En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter
  • Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Jouons avec une suite d'homonymes

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Mariecocachat Posté le 12-06-2015 à 12:24
Bonjour les joueuses,

...et si nous jouions à faire des phrases avec une suite d’HOMONYMES !!!

C'est très simple, il suffit de prendre un mot qui aura un ou plusieurs homonymes. Lorsque l'on a fait sa ou ses phrases, il suffira de proposer un mot afin que la personne suivante cherche les homonymes de ce mot et fasse également sa phrase...et ainsi de suite.
Si un mot a plus de 3 homonymes...pas une obligation de les utiliser tous, mais un minimum de 2 est à employer !!!

Exemple : Veine - Vaine

Ce n'est pas mon jour de "vaine"...l'infirmière n'a pas trouvé ma "veine".

...et maintenant bienvenue dans cette nouvelle salle de jeux et à vous de jouer !!!!
Retour au forum
Mariecocachat répond Posté le 12-07-2015 à 18:04

Mi = Mit = Mi = Mie = Mie

J'ai oublié de noter le MI sur ma partition de solfège et mon professeur a MIT un zéro à mon travail.

J'ai fait des crêpes à la MI-carême et mes amis me regardaient d'un air MI-amusé lorsque j'ai eu l'idée de les faire sauter. ;) :D .

Pendant la MI-temps du match de rugby mon voisin avait un air MI-figue MI-raisin...en première MI-temps son fils avait MIS un short qui lui descendait à MI-jambe-q

J'ai mangé du pain de MIE pourtant je n'aime pas la MIE du pain blanc. Enfant je faisais une gomme avec la MIE de pain :-q

Dans cette pièce de théâtre, l'acteur ne cessait de déclamer " Oh ma MIE je vous aime"

Je vous propose MAL

Mariecocachat répond Posté le 12-07-2015 à 11:10

:x :x Lys...Il y a des jours où on se MARRE par les petites fautes d’inattention comme lorsque tu mets "les canards nagent dans la MARRE" alors qu'il faut mettre "dans la MARE". Mais après tout tout ces pauvres canards peuvent nager et ils se MARRE en même temps ;) :D :-q :-q

Comme MOU a été utilisé le 9 juillet je vais jouer avec MOUCHE

Mouche = Mouche = Mouche = Mouches

Le bourdonnement de la MOUCHE est insupportable mais avec ma tapette je pense faire MOUCHE.

Lorsque quelqu'un est en colère je me pose toujours la question de savoir quelle MOUCHE l'a piqué

Je suis enrhumée et il va falloir que je MOUCHE mon nez mais il va falloir faire attention à ne pas effacer la MOUCHE que j'ai faite au crayon au niveau de mon menton. L'expression " MOUCHE ton nez et dis bonjour à la dame" était souvent employée.

Le voisin aime faire la MOUCHE du coche...son fils est un véritable gobe-MOUCHE...sa femme est une fine MOUCHE..sa fille regarde voler les MOUCHES et tant qu'à sa nièce on peut l'appeler cuisse de MOUCHE comme dans la chanson de P. Perret ;) :-q

La maîtresse ne veut pas entendre une MOUCHE voler :-O et n'aime pas du tout les cahiers avec des pattes de MOUCHE ;) :-q

Je propose MI

lys974 (SAINT-LOUIS, 97) répond Posté le 11-07-2015 à 20:01
Bonsoir Marie, :D

Je viens jouer avec toi :D

Mare, marre

Les canards nagent dans la marre! :D

J'en ai marre des gens malhonnêtes :-bd

Le mot suivant est MOU

Mariecocachat répond Posté le 11-07-2015 à 18:45

Mollé = Mollet

Le faux-poivrier est également appelé MOLLÉ.

Je croyais avoir fait un œuf dur...mais j'ai fait un œuf mollet. :-O

Le cycliste a le MOLLET saillant

Je vous propose MARE

:x :x @ demain,

Mariecocachat répond Posté le 11-07-2015 à 13:41

Montre = Montre

J'ai acheté une nouvelle MONTRE mais j'ai l'impression que le bracelet-MONTRE ferme mal. Je vais peut-être utiliser la MONTRE à gousset de mon grand-père :-q

La course contre la MONTRE est terminée mais je ne sais pas combien de temps le vainqueur a mis car je n'avais pas remonté ma MONTRE.

Je connais une personne qui n'achète que pour la MONTRE

Je propose MOLLÉ

Mariecocachat répond Posté le 11-07-2015 à 09:08

Bonjour,

...dommage que MARQUE n'inspire personne ;) ...alors je me lance :-q

Marque = Marc = Marks = Marques

Une nouvelle MARQUE de magasins vient d'ouvrier sur le marché et je vais demander à MARC de m’emmener dans cette boutique pour acheter une belle robe...ma meilleure amie se marie et il n'y aura que des gens de MARQUE. J'espère avoir assez de MARKS pour payer mes emplettes vestimentaires et le cadeau :-O Elle désire un service de table de la MARQUE "Fils mêlés" ;) :D

Cette mamie porte son visage les MARQUES du temps. Je déteste les MARQUES de doigts sur un miroir.

Je n'ai pas mis mon MARQUE-page et je ne sais plus quel chapitre je lisais. Depuis toujours j'ai une tache au menton et maman me disais "c'est une MARQUE de naissance". La MARQUE du départ de la course est tracée à la craie.

Je propose MONTRE

Mariecocachat répond Posté le 10-07-2015 à 18:33

Marrer = Marré = Marais = Marais = Marrée =

J'aime bien me MARRER avec mes amis mais le voisin n'aime pas du tout la rigolade et sa femme ne se MARRE pas tous les jours. Il s'est MARRÉ après avoir entendu mes histoires. :D

Le quartier parisien le MARAIS sera ma prochaine découverte et de votre côté il faut penser à découvrir le MARAIS Poitevin qui mérite un détour.

Hormis ses films Jean MARAIS nous a laissé de belles sculptures

La prochaine MARÉE est d'un coefficient élevé et à MARÉE basse je vais pouvoir ramasser du bois flotté. ;) :-q

Je propose MARQUE




Mariecocachat répond Posté le 10-07-2015 à 14:28

Mite = Mîtes = Mythe

Le pull de laine a des trous de MITE. Il va falloir traiter avec de l'anti-MITE.

Vous MÎTES du temps à venir admirer me rejoindre;

Cette actrice est un véritable MYTHE.

Je vous propose MARRER

soizic64 (64) répond Posté le 10-07-2015 à 09:51
Mon m'ont mont

Mon but est de grimper sur ce mont car les autres randonneurs m'ont avertie qu'il y a un très beau panorama

Prochain: mite

Mariecocachat répond Posté le 10-07-2015 à 09:18

Bonjour

Mêler = Mêlé = Mêlées = Mêlés

Il faut MÊLER l'utile à l'agréable et faire attention à ne pas se MÊLER les pinceaux. :D

Son discours est MÊLÉ d’incohérences et il s'est MÊLÉ de ce qui ne le regarde pas. J'ai moi-même les idées MÊLÉES.

Ma voisine est de sang-MÊLÉ

Quelques belles MÊLÉES pendant le match de rugby :-q et à la fin du match les spectateurs se sont MÊLÉS aux joueurs.


Je vous propose MON


591 - 600 de 820
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 82
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+