En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter
  • Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Jouons avec une suite d'homonymes

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Mariecocachat Posté le 12-06-2015 à 12:24
Bonjour les joueuses,

...et si nous jouions à faire des phrases avec une suite d’HOMONYMES !!!

C'est très simple, il suffit de prendre un mot qui aura un ou plusieurs homonymes. Lorsque l'on a fait sa ou ses phrases, il suffira de proposer un mot afin que la personne suivante cherche les homonymes de ce mot et fasse également sa phrase...et ainsi de suite.
Si un mot a plus de 3 homonymes...pas une obligation de les utiliser tous, mais un minimum de 2 est à employer !!!

Exemple : Veine - Vaine

Ce n'est pas mon jour de "vaine"...l'infirmière n'a pas trouvé ma "veine".

...et maintenant bienvenue dans cette nouvelle salle de jeux et à vous de jouer !!!!
Retour au forum
Mariecocachat répond Posté le 14-07-2015 à 17:59

Mailler = Maillée = Mayet = Maillet = Mail = Maille

Sur le port de Marseille j'ai vu Olive l'épouse de Popeye qui était entrain de MAILLER un filet pour la pêche. Lorsque Popeye est arrivé je me suis MAILLÉE de rire :-q

J'ai fait du camping à MAYET et à l'aide d'un MAILLET j'ai enfoncé les sardines de ma tente. Dommage j'ai oublié mon MAILLET pour jouer au croquet :-S

Demain il faut que j'aille au MAILLE (travail) pendant que les voisins s'amuseront :-O .

À l'annonce de la sentence il y a eu un grand brouhaha mais d'un coup de MAILLET le juge a demandé le silence dans la salle.

...et si maintenant nous abordions la lettre N

Je propose NI .

Mariecocachat répond Posté le 14-07-2015 à 12:07

Mors = Mort = Maure

Le cheval a été blessé par son MORS qui avait été mal positionné. Son propriétaire à pris le MORS aux dents.

Les amis ont fait une fête et j'ai bu un apéritif à réveiller un MORT.

Le chien du voisin hurle à la MORT et j'ai demandé à ce qu'il le change d’enclos. Ce dernier fait le MORT en ignorant ma demande.

Les MAURES sont plutôt des bergers nomades.

Je propose MAILLER

Mariecocachat répond Posté le 14-07-2015 à 08:48

Bonjour,

MORAL déjà employé le 8 Juillet...c'est bon pour le MORAL et la MORALE de n'importe quel jeu ainsi est de faire un petit tour tous les jours pour bien suivre :D :D :D :D :-q :-q :-q

Je vais jouer avec MILE

Mille = Mil = Mile

J'ai mis MILLE euros pour acheter un meuble chez un antiquaire. Il m'a demandé si j'habitais à MILLE lieux pour pouvoir le livrer.

J'ai acheté du MIL pour faire de la farine.

Cette après-midi je dois courir un MILE et dommage que je ne sois pas un MILLE-pattes pour aller plus vite. ;).

Le MILLE-pertuis n'est pas encore fleuri et j'ai MILLE et MILLE choses à faire dans le jardin

Je propose le mot suivant : MORS

lys974 (SAINT-LOUIS, 97) répond Posté le 13-07-2015 à 21:43
Je propose le mot MORAL

lys974 (SAINT-LOUIS, 97) répond Posté le 13-07-2015 à 21:41
BONSOIR Marie,

Mec, mecque

Mon mec à moi, il me parle d'aventures! :D

Les musulamnns partent tous les ans à la mecque!



Mariecocachat répond Posté le 13-07-2015 à 19:39

Moulinet = Mouliner = Mouliné

Le MOULINET de ma canne à pêche est fragile. Il faut MOULINER sans cesse.

J'ai MOULINÉ les légumes pour faire différentes purées. MOULINER les épices au moment de s'en servir permet d'avoir de très bons arômes.

Je propose MEC

Mariecocachat répond Posté le 13-07-2015 à 10:10

@ Soizic...télescopage pour le mot MOULE :-q :-q

Molle = Môle

Cette pâte à gâteau est trop MOLLE.

Le MÔLE du port est dévasté par les vagues. En allant visiter l’aquarium j'ai découvert une variété de poissons inimaginables dont une MÔLE qui n'est autre que le poisson-lune.

Ma voisine est hospitalisée...le médecin a diagnostiqué une MÔLE.

Le mot suivant est MOULINER



Mariecocachat répond Posté le 13-07-2015 à 09:58

Bonjour...et on commence la journée avec MOULE

Moule = Moule = Moules

J'ai acheté un MOULE à manquer. Réflexion faite comme la brave dame qui tenait l' échoppe faisait des soldes j'en ai profité pour prendre un MOULE à charlotte et DES MOULES à cannelés ;) :-q

C'est la pleine saison des MOULES de bouchot. Les MOULES peuvent se consommer crues ou à la marinière. Les grosses MOULES peuvent être farcies et vendredi soir je suis invitéée chez un ami à une éclade de MOULES :-q

Pour continuer le jeu je propose...MOULINET

soizic64 (64) répond Posté le 13-07-2015 à 09:49
Moule moule moulent

Je n'ai pas trouvé le bon moule pour mon gâteau.
Hier soir j'ai mangé de bonnes moules au curry.
Ils moulent le métal, l'objet est parfait.


Prochain: molle


Bonne journée

Mariecocachat répond Posté le 12-07-2015 à 20:27

Mal = Mâle = Malles = Mâle

Je suis allée chez le docteur pour un MAL de dos. Dans la salle d'attente une personne s'est trouvée MAL et dans sa chute elle s'est faite MAL mais sans gravité. Pendant l'auscultation j'ai MAL compris les explications de mon médecin et il a MAL pris que je lui redemande de m'expliquer.

Le MÂLE est aux aguets pendant que sa femelle allaite les lionceaux.

Ce jeune adolescent est MAL dans sa peau. Il semble que ses parents préparent les MALLES pour un long voyage.

J'ai découvert par hasard la ville de MÂLE.

Je vous propose MOULE

:-q :-q @ demain






581 - 590 de 820
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 82
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+