Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par adrienlemay (Lille, 59) | Posté le 28-01-2014 à 09:02 | |
|
Bonjour,
C'est prouvé : en groupe nous avons 8 fois plus de chance d'atteindre un objectif que seul dans son coin. C'est pourquoi je vous invite à vous réunir afin de réaliser votre challenge : Perdre plus de 10 kg Dans cette discussion, vous avez la possibilité de : - vous présenter (prénom, région, objectif, raisons, etc), - raconter l'évolution de votre challenge, - soutenir les personnes qui ont le même objectif que vous, - poster des photos de votre challenge, - lancer des défis aux autres participants, - annoncer lorsque vous avez atteint votre objectif, - etc... Cette discussion est la vôtre donc soyez en maître afin de trouver le soutient dont vous avez besoin pour atteindre votre objectif ! A vous de jouer :) | |||
Retour au forum
|
|
colombie (59) répond | Posté le 08-12-2025 à 12:08 | ||
|
Coucou.
Temps gris aujourd'hui mais le soleil devrait se lever demain. J'ai annulé ma rencontre à Paris. J'ai aussi annulé mon voyage SNCF mais peu remboursé (7,50€) vu la proximité du départ. je vais faire jouer l'assurance que j'ai prise pour avoir le remboursement de mes frais d'annulation (38€). j'ai du mal à insérer la confirmation d'annulation SNCF sur le dossier d'assurance. Prenez soin de vous! |
||||
|
|
Tanaly-29 (Quimper , 29) répond | Posté le 08-12-2025 à 11:06 | ||
|
Bonjour à tous.
Aujourd'hui, moral légèrement en hausse et douleurs légèrement en baisse. Vendredi, j'ai rendez-vous chez le rhumatologue à Brest. Il faut que je trouve quelqu'un pour m'y conduire. Aujourd'hui, il pleut, donc je vais faire mon sapin de Noël. Cela me réchauffera le cœur en pensant au réveillon en famille. Chez nous, cela sera le 23 décembre. Il faut faire avec les plannings de mes 3 infirmiers qui seront de garde les 24 et 25 cette année. J'ai repris mon carnet à bonheurs. Je note tous les jours 3 choses positives que j'ai vues ou faites. Conseil de mon psy. Cela m'aide à voir la vie du bon côté. Prenez toutes (+ un) soin de vous. Bonne journée. |
||||
|
|
Tanaly-29 (Quimper , 29) répond | Posté le 08-12-2025 à 11:06 | ||
|
Bonjour à tous.
Aujourd'hui, moral légèrement en hausse et douleurs légèrement en baisse. Vendredi, j'ai rendez-vous chez le rhumatologue à Brest. Il faut que je trouve quelqu'un pour m'y conduire. Aujourd'hui, il pleut, donc je vais faire mon sapin de Noël. Cela me réchauffera le cœur en pensant au réveillon en famille. Chez nous, cela sera le 23 décembre. Il faut faire avec les plannings de mes 3 infirmiers qui seront de garde les 24 et 25 cette année. J'ai repris mon carnet à bonheurs. Je note tous les jours 3 choses positives que j'ai vues ou faites. Conseil de mon psy. Cela m'aide à voir la vie du bon côté. Prenez toutes (+ un) soin de vous. Bonne journée. |
||||
|
|
locadance (, 77) répond | Posté le 08-12-2025 à 10:10 | ||
|
coucou Frederic, toute perte de poids sera un mieux pour tes articulations, accroche toi à ça, c'est motivant! courage; persévère :-q
|
||||
|
|
frederic_78 (Beynes, 78) répond | Posté le 08-12-2025 à 10:04 | ||
|
CC à toutes;
Bea, au maroc pour manger des pizzas et des samoussas... :-S alors que la cuisine marocaine est excellente ! Pour ma part, je souffre toujours beaucoup de la hanche. Mon kiné est en vacances pour 3 semaines; Et je dois faire un IRM des lombaires à la demande de mon médecin. Mais j'ai repris la perte de poids (-500g sur une semaine) alors que j'avais plutôt tendance à stagner (voir légèrement reprendre) ces 2 dernières semaines. Je vais faire attention avant les fêtes pour perdre au mieux. Le moral s'améliore malgré tout. |
||||
|
|
locadance (, 77) répond | Posté le 08-12-2025 à 09:10 | ||
|
Bon retour Béa, la météo est douce mais tres mouillée , pas top...rapportez le soleil avec vous! B-)
|
||||
|
|
locadance (, 77) répond | Posté le 08-12-2025 à 09:07 | ||
|
Coucou Muriel j’ai vu sur le tchat que tu avais reperdu ton kilo, félicitations +++ :-q
Cohérence cardiaque c’est respirer sur un rythme régulier en général inspirer 4 sec, rétention 4 sec, expir 4 sec, rétention 4 sec etc...ou e ou 5 ou 6 selon ta capacité pulmonaire...le truc c’est de se focaliser sur sa respiration. Ça met le cerveau en pause, il peut pas inspirer, compter et divaguer en même temps :x |
||||
|
|
beamoni (, 59) répond | Posté le 08-12-2025 à 08:42 | ||
|
Et invariablement, agacée par cette phrase qui me hérisse le poil, je réponds cette phrase toute faite : des riches parce que des pauvres, il
Y en a assez! Phrase que ma mère me répondait suznd je posais une question à laquelle, elle ne voulait pas repondre. Alors résultat de ma balance marocaine, j’ai maintenu moins 2 kgs et la j’ai repris 1 kgs car mon conjoint voulait manger des samoussas et pizzas et ls emmène, tous cela est frit dans l’huile….hier midi, j’ai mangé une pizza aux legumes mais bon … et je n’ai pas mange assez de legumes et kiwis et … bref tout ce qu’il faut pour voir l’aiguille ds le mauvais sens.. je vais tacher d’éliminer ce kilo en rentrant, car pizza et samoussas barbotant dans l’huile ne font pas parti de mon alimentation… on verra.. Je reviens vers vous dès mon retour en france… |
||||
|
|
beamoni (, 59) répond | Posté le 08-12-2025 à 08:34 | ||
|
Bonjour à toutes et un,
Petit souci de wifi ici, je pense qu’on est sur la fin de notre achat wifi. Dernière journée de vacances ensoleillées, nous repartons demain. Nous avons eu deux superbes semaines ensoleillées, mon conjoint était au mieux de sa forme et n’a pas pris ou très peu d’alprazolam, mais je sais qu’une fois revenus chez nous, il va retomber dans sa déprime, la grisaille et la période des fêtes ne vont pas l’aider, bref ce qui est pris est pris. J’espère que les douleurs vont s’estomper pour ton fils Mimi, le mien est en accident du travail depuis ke mois d’août, il doit reprendre en janvier, mais sin poste est à 500 kms de chez lui, bref ca m’angoisse , mais je garde cela pour moi, comme bcp de choses d’ailleurs, nous avons toutes nos lots de soucis qui nous bouffent la vie. Prends bien soin de toi Colombie, cette humidité est néfaste pour tous, Courage Hélène, le divorce des enfants, surtout quand îl ne se passe pas vraiment bien est aussi une charge mentale pour les parents, et quelque soit leur âge, les enfants én souffrent et trop souvent en silence, mon fils avait 15 ans quand j’ai divorcé de son père qui faisait pression sur lui pour que je ne divorce pas, ce n’était pas evident pour lui, il n’en parlait pas mais 1 an et demi après, il a fait une dépression et a di être hospitalisé, l’horreur, c était très dur à vivre pour lui et moi. Le sport l’a sauvé.les enfants absorbent le négatif de ces situations de divorce mais ne le montrent pas vraiment. Je n’ai jamais rien dit de négatif sur son père.. mais bon il savait et a fait tout seul son jugement. Muewemac courage a toi, essaie la méditation et à défaut la cohérence cardiaque, que je fais régulièrement pour me calmer souvent avec én fond sonore, le bruit de la mer ou de la pluie, regarde sur YouTube., ça pourrait t’aider également T’analy Je rejoins le groupe des conjoints qui n’aiment pas faire du shopping, le mien est une plaie aussi, surtout quand îl me demande : c’est pour que faire ? |
||||
|
|
muwenax (, 13) répond | Posté le 08-12-2025 à 07:51 | ||
Pour toi Tanaly et la team |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.