En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter
  • Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Jouons avec une suite d'homonymes

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Mariecocachat Posté le 12-06-2015 à 12:24
Bonjour les joueuses,

...et si nous jouions à faire des phrases avec une suite d’HOMONYMES !!!

C'est très simple, il suffit de prendre un mot qui aura un ou plusieurs homonymes. Lorsque l'on a fait sa ou ses phrases, il suffira de proposer un mot afin que la personne suivante cherche les homonymes de ce mot et fasse également sa phrase...et ainsi de suite.
Si un mot a plus de 3 homonymes...pas une obligation de les utiliser tous, mais un minimum de 2 est à employer !!!

Exemple : Veine - Vaine

Ce n'est pas mon jour de "vaine"...l'infirmière n'a pas trouvé ma "veine".

...et maintenant bienvenue dans cette nouvelle salle de jeux et à vous de jouer !!!!
Retour au forum
Mariecocachat répond Posté le 02-03-2016 à 15:44

:x :x

Raisonner = Résonner

J'ai essayé de RAISONNER le fils du voisin il n'en fait qu'à sa tête.

J'ai entendu RÉSONNER des coups sur la porte d'entrée.

Les cloches de l'église RÉSONNAIENT en signe d'allégresse.

Je propose ACCRO

Mariecocachat répond Posté le 29-02-2016 à 09:12

:x :x

Cou = Coup = Coud = Coût

Le fils du voisin est un vrai casse-COU et il a mal au COU après avoir fait une pirouette. Hier je l'au vu prendre ses jambes à son COU après avoir fait une grosse farce à son père.

Il a reçu un COUP à l'épaule.

Le tailleur COUD le costume qu'il a taillé dans un beau drap de laine.

Le COÛT de cette vente lui a rapporté gros.

Je propose RAISONNER

Mariecocachat répond Posté le 27-02-2016 à 09:33

:x :x

Cailler = Caillé = Cahier

On a utilisé de la présure pour faire CAILLER le lait.

Le chauffage n'a pas été mis, et la nuit dernière on a CAILLÉ malgré les édredons.

J'ai acheté un CAHIER de brouillon. J'ai oublié le CAHIER de texte pour mon fiston.


Je propose COU

Mariecocachat répond Posté le 25-02-2016 à 15:48

:x :x

Cacher = Cachés = Caché = Cachait = Cachet = Cachets

Il faut CACHER certaines choses. Pour vivre heureux vivons CACHÉS

Cet enfant a CACHÉ ses billes et il ne sait plus où.

Mine de rien il CACHAIT bien son jeu. Le CACHET qu'il a touché pour sa prestation est fabuleux. Il n'aura pas de pénalités de retard le CACHET de la pote faisant foi.

Le médecin lui a prescrit des CACHETS.

Je propose CAILLER

Mariecocachat répond Posté le 24-02-2016 à 09:33

:x :x

Cornet = Cornets = Cornées = Cornée

J'ai acheté un CORNET de frites ainsi qu'un CORNET de glace.

La fille de la voisine se marie et je l'ai aidée à préparer les CORNETS de dragées.

Les pages du livre sont CORNÉES. J'ai retrouvé le CORNET acoustique de mon arrière grand-père.

Il a la CORNÉE abimée suite à un coup violent reçu sur l’œil.

Je propose CACHER

Mariecocachat répond Posté le 23-02-2016 à 09:43

:x :x

Galère = Galère

Nous sommes tous dans la même GALÈRE.

Je GALÈRE devant ce problème de maths.

Autrefois les prisonniers étaient condamnés aux GALÈRES.

La GALÈRE vogue sur la mer.

Je propose CORNET

Mariecocachat répond Posté le 22-02-2016 à 08:59

:x :x

Gaz = Gaze

Le voisin a changé ma bouteille de GAZ qui était vide, et en se penchant il a lâché des GAZ :D :D. Dans sa gêne, il s'est coincé le doigt sous la bouteille et je lui ai mis une GAZE.

Lorsque je vais en ville j'ai toujours une petite bombe de GAZ lacrymogène X(

Je propose GALÈRE

Mariecocachat répond Posté le 20-02-2016 à 09:26
:x :x

Garantie = Garanti = Garantis

J'ai acheté un meuble et la GARANTIE est d'un an.

Je lui ai GARANTI de déposer une plainte si il continuait à traverser ma propriété avec sa voiture qui n'est même pas GARANTIE pour défaut d'assurance >:)

Le voisin m'a conté des commérages mais je ne GARANTIS pas leur véracité. Je lui ai répondu qu'il ferait mieux de se taire et penser plus à prendre une GARANTIE contre le vol.

Je propose GAZ

Mariecocachat répond Posté le 19-02-2016 à 14:42

:x :x

Glaciaire = Glacière

Brrrrr...je ne sais pas comment faisaient nos ancêtres à l'ère GLACIAIRE. Pas besoin de GLACIÈRE pour conserver la viande de mamouth :D :D

Cette pièce est une véritable GLACIÈRE

Je propose GARANTIE

Mariecocachat répond Posté le 17-02-2016 à 21:03

:x :x

Guet = Gai = Gué = Gay

Le voisin fait le GUET devant sa maison. Il à l'air si GAI que je pense qu'il attend une bonne nouvelle.

Il a le vin GAI et en sortant du bar il est tombé dans un GUET-apens. Il est rentré chez lui en passant la rivière à GUÉ

Une communauté GAY vient de faire un défilé de mode.

Je propose GLACIAIRE



231 - 240 de 820
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 82
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+