En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter
  • Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


les repas proposés dans les plannings

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par yveline60 (, 60) Posté le 25-02-2015 à 21:29
Bonjour,
Pas trop de problème pour suivre le programme mais je dois dire que je jongle avec dextérité avec les équivalences.
En effet, lorsque je lis les menus proposés sur mon planning chaque semaine, force est de constater que les 3/4 des plats ne me plaisent pas, mais alors pas du tout !
Je suis à 1200 Kcal et ai beaucoup de mal avec les légumes.
Crudités à chaque repas... très peu pour moi. Je les apprécie l'été mais l'hiver je m'en passe très bien.
Souvent proposés, les fonds ou coeurs d'artichauts, les dés de celeri-rave, les lentilles, et tout ça sans MG.... beurk beurk ! et que dire des associations telles que filet de bar coeurs d'artichauts et sucrines, tartine au crabe mini épis de maïs tomates pelées et pois gourmands, salsifis lentilles.....
Non, décidément je préfère piocher dans les équivalents pour rendre celà plus appétissant !
Et vous... qu'en pensez-vous ? Je passe pourtant pour quelqu'un de pas difficile.
Retour au forum
adrienlemay (Lille, 59), Responsable de communauté répond Posté le 28-10-2019 à 15:51
Bonjour,

En cas de besoin sachez que vous pouvez :
1- modifier vos plans de repas grâce à la FICHE PRATIQUE intitulée ÉQUIVALENCES ENTRE ALIMENTS
2- créer vos propres plans de repas grâce à la FICHE PRATIQUE intitulée LA FABRIQUE A MENUS

Bonne journée

Katty64 (, 42) répond Posté le 20-09-2019 à 21:24
Je suis comme vous les menus sont très bien mais certains légumes comme la betterave rouge concombre céleri fenouil vraiment pas bon du tout
Je respecte la structure des menus


Annemarie17oqg (Illies , 59) répond Posté le 01-09-2019 à 13:51

Bjr je me présente Anne Marie près de Lille je suis comme vous je joue sur les équivalences j ai une maladie neurodégénérative dur dur je marche avec un rollator demain j essaye de retourner à la muscu car je stagné je ne perds pas en ce moment découragée pourtant je fais attention alors j emploie les grands moyens je fais tout assise je ne tiens droite pas plus de 3 minutes pour conduire et la muscu ça va puisque assise hier grosse crise de larmes quand j ai vu tjrs le même poids j ai arrêté mon traitement qui m a fait prendre 20 kgs,très dur de se sevrer je voudrais tant maigrir je n ai perdu que 5 kgs en 2 mois et je suis constipee j ai besoin d aide moral dans les godasses bon dimanche

Opaupau_belle (quétigny, 21) répond Posté le 22-04-2019 à 10:30
Bonjour, Comme toi Ahamka je suis le programme des menus proposés 1400 cal (d'ailleurs c'est vraiment ce que je cherchais car j'ai la tête qui ne veut plus bien fonctionner) mais comme j'aime cuisiner je me concocte avec les ingrédients proposés mes petits plats. J'aime beaucoup les herbes et les condiments alors j'en profite car cela remplace avantageusement sel, graisse, ... Je suis très gourmande alors il n'y a pas beaucoup d'aliments qui ne me font pas plaisir, c'est plus facile, c'est même une grande chance.
Je souhaite à toutes et à tous de découvrir les recettes proposées car il y en a quelques unes pour lesquelles je n'aurais jamais associés les produits mais qui s'avèrent cependant, pour moi bien sûr, excellentes
A bientôt de vous lire, bonne journée et bonne continuité dans votre démarche

Ahamka (, 80) répond Posté le 20-04-2019 à 13:15
J'adore les propositions de Savoir Maigrir car pour mon je m'en sers comme source d'inspiration. J'essaye de garder tout les aliments proposer par les repas mais je les cuisine ou les associe a ma manière. Et vue qu'on peut les changer a notre guise, desfois je prend autre chose qui me conviens le plus.

Par exemple aujourd'hui je dois manger de la semoule, des légumes en entré et de la lotte. J'ai changé la lotte par du poulet et je vais donc me cuisiner un couscousse allégé au poulet !

Pareil pour le soir: le menu me dit de manger un oeuf a la coque + un flan d'asperge. Vu comme ca, c'est un menu un peu bizarre. Du coup je vais me faire une grosse omelette a l'asperge et ca sera super bon :)

Opaupau_belle (quétigny, 21) répond Posté le 15-04-2019 à 09:50
Bonjour, pour moi les menus repas me conviennent parfaitement bien, je n'ai plus la tête à constituer des menus. Il faut que je puisse suivre à la lettre ce que je dois préparer. J'adore cuisiner alors je fais toutes les recettes proposées et effectivement je suis surprise par certaines de ses mélanges d'aliments, je les fais tout de même et miracle c'est très bon, parfois même délicieux. Il faut dire que je suis une boulimique depuis ma tendre enfance et malgré cela quand j'ai vu la quantité dans mon assiette, je me suis dit "jamais je ne perdrais de poids avec cela" et le miracle fût et voilà je suis à moins de 5 kg et des poussières depuis le 04 février et je n'ai jamais faim. quelques fois j'ai envie de croquer alors je prends quelques radis que je prépare d'avance et cela satisfait mon envie sans me culpabiliser. En plus il a fallu que je gère durant 3 semaines l'effet que je n'étais pas à la maison mais en vacances au milieu d'amis pour qui la vie n'est pas compliquée et joyeuse. Difficile dans ce contexte. Je suis très très fière de moi car pour la première fois j'y suis arrivée. Il y a toujours beaucoup de raisons à être découragée (anniversaires, fête en famille.....etc) mais je suis confiante car je sais que maintenant, grâce à ce programme, je peux pallier sans reprendre tout tout le poids que je mets du temps à perdre. Je fais forcément quelques paliers, mais aucune importance, je repars toujours avec grande joie et bonheur.
Bonne journée j'espère ensoleillée dans tous les sens de ce mots

gavrinis (, 69) répond Posté le 07-04-2019 à 17:45
Iota15. Mettre un peu de soja...des herbes..ou un cube

gavrinis (, 69) répond Posté le 07-04-2019 à 17:43
Moi je ne suis,pas tout à la lettre mais ça m'inspire et certaines recettes sont excellentes...je varie selon mes courses mes envies et les goûts de mon mari

Wonderdodue (, 10) répond Posté le 18-02-2019 à 18:29
Bonjour! C’est mon premier jour et j’avoue que j’ai grimacé en voyant les menus, essentiellement parce que la viande et les accompagnements ne vont pas ensemble. Néanmoins j’ai pris le pari de les suivre à la lettre sur au moins deux semaines. Une diététicienne m’avait dit il y a un moment que les crudités en début de repas c’était essentiel: beaucoup de vitamines car cru, fibres, on arrive à satiété plus vite et donc on est bien calé à la fin du repas, pas tenté par un chocolat avec le café. Je n’avais pas vraiment appliqué le conseil mais j’avoue que c’est pas mal en fait.
Je vois beaucoup de commentaires sur la cuisson des légumes à l’eau. Voici quelques idées pour les rendre plus « goutus »: chou fleur cuit à l’eau+ 1/2 cube de bouillon dégraissé+10cL de lait écrémé, on mixe finement le chou fleur avec une gousse d’ail confit, de la muscade, sel, poivre, on ajoute le liquide de cuisson selon la consistance voulue (purée, velouté, coulis pour accompagner le poisson comme une sauce bien gourmande), on cisèle du persil plat et miam miam!
Les aubergines peuvent se faire grillées au four avec de l’ail et 1cc d’huile d’olive appliquée au pinceau. Les patates en écrasé avec la quantité autorisée de beurre du petitdej, de la muscade, de l’ail en poudre, du persil. Les carottes cuites à l’eau et réduite en purée fine agrémentée d’un ou deux abricots secs et un trait de jus de citron sont divines avec le poisson. Le poireau cuit avec une échalote du citron et une cs d’huile en fondue c’est un bonheur. Je prends la MG destinée à cuire la viande, du vinaigre à la place de la vinaigrette allégée des crudités et hop on a de la MG pour sortir les arômes liposolubles des légumes!
Bon appétit !

Ninine31 (Toulouse, 31) répond Posté le 13-02-2019 à 14:22
Mes plans repas c'est pour moi comme quand je suis une recette dans un livre, impossible de tout suivre à la lettre. Du coup vive les équivalences. Par exemple, je préfère faire un colombo de poulet accompagné de riz et pas de pomme de terre. J'aime bien un carré de chocolat au goûter, alors de temps en temps je prends pas le fruit du matin. Je ne mange pas de lapin , je mets poulet ou dinde à la place... Et ainsi de suite. J'utilise beaucoup les condiments : moutarde, épices ... ça donne de suite beaucoup de goût. Et ce matin j'ai enfin remis une ceinture à mon pantalon :-q
Courage ;)


1 - 10 de 46
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+