En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter
  • Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Jouons avec une suite d'homonymes

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Mariecocachat Posté le 12-06-2015 à 12:24
Bonjour les joueuses,

...et si nous jouions à faire des phrases avec une suite d’HOMONYMES !!!

C'est très simple, il suffit de prendre un mot qui aura un ou plusieurs homonymes. Lorsque l'on a fait sa ou ses phrases, il suffira de proposer un mot afin que la personne suivante cherche les homonymes de ce mot et fasse également sa phrase...et ainsi de suite.
Si un mot a plus de 3 homonymes...pas une obligation de les utiliser tous, mais un minimum de 2 est à employer !!!

Exemple : Veine - Vaine

Ce n'est pas mon jour de "vaine"...l'infirmière n'a pas trouvé ma "veine".

...et maintenant bienvenue dans cette nouvelle salle de jeux et à vous de jouer !!!!
Retour au forum
Mariecocachat répond Posté le 16-02-2016 à 14:31

:x :x

Fumée = Fumer = Fumet

Un rideau de FUMÉE apparaît au loin et me fait craindre un incendie. Il est vraiment imprudent de FUMER par cette chaleur.

Tous les projets du voisin sont partis en FUMÉE, comme quoi il n'y a pas de FUMÉE sans feu.

Ce gibier a un FUMET qui nous met l'eau à la bouche.

Les indiens échangeaient par signaux de FUMÉE

Je propose GUET

Mariecocachat répond Posté le 15-02-2016 à 12:42

Sourire

Le SOURIRE de la Joconde est un SOURIRE énigmatique.

"Le sourire coûte moins cher que l'électricité et il éclaire mieux." (Alphonse Daudet)

Il a ébauché un SOURIRE en me voyant, et même que c'était un SOURIRE jusqu'aux oreilles :D

Je propose FUMÉE

france_35 (, 35) répond Posté le 15-02-2016 à 10:28
Feuilleter

Devant la cheminée je feuillette un magazine. Après je vais feuilleter la pate pour la pizza

Bonne journée

je propose sourire

Mariecocachat répond Posté le 15-02-2016 à 10:03

:x :x

Flan = Flanc

J'ai fait un FLAN au café, mais mon petit monde préfère le FLAN au chocolat. Je leur ai conseillé d'aller chez le boulanger acheter un FLAN pâtissier.

Après une course effrénée j'ai retrouvé mon chien couché sur le FLANC droit.

Mon voisin est un véritable tire-au-FLANC, surtout lorsqu'il doit aider sa femme. :-q

Je propose FEUILLETER

Mariecocachat répond Posté le 13-02-2016 à 09:02

:x :x

Faim = Feint = Fin

De bonne heure la FAIM m'a fait sortir du lit comme la FAIM peut faire sortir le loup du bois.

Il a raconté une histoire et j'ai FEINT de l'écouter. La FIN du film me laisse sur ma FAIM.

Ce matin le voisin n'avait pas l'air FIN, alors je lui ai dit que ce n'était pas la FIN des haricots et que demain c'était le FIN de la semaine.

Je propose FLAN

Mariecocachat répond Posté le 12-02-2016 à 13:50
:x :x

Eau = Eaux = Ho

L'EAU de la rivière est claire. Après cette pluie diluvienne les EAUX des rivières sont en crues.

J'ai acheté de l'EAU de Cologne et je l'ai offerte à ma cousine. Elle a fait un HO...mon dieu que c'est gentil

En regardant la vitrine du pâtissier, l'EAU me vient à la bouche.

Je propose FAIM

Mariecocachat répond Posté le 11-02-2016 à 19:43

:x :x

Et = Est = Haie = Hait

Le voisin ET la voisine sont de sortie. Elle EST bien belle dans sa nouvelle robe. Je les ai vus partir en regardant au travers de la HAIE.

Il HAIT tout ce qui rampant.

Je propose EAU

adrienlemay (Lille, 59), Responsable de communauté répond Posté le 11-02-2016 à 07:25
Faire = Fer :)

Mariecocachat répond Posté le 09-02-2016 à 09:48

:x :x

Erre = Hère = Haire = Aire

Il ERRE de par le monde mais il n'est pas un pauvre HÈRE. Il s'est arrêté dans la forêt et a croisé un jeune HAIRE et ensuite il a escaladé un pic et a découvert l'AIRE d'un aigle royal.

Je propose ET

Mariecocachat répond Posté le 07-02-2016 à 16:47

:x :x

Être = Êtres = Hêtre = Aître

ÊTRE ou ne pas ÊTRE, là est la question :-q

Quel ÊTRE vulgaire !!! Il y a des ÊTRES qui ont un air surnaturel

Mon plancher est en HÊTRE et une forêt de HÊTRES borde mon terrain.

Au Moyen Âge, le terrain libre qui entourait une église et qui servait de cimetière s'appelait AÎTRE

Je propose ERRE




241 - 250 de 820
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 82
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+