En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter
  • Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Jouons avec une suite d'homonymes

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Mariecocachat Posté le 12-06-2015 à 12:24
Bonjour les joueuses,

...et si nous jouions à faire des phrases avec une suite d’HOMONYMES !!!

C'est très simple, il suffit de prendre un mot qui aura un ou plusieurs homonymes. Lorsque l'on a fait sa ou ses phrases, il suffira de proposer un mot afin que la personne suivante cherche les homonymes de ce mot et fasse également sa phrase...et ainsi de suite.
Si un mot a plus de 3 homonymes...pas une obligation de les utiliser tous, mais un minimum de 2 est à employer !!!

Exemple : Veine - Vaine

Ce n'est pas mon jour de "vaine"...l'infirmière n'a pas trouvé ma "veine".

...et maintenant bienvenue dans cette nouvelle salle de jeux et à vous de jouer !!!!
Retour au forum
Mariecocachat répond Posté le 12-12-2015 à 11:42

:x :x

Car= Carre = Quart

Il faut qu'il fasse attention CAR l'heure n'est pas toujours respectée lorsque l'on doit prendre le CAR pour se rendre à la ville.

Je n'ai pas trouvé la voisine à son domicile CAR elle venait de partir. Son mari se CARRE sur ses deux jambes pour me donner des explications incompréhensibles mais je le soupçonne d'avoir bu un QUART de vin. Je me moque du QUART de ce qu'il me raconte :D :D

Dans un QUART d'heure je vais prendre un QUART d'orange et partir prendre le dernier QUART de surveillance. Au retour je vais prendre le CAR, CAR il faut que je fasse un quatre-QUARTS pour le goûter.

Je propose CETTE

Mariecocachat répond Posté le 10-12-2015 à 13:05

:x :x

Cru = Crus = Crue = Crus

Mon grand-père était bouilleur de CRU et ma cave contient de grands CRUS ainsi qu'un petit vin du CRU.

J'aime la viande CRUE ainsi que les fruits CRUS

Le voisin a toujours des paroles un peu CRUES lorsqu'il s'adresse à sa femme.

J'ai CRU un instant qu'il allait m'embrasser.

La rivière est en CRUE.

Je propose CAR

Mariecocachat répond Posté le 09-12-2015 à 12:52

:x :x

Croiser = Croisée = Croisé = Croisés

Il n'est pas bon de CROISER des chiens errants.

La voisine a fait CROISER son écharpe en sortant et doit se rendre à la CROISÉE des chemins pour prendre un taxi. Plus tard je l'ai CROISÉE en ville et j'ai également CROISÉ ma tante qui m'attendait assise sur un banc, les genoux CROISÉS.

J'ai le ligament CROISÉ du genou qui est usé.

J'ai adopté un chien qui est CROISÉ avec une autre race.

Je propose CRU



Mariecocachat répond Posté le 08-12-2015 à 08:41

:x :x

Citer = Cité = Citée

Pendant le cours de géographie il a fallu CITER les départements français. La moitié des élèves n'ont pas CITÉ les départements d'outre-mer.

Au cours d'une petite réunion, le voisin a été CITÉ pour son dévouement au sein de la commune.

Il a été CITÉ à comparaître au tribunal comme témoin de l'affaire qui a fait la une des journaux.

La CITÉE où il habite est fleurie et sur un monument sont CITÉS les noms de héros de la ville.

Je propose CROISER

Mariecocachat répond Posté le 07-12-2015 à 13:18

:x :x :-q

Content = Comptant = Contant

Il est CONTENT des résultats de ses opérations. COMPTANT sur le facteur chance il a investi dans la bourse.

Non CONTENT de faire du bruit le jour il compte en faire la nuit.

J'ai rencontre le vieil homme CONTANT des légendes oubliées.

Je propose CITER

Mariecocachat répond Posté le 06-12-2015 à 10:15

:x :x

Capital = Capitale = Capitales

J'ai fait fructifier mon CAPITAL par l'intermédiaire d'un placement à Berne, CAPITALE fédérale de la Suisse ;) :D . J'ai augmenté le CAPITAL social de mon entreprise.

Le CAPITAL santé du voisin est plutôt précaire. Il est CAPITAL qu'il arrête de faire la fête.

Cette petite ville a un CAPITAL culturel étonnant. Elle mériterait d'être nommée CAPITALE des arts.

J'ai fait écrire les enfants en lettres CAPITALES

Je propose CONTENT

Mariecocachat répond Posté le 05-12-2015 à 20:27

Cornet = Corner = Cornées = Cornée

Comme je n'avais rien dans le CORNET, en me promenant, j'ai choisi un CORNET de glace au chocolat. Je me suis arrêtée plus loin pour écouter un joueur de CORNET à piston. Plus loin un jeune homme mettait des dès dans un CORNET et les faisait sauter.

Au carrefour un vieux tacot n'arrêtait pas de CORNER.

Le voisin m'a remis un livre aux pages CORNÉES. Son épouse doit se faire opérer de la CORNÉE. Je vais lui apporter un CORNET de dragées du baptême de ma petite-fille.

Je propose CAPITAL

Mariecocachat répond Posté le 05-12-2015 à 13:55

Cachet = Caché = Cacher = Cachés = Cachaient

J'ai pris un CACHET pour mon mal de tête et je suis allée chez le médecin qui m'a dit que j'étais blanche comme un CACHET d'aspirine.

J'ai reçu du courrier en retard mais c'est le CACHET de la poste qui fait foi. J'ai retrouvé dans les affaires de mon arrière grand-mère une lettre fermée par un CACHET de cire.

Mon fils joue dans un orchestre et le dernier CACHET perçu par le groupe leur a permis d'acheter un fourgon pour se déplacer.

Le voisin a bien CACHÉ son jeu avec toutes les politesses qu'il faisait, mais quelquefois il vaut mieux CACHER certaines vérités.

Pour vivre heureux vivons cachés.

J'ai CACHÉ une tablette de chocolat pendant que les enfants se CACHAIENT dans le grenier ;) :D

Je propose CORNET

Mariecocachat répond Posté le 05-12-2015 à 09:17

:x :x

Cahier = Cahiers = Caillé = Caillée

J'ai trouvé un CAHIER de brouillon que je vais donner à la petite voisine. Ses parents lui achèteront un CAHIER de texte et un protège CAHIER.

Certains CAHIERS de doléances sont conservés.

Le lait a CAILLÉ alors j'en ai fait du fromage.

Je suis allée à un concert à l'église et je me suis CAILLÉE.

Je propose CACHET



Mariecocachat répond Posté le 04-12-2015 à 13:36

Côte = Côtes =Cotte = Cote

J'ai pris mon vélo et monté la CÔTE pour arriver sur la CÔTE sauvage d'où j'ai pu admirer la mer. Afin d'être à l'aise j'avais enfilé un pantalon de velours à grosses CÔTES. Je vais aller faire un tour en CÔTE d'Or sans oublier ma COTTE de travail pour nettoyer le jardin de la maison de ma tante.

Pendant la cérémonie nous étions CÔTE à CÔTE avec ma voisine et elle m'a dit qu'elle venait de se casser une CÔTE. Je lui ai répondu qu'elle aurait eu une COTTE de mailles elle n'aurait certainement pas eu de fracture ;) :D . J'ai tellement toussé que j'ai les CÔTES qui me font mal.

La petite voisine a la COTE avec le nouveau venu du quartier.

On a fait une COTE mal taillée pour arriver à s'entendre pour l'héritage. On a terminé la journée en mangeant des CÔTES d'agneau cuites à point.

Je propose CAHIER


281 - 290 de 820
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 82
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+