En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter
  • Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Jouons avec une suite d'homonymes

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Mariecocachat Posté le 12-06-2015 à 12:24
Bonjour les joueuses,

...et si nous jouions à faire des phrases avec une suite d’HOMONYMES !!!

C'est très simple, il suffit de prendre un mot qui aura un ou plusieurs homonymes. Lorsque l'on a fait sa ou ses phrases, il suffira de proposer un mot afin que la personne suivante cherche les homonymes de ce mot et fasse également sa phrase...et ainsi de suite.
Si un mot a plus de 3 homonymes...pas une obligation de les utiliser tous, mais un minimum de 2 est à employer !!!

Exemple : Veine - Vaine

Ce n'est pas mon jour de "vaine"...l'infirmière n'a pas trouvé ma "veine".

...et maintenant bienvenue dans cette nouvelle salle de jeux et à vous de jouer !!!!
Retour au forum
Mariecocachat répond Posté le 04-12-2015 à 06:36
:x :x

Contrer = Contrée = Contrées

Il a fallu CONTRER la tactique de l'adversaire pour gagner la partie de football qui se déroulait dans une CONTRÉE du département.

Il existe encore des CONTRÉES sauvages.

J'ai CONTRÉ les plans du voisin.

Je propose CÔTE

Mariecocachat répond Posté le 03-12-2015 à 14:12

Conter = Conté = Compter = Comté

La voisine s'en laisse CONTER par son mari lorsqu'il rentre tard. Son fils semble CONTER fleurette à la fille de Madame CONTÉ.

COMPTER sur ses doigts est l'apprentissage du calcul. Il sait COMPTER mais ne sait pas encore lire.

J'ai COMPTÉ sur mon amie pour aller faire les courses, mais il ne vaut mieux COMPTER que sur soi-même Quelquefois j'ai l'impression de COMPTER pour du beurre :D ;) .

Je suis allée en Franche-COMTÉ et j'ai visité une fromagerie dans laquelle j'ai dégusté du COMTÉ

Je propose CONTRER

Mariecocachat répond Posté le 03-12-2015 à 10:49

:x :x

Collet = Colley = Collé

Le voisin a sauté au COLLET d'un individu qui était dans le jardin et son COLLEY est venu lui mordre les mollets. Je lui ai COLLÉ une grande tape dans le dos pour le remercier.

La nouvelle voisine est un peu COLLET monté. Je vais l'inviter et faire un COLLET d'agneau.

Le dentiste m'a dit que le COLLET de ma dent était abimé.

Je propose CONTER

Mariecocachat répond Posté le 02-12-2015 à 08:36

:x :x

Cape = Cap

J'ai acheté une CAPE de laine pour me tenir chaud pendant mes randonnées. Ce soir je suis invitée et je vais me vêtir de pied en CAP pour cette soirée à l'opéra.

L'hiver est là je vais donc mettre le CAP vers les Antilles :-q

Je ris sous CAPE des élucubrations du voisin qui a regardé un film de CAPE et d'épée, et qui maintenant se prend pour D'Artagnan :D

Je propose COLLET

Mariecocachat répond Posté le 01-12-2015 à 12:08

:x :x

Cygne = Signe

Le CYGNE est majestueux lorsqu'il nage sur l'étang. Ma préférence va pour le CYGNE blanc.

À l'opéra j'ai assisté au ballet de la mort du CYGNE. Mon voisin y assistait également et il m'a fait un SIGNE de la main pour me saluer. J'ai répondu par un SIGNE de tête.

Il n'y a aucun SIGNE de vie dans la rue voisine. J'ai croisé un chat noir et on dit que c'est mauvais SIGNE. Pour conjurer le sort j'ai fait un SIGNE de croix.

Il apprend le langage des SIGNES. Les SIGNES de ponctuation sont variés. Mon SIGNE astrologique est celui du cancer.

Je propose CAPE

Mariecocachat répond Posté le 30-11-2015 à 20:30

:x :x

Chambre

Sous les combles j'ai installée une CHAMBRE d'amis dans laquelle j'ai mis un valet de CHAMBRE

La CHAMBRE funéraire dans les pyramides n'a pas encore révélé ses secrets.

La CHAMBRE à air de ma bicyclette est crevée

Je propose CYGNE

ANITA_amie (Nancy, 54) répond Posté le 30-11-2015 à 14:31
Bonjour mariecocachat !!! :D :D :D :D
J'avais pas lu qu'il fallait suivre l'alphabet

Alors je rejoue
COUR COURS COURT COURRE
Après mon COURS d'Anglais je vais à mon COURS de tennis sur le COURT situé le long du COURS d'eau traversant le village.Mon short n'est pas assez COURT il faut que j'en achète un autre.Ce WE je n'aurais pas le temps je suis invitée à une chasse à COURRE ( pas vrai ;) ;) ;) ) .Avec un short plus COURT je COURS mieux.

Bonne fin de journée
Je propose CHAMBRE ...

Mariecocachat répond Posté le 29-11-2015 à 10:21

:x :x

Bienvenue Anita et merci d'être venue jouer.
Pour simplifier ce jeu j'ai pris l'habitude de jouer dans un ordre alphabétique et j'en suis à la lettre C.
Je vais jouer avec le mot que tu as mis et on enchaîne toujours avec les C

Fois = Foi = Foie = Foix

J'ai calculé le nombre de FOIS où le voisin arrive chez lui en titubant et ma FOI ce n'est pas si dramatique que ça. Une FOIS je lui ai conseillé de faire attention à son FOIE.

J'y ai regardé à deux FOIS avant d'acheter un meuble dans une brocante pour trois FOIS rien.

Les enfants récitent plusieurs FOIS la table de multiplication : 2 FOIS 1 deux...etc;

J'ai FOI en ce qu'il dit.

Je ne sais pas si je vais acheter du FOIE dans la ville de FOIX, mais il est certain que je vais y aller au moins une FOIS :D :D

Je propose COUR

ANITA_amie (Nancy, 54) répond Posté le 28-11-2015 à 14:39

Bonjour à tous :D :D :D :D

CRACK CRAC CRAQUE
C'est un vrai CRACK en maths :-q
La branche s'est cassée et on a entendu un grand CRAC :-S
Si tu racontes des CRAQUES ton nez va s'allonger ;) Bon WE

Je propose FOIS


Mariecocachat répond Posté le 28-11-2015 à 12:37

:x :x

Couver = Couvé = Couvée

Le soir il ne faut pas laisser COUVER le feu.

Les poules ont COUVÉ les œufs et prochainement il y aura une belle COUVÉE.

J'ai dit à ma cousine de ne pas trop COUVER du regard son voisin. ;)

Je laisse COUVER mon idée pour savoir si elle sera bonne.

Je propose CRACK


291 - 300 de 820
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 82
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+