En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter
  • Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Rester motivé et s'organiser avec le Batch cooking !

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Aurolaf (Vincennes ou Saint Raphael (selon les mois), 94) Posté le 21-07-2022 à 13:03
Bonjour à toutes et à tous,

Je fais partie de ceux qui restent motivés en étant organisé. Chacun son truc ;-)
Pour rester motivée et garantir que j'ai des légumes à disposition le soir, en rentrant du boulot ou lors d'une fringale, j'ai choisi de m'organiser en m'inspirant du Batch Cooking.

Le batch cooking quezako? "C'est une méthode d’organisation qui consiste à préparer plusieurs de ses repas de la semaine à l’avance, dans le but de gagner du temps, d’économiser de l’argent mais aussi de manger mieux."
Pour ma part, je planifie uniquement sur les légumes, car c'est ce que j'ai le plus de mal à cuisiner.
Au retour des courses, je coupe et prépare les légumes à l'avance pour plusieurs semaines.

Je pense que rapidement, j'organiserai aussi les desserts pour que mes fils puissent en profiter.

Je vous propose de partager vos idées et organisation pour rester motivés et avoir sous la main les mets qui vous permettent de rester sur de bons rails !

Bon appétit !

Ps : @adrienlemay, je ne sais pas si cette conversation est classée au bon endroit. Je vous laisse la déplacer si nécessaire
Retour au forum
boudom (NOISY LE GRAND, 93) répond Posté le 25-07-2022 à 21:05
Merci Aurolaf. Je suis preneuse des réponses fournies par le docteur Cohen à propos des vitamines
Je ne peux pas participer aux réunions virtuelles pour une raison d'horaire et je ne vais que très rarement sur les replay.
Bonne soirée.

Aurolaf (Vincennes ou Saint Raphael (selon les mois), 94) répond Posté le 25-07-2022 à 20:11

Bonjour,
Dans les choses que je prépare en avance, il y a les petits plaisirs : glaces à l eau.
Parfum grenadine pour mes enfants
Parfum mojito pour moi pour les craquages.
Et parfum citron pulco (sans sucre) pour moi. J adore les goûts acides.

C est très rapide à faire et ça permet un plaisir qui ne coûte pas cher en cas d envie sucrée.

Aurolaf (Vincennes ou Saint Raphael (selon les mois), 94) répond Posté le 25-07-2022 à 09:59
Bonjour @boudom,

Bonne question les vitamines. On entend tout et n importe quoi sur ce sujet. On pourra poser cette question en consultation en direct ! C est une bonne question pour JMC.

Pour la part, je préfère des légumes pre coupés disponibles ds mon frigo plutôt que de tomber sur les trucs non diététiques genre saucissons ou biscuits.
J achète mes légumes à un agriculteur raisonné, ce qui signifie qu ils sont riches en vitamines car généralement cueillis de la veille ou de 2 jours maxi, donc tjs plus vitaminé que des légumes qui ont traîné à Rungis ou dans les stockages des supermarchés.

De toutes façons, notre alimentation a perdu en qualité. Je fais toujours des cures de certaines vitamines à certains moments de l année.

Bonne semaine

boudom (NOISY LE GRAND, 93) répond Posté le 22-07-2022 à 17:30
Merci Orolaf et Chougare !
Je vais sortir mes concombres du frigo, et tester les 🥕 râpées. Dans un premier temps. Après, il me semblait avoir lu que les légumes épluchés à l'avance perdaient leurs vitamines ???






Aurolaf (Vincennes ou Saint Raphael (selon les mois), 94) répond Posté le 22-07-2022 à 11:36
Bonjour à toutes
Contente de voir que le sujet vous inspire !
@Boudom, je citronne toujours les carottes et concombres (conservateur naturel) : les carottes tiennent jusqu'à 1 semaine. On a toujours mangé les concombres avant 4 jours.

@Chatgar, il s'agit d'une conservation au frigo et non au congélateur.

Je n'ai pas un trés grand frigo mais je récupére des boites carrées du traiteur, ce qui me permet d'optimiser l'espace dans le frigo . je joue à tétris ! :D
Je prépare rarement 1 semaine d'avance car nous sommes 4 à manger à la maison. Mais je coupe suffisamment de légumes pour 2 ou 3 jours .
En fait, c'est mon mari qui cuisine et il ne fait JAMAIS de légumes. Donc si je veux des légumes, je dois préparer moi-même.

Je fais aussi souvent des verrines d'avance (je les stocke sur un plateau et j'empile 2 plateaux sur un étage du frigo (pour le gain de place); je trouve que c'est joli et appétissant. C'est facile avec un effet wahou. je vous ferai des photos.

CHATDAR (, 69) répond Posté le 21-07-2022 à 18:54
Je fais pas plus d une journee car j ai un petit congel et il est plein de legumes surgeles. Pas de place pour mettre des teeperwaere.

Chougare (, 10) répond Posté le 21-07-2022 à 16:37
@BOUDOM, perso je me fait souvent des salades de carottes râpées (avec des courgettes râpées mélangées), je les fais juste avec du citron et des goûts et chez moi au frigo ça tient bien 4 jours... jamais essayé plus! J'ai pas de congélateur alors c'est galère. Pour le concombre, j'ai entendu que le légume entier se conserve mieux à température ambiante qu'au frigo. Quand je le fais en salade, ca m'arrive de le faire patienter 3 jours et ca marche. :)

boudom (NOISY LE GRAND, 93) répond Posté le 21-07-2022 à 14:32
Bonjour,
Ce sujet est intéressant !
Comment faire quand on a un petit frigo, un petit congélateur ? Combien de jours tiennent les carottes râpées et le concombre ?
Préparer à l'avance ne permet plus beaucoup de grain de folie ou un changement d'humeur ! Ce qui m'arrive souvent !

Bonne fin de journée.

marieb26 (Bourg Les valence, 26) répond Posté le 21-07-2022 à 14:12
Superbe idée Aurolaf. Avec la canicule j’ai arrêté le batchcooking. Je le fais depuis l’année dernière j’ai la rencontre de sab’napper qui donne de nombreux conseil pour s’y mettre. En ce moment c’est salade composée. Sans la canicule je fais beaucoup au four.

CHATDAR (, 69) répond Posté le 21-07-2022 à 14:09
JE COPIRAIS TES RECETTES ET PEUT ËTRE JE ME FERAI DE L AVANCE !


31 - 40 de 42
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+