En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter
  • Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Jouons avec une suite d'homonymes

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Mariecocachat Posté le 12-06-2015 à 12:24
Bonjour les joueuses,

...et si nous jouions à faire des phrases avec une suite d’HOMONYMES !!!

C'est très simple, il suffit de prendre un mot qui aura un ou plusieurs homonymes. Lorsque l'on a fait sa ou ses phrases, il suffira de proposer un mot afin que la personne suivante cherche les homonymes de ce mot et fasse également sa phrase...et ainsi de suite.
Si un mot a plus de 3 homonymes...pas une obligation de les utiliser tous, mais un minimum de 2 est à employer !!!

Exemple : Veine - Vaine

Ce n'est pas mon jour de "vaine"...l'infirmière n'a pas trouvé ma "veine".

...et maintenant bienvenue dans cette nouvelle salle de jeux et à vous de jouer !!!!
Retour au forum
Mariecocachat répond Posté le 06-02-2016 à 11:12

:x :x

Dessin = Dessein

Ce DESSIN est coloré et exprime bien la candeur de l'enfance.

Je suis allée au cinéma voir un DESSIN animé avec mes enfants.

J'ai acheté du tissu d'un très beau DESSIN.

Le DESSEIN du voisin est d'acheter le bois près de chez lui, mais à DESSEIN de lui mettre des bâtons dans les roues le propriétaire va lui en demander un énorme prix.

Je propose ÊTRE

Mariecocachat répond Posté le 05-02-2016 à 13:11
:x :x

Don = Don = Dons = Dont

J'ai fait un DON pour la chorale du village où les enfants ont un véritable DON. Des DONS pareils ne s'entendant pas souvent.

Mon voisin à le DON de m’insupporter !!! ... dans le village il surnomme un espagnol DON de la Vega car il a trouvé qu'il avait un faux-air de Zorro :D :D.
Par contre son épouse à un DON de guérisseuse.

Je suis allée rendre visite à certains de mes neveux DONT ceux de mon frère aîné.

Je propose DESSIN

Mariecocachat répond Posté le 04-02-2016 à 10:41

:x :x

Date = Dattes

J'ai omis de mettre la DATE sur mon envoi mais heureusement la DATE paraîtra avec le cachet de la poste.

Je cherche souvent quelle DATE nous sommes. Il faut dire que j'attends les voisins qui doivent revenir à une DATE proche et me rapporter des DATTES.

Je propose DON

Mariecocachat répond Posté le 03-02-2016 à 15:26
:x :x

Du = Dû

J'ai servi DU poisson à midi et j'ai DU faire une sauce pour l'accompagnement.

J'ai eu DU retard à mon rendez-vous DÛ à la neige qui est tombée cette nuit.

J'ai prêté un peu d'argent à mon voisin et il faut que j'aille réclamer mon DÛ.

Je propose DATE

Mariecocachat répond Posté le 02-02-2016 à 16:27

Des = Dès = Dé =Dais= Dès

J'ai acheté DES pommes et DÈS que je vais rentrer à la maison je vais faire de la compote. Je vais couper les pommes en DÉS.

Je cherche le DÉ à coudre de ma grand-mère.

Dans le parc des arbres forment un DAIS ombrageux.

Maintenant que j'ai donné ma signature je peux dire que les DÉS sont jetés.

Je propose DU

Mariecocachat répond Posté le 02-02-2016 à 08:26

:x :x

Davantage = D'avantages

Il ne faut pas manger DAVANTAGE.

J'ai plus D'AVANTAGES que de désagréments.

Ma patronne m'a proposé DAVANTAGE de travail mais je n'en tire pas D'AVANTAGES.

Je propose DES



Mariecocachat répond Posté le 01-02-2016 à 17:06

:x :x

Dense = Danse = Danse

Le brouillard est DENSE mais je vais tout de même aller DANSER.

Le voisin a donné une sacrée DANSE à son fils qui avait fait la DANSE de l'ours pour imiter la démarche de son père :D. Nous avions l'impression qu'il était atteint de la DANSE de Saint-Guy :-q

Il s'est inscrit à un cours de DANSE de salon.

Je propose DAVANTAGE



Mariecocachat répond Posté le 31-01-2016 à 09:10

:x :x :x

Dans = Dents = D'en

Je suis allée chez le dentiste et DANS la salle d'attente une personne avait une rage de DENTS. J'y ai rencontré le voisin D'EN face chez moi. Un petit garçon racontait qu'il avait mis sa DENT sous l'oreiller;

Je propose DENSE

Mariecocachat répond Posté le 30-01-2016 à 11:27
:x :x

Après une petite absence me voici de retour.
Pour ceux et celles qui aiment les mots j'espère que vous trouverez ce jeu à votre convenance.
Pour plus de facilité nous jouons par ordre alphabétique.

Coi = Quoi

Il est resté COI en voyant arriver une biche dans son jardin !!!! Mais QUOI de plus naturel lorsque vous habitez près d'une forêt.

Je lui ai demande en QUOI je pouvais lui être utile.

Et maintenant nous abordons la lettre D

Je propose DANS

Mariecocachat répond Posté le 27-12-2015 à 08:30
:x :x

Coi = Quoi = Coite

Je suis restée COI en entendant sonner le voisin. Il raconte toujours n'importe QUOI. QUOI que ce soit qu'il vienne me demander je pense que je dirais non.

Un promeneur m'a interpellé et je lui ai demandé en QUOI je pouvais lui rendre service. Il m'a demandé son chemin et m'a remercié. Je lui ai répondu : il n'y a pas de QUOI, à votre service.

Il est vrai, ce que à QUOI je pense, de peur j'en suis restée COITE sur le canapé...à QUOI bon penser au pire.

J'ai de QUOI faire deux tartes et QUOI qu'il en soit j'ai bien l'intention d'en manger une part ;) :D

Je propose CI


251 - 260 de 820
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 82
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+