En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter
  • Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


A mi-parcours: on tient bon.... en parlant de nous: nos joies, nos emmerdes et nos kilos...disparus

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par krolpje (, 31) Posté le 28-05-2016 à 15:44
Bonjour, mesdames .... ou y a t il des hommes parmi nous ?

J 'ai donc commencé JMC le 7 mars et je vise d atteindre mon objectif d ici septembre. Donc, je suis a mi parcours , et j essaye de lancer ce sujet pour tout ceux qui on commençait il y a quelque temps, qui sont à peu près à mi parcours et qui sont un peu au ralenti , coté balance, forum, discussion .... en bref, qui veulent un peu de renouveau !

J ai 40 ans, 2 enfants (2 et 4 ans) et une quinzaine de kg à perdre. En, fait en m inscrivant j ai dit 12 !
Donc, après une seconde grossesse avec 14 kg de pris que je n ai jamais perdus et avec un surplus de 4/5 kg, je me suis lancé avec JMC pour un régime à 1600 cal.

Et maintenant, la plus part des filles de mon forum du 7 mars on désertait le forum pour des groupes avec une tonne de sujets de discussion dans un , on parle balance, dans un autre recette.... je trouve que c est trop difficile à suivre trop segmentant et surtout chronophage !!!
Bref, je m ennuie et j ai peur de décrocher du régime si je ne viens plus discuter sur le forum. Alors voilà pourquoi je propose de lancer ce sujet ...

Qui veut ???? je vous attend.
Les filles du 7 mars sont les bienvenues ...
Retour au forum
babeth59_diet (la madeleine, 59) répond Posté le 30-05-2016 à 18:20
Bien sûr que tu n'es responsable en rien de tout ça Violette! Je viens de quitter le groupe car je ne me vois pas y rester après tout ce qu'on y dit sur moi mais contente de te retrouver par ici car ça m'embêtait de te perdre de vue. Tu es à la base de ce groupe et je ne voulais pas le quitter sans t'en avertir et te dire que je suis désolée si mes mots ont provoqué toute cette histoire, surtout que tu t'entendais bien avec Bribriounette qui a elle aussi quitté le groupe... j'en suis navrée pour toi... :(

Bref... de retour du sport: je suis ravie! pour ma séance de marche à 6 km/h, pente 7.5, Mon rythme cardiaque moyen est passé à 143 pulsations / minute de moyenne contre 157 il y a encore 2 ou 3 semaines et quand j'ai redémarré (sans avoir fait de sport pendant 2 mois a cause de ma fracture), je passais très vite les 170 et restais beaucoup aux alentours de 180!!! :-S ça fait du bien et ça me rassure pour les vacances sportives de cet été: j'ai bon espoir de ne pas mourir de fatigue tous les jours comme c'était le cas il y a deux ans!

Sinon dans un but de réduction de mes déchets avant tout, je viens d'investir dans une yaourtière et je me régale. premier yaourt de ma première tournée dégusté hier matin et j'étais pas déçue! moi qui ne sais pas manger un yaourt nature à 0% sans ajouter un stick de sucralose, la j'en ai mangé un au lait écrémé sans problème. Beaucoup moins amer que ceux du commerce! et comme ça avec mon cholestérol je me ferai plaisir plus tard avec les desserts lactés mais en ne mettant que du lait écrémé.

Bisous à vous et bonne fin de journée

violettedeparme (, 90) répond Posté le 30-05-2016 à 12:03

Bonjour aux copines du 7 mars ; je veux bien participer avec vous et ton idée Krolpje est très pertinente : surtout pas s'isoler et continuer à discuter dans un forum où l'on se sent bien ; il en faut pour tous , cela dépend de sa forme d'esprit....mais de toutes les manières, il faut discuter...je ne parlerai pas du groupe que vous citez puisque j'en suis l'animatrice..;et même si je ne pense vraiment être responsable de ce qui s'est passé ....c'est dommage mais cela existe un peu partout sur plusieurs groupes que j'ai suivi...tôt ou tard cela craque entre des personnes sans que l'on sache vraiment pourquoi ;
Moi je suis entièrement d'accord avec toi Krolpje quant au fait de suivre la trame du 1600kcal (j'ai le même programme que toi) et pas du tout les menus ; sinon avec une famille on ne s'en sort pas vraiment et il y a du gaspillage; Comme vous j'ai commencé le 7 mars, j'avais 22kg à perdre et là j'en suis à -8kg donc cela me convient très bien comme rythme ; j'appréhende un peu la phase stabilisation après les vacances d'été mais bon une étape après l'autre.
Bonne journée à chacune ! :-q :-q :-q

nathbaya (, 93) répond Posté le 29-05-2016 à 19:54
Bonjour tout le monde,

si vous voulez bien de moi, je sais que je n'ai pas été présente sur le forum du 7 Mars mais je dois avouer que j'ai beaucoup de mal à m'ouvrir aux autres. c'est mon plus os défaut et je dois avouer qu'en ce moment je ressens le besoin de m'ouvrir aux autres. alors si vous voulez bien de moi sur cette conversation.

a bientot

babeth59_diet (la madeleine, 59) répond Posté le 29-05-2016 à 09:44
Oui comme tu dis pour la discussion houleuse je peux comprendre que ça semble étrange mais tous les gens qui me côtoient, même si ils n'osent pas forcément le dire, voient bien quand j'ai des kilos à perdre. Il m'est arrivé qu'on me demande si j'étais pas enceinte (des élèves de 3 ou 4 ans mais aussi des mamans pas très diplomates...) Je sais que j'étais à peine dans la zone surpoids et que mon imc est maintenant correct mais je sais d'où je viens et je sais que les 12 kilos en moins sont ceux qui me feront me sentir bien dans ma peau. bref...

Pour l'envie de sucre je trouve que tu as géré comme une chef! moi les dernières fois où j'ai eu des envies, quand je me retrouve dans un magasin, je n'arrive pas à trouver des solutions raisonnables! c'est l'envie qui prend le dessus... Heureusement cela fait plusieurs semaines que je n'en ai plus eu et j'ai l'impression d'avoir changé mon psychisme. C'est curieux tout ça...

Hier j'étais aux 18 ans d'une petite cousine. arrivée à 18 heures avec une table de biscuits apéro et un saladier de Planteur à volonté... j'ai réussi à ne boire qu'un planteur (et un rosé pendant le repas), quelques biscuits apéro (genre 2 tuiles, 3 curly... ça doit être à eu près tout) et le repas a été aussi sérieux. Je crois que mes envies de craquage et de malbouffe s'estompent et ça fait vraiment du bien! On y croit!

Pour la course, l'année dernière, je ne courais pas du tout car je n'aimais ça (c'est juste le coté coloré qui m'a donné envie). j'avais trouvé un programme pour réussir à courir 5 km en quelques semaines et j'avais été surprise de voir que j'y arrivais, avec comme date butoir la date de la course. Les sports que je pratique actuellement me procurent aussi du plaisir. ça fait du bien de sentir qu'on y arrive de mieux en mieux!

Bon dimanche et bonne fête des mères!

krolpje (, 31) répond Posté le 28-05-2016 à 18:38
Bien sur Babeth tout le monde est le bienvenue ... je te reconnais , du groupe du 7 mars ...

* concernant la course à pied, oui je connais vaguement la color me rad, je n ai jamais participé mais je connais le principe " peinture".
C est vrai que se mettre ou remettre à la course à pied est vraiment difficile, j en ai chiée ..., j ai essayé plusieurs fois avant de m y remettre et d y arriver. Je crois vraiment que tout vient de la motivation intérieure plus que du physique , du but réel. Je m explique, pour le physique , en fait, on peut faire en fonction des ses capacités, s y mettre très progressivement: 10 min puis 20 puis ....Moi qui suis accro à mes 3 repas quotidien, et qui suis incapable de faire des trucs , avant de petit dej , et bien là j arrive à aller courir à jeun...
Un autre truc , par exemple, j ai essayé le jeun de 16h. J avais très peur car sauter un repas du soir, je n avais jamais fait, même après un gros repas , et bien là , j y suis arrivée car j avais un objectif précis et que je me suis conditionnée à y arriver .
bref, tout ça pour dire que le mental est le plus fort

* concernant les remarques sur le poids que tu veux atteindre, je vois de quoi tu parles, j ai lu les commentaires dans le groupe ....
oui, ça peut nous paraitre étrange à nous qui avons 15 kg de trop et sommes à plus de 70 kg , mais les kg dépendent de notre corpulence et de notre poids initial , donc ce n est pas aberrant que tu veuilles perdre du poids

bon, moi, j ai fait un craquage, j avais une grosse envie de sucre cette am, alors pour ne pas tomber dans le chocolat et les gâteaux , je suis allée m acheter un paquet de bonbon, des krema, j en ai mangé 4 .... je me suis dit que c etait moins calorique .... faut se rassurer comme on peut !!!

aller bonne soiree

babeth59_diet (la madeleine, 59) répond Posté le 28-05-2016 à 16:38
Je veux bien participer à ce post si tu veux bien de moi. Mes objectifs ne sont pas excessifs puisque partie de 60 kilos pour 1.57m le 07 mars, j'ai pour objectif de parvenir à 48 kgs, poids avec lequel je me sens vraiment bien dans mes pompes. Je prends tous mes kilos dans la partie ventre / poitrine. On m'a dit récemment sur un autre post que c'était pas cool de parler de mon poids avec d'autres personnes qui ont plus de poids à perdre donc je souhaite de tout coeur pouvoir participer à ce groupe avec mes objectifs qui sont les miens...

Quel courage pour la course à pied! Moi j'ai essayé l'année dernière de m'y mettre car je voulais faire une course (la color me rad, tu connais?). j'y ai pris un peu de plaisir mais quand j'ai arrêté j'ai pas trouvé le courage de m'y remettre... du coup je fais marche sur tapis en pente et à 6km le lundi, natation pendant une heure le mercredi, vélo le jeudi et un cours de Body ball (cours de 50 min avec un gros ballon) le vendredi. ça fait du bien de se bouger même si mon rythme cardiaque est encore élevé lors de la marche rapide. J'aimerais le faire redescendre dans des limites plus raisonnables... ça descend doucement...

Tu es de quel coin du Nord déjà? Bonne après midi avec tes loulous et à plus tard!

krolpje (, 31) répond Posté le 28-05-2016 à 16:02
;) me revoilà.
Donc, comme c est moi qui lance le sujet , je vais commencer à vous parler de .... moi !!!! :P

Alors, faut savoir que je ne suis jamais les menus de JMC !!! et oui, je ne sais pas si c est mon coté rebelle ou mon indiscipline ... mais je n y arrive pas ! par contre, j ai bien compris la structure du régime à 1600 cal donc , je compose ...
Verdict : - 7 kg depuis le 7 mars , pas trop mal mais j aurai aimé mieux, bien sur ... mais étant totalement accro au chocolat, la balance baisse moins vite. Je sais qu il y a des équivalences mais je ne m en sert pas pour le chocolat.
Je fais mes menus en fonction de mon frigo et de ce que je fais comme repas pour mes enfants et mon mari ( qui ne déjeune pas à midi donc faut lui faire un peu consistant le soir ).
J ai repris la course à pied que j avais arrêtée depuis 4 ans , j essaye 3 fois par semaine et depuis 1 mois, j y vais à jeun , dur dur de le faire les première fois puis je suis en train de m y habituer , il parait que courir à jeun, ça fait perdre plus de calories...
ce we, je le passe en famille alors va falloir faire attention à ne pas rependre des kilos, entre les apéros, les gateaux ....
bon, aller je dois vous laisser car mes enfants se réveillent de la sieste .
bonne fin de journée à vous


51 - 57 de 57
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+