En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter
  • Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Jouons avec une suite d'homonymes

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Mariecocachat Posté le 12-06-2015 à 12:24
Bonjour les joueuses,

...et si nous jouions à faire des phrases avec une suite d’HOMONYMES !!!

C'est très simple, il suffit de prendre un mot qui aura un ou plusieurs homonymes. Lorsque l'on a fait sa ou ses phrases, il suffira de proposer un mot afin que la personne suivante cherche les homonymes de ce mot et fasse également sa phrase...et ainsi de suite.
Si un mot a plus de 3 homonymes...pas une obligation de les utiliser tous, mais un minimum de 2 est à employer !!!

Exemple : Veine - Vaine

Ce n'est pas mon jour de "vaine"...l'infirmière n'a pas trouvé ma "veine".

...et maintenant bienvenue dans cette nouvelle salle de jeux et à vous de jouer !!!!
Retour au forum
lys974 (SAINT-LOUIS, 97) répond Posté le 18-07-2015 à 20:51
oh, haut, ô

Oh, la la! Du haut de ses 14 ans, mon fils pratique de la planche à voile dnas les plus grosses vagues :D

ô marie, si tu savais.....

Le mot suivant est HOUX

Mariecocachat répond Posté le 18-07-2015 à 16:22

Ourse = Ours

La grande OURSE et la petite OURSE sont des constellations.

L'OURS défend l'entrée de sa tanière pendant que l'OURSE met au monde ses petits.

Il ne faut pas vendre la peau de l'OURS avant de l'avoir tué.

Je propose OH

lys974 (SAINT-LOUIS, 97) répond Posté le 18-07-2015 à 13:14
BONJOUR Marie :D

OS, hausse

J'ai donné un os à mon chien! :P

Il faut que je hausse pour étendre le linge sur la corde à linge :-O

Le mot suivant sera Ourse

Mariecocachat répond Posté le 18-07-2015 à 13:03

Ouille = Houille = Houilles

OUILLE...je me suis tapée le pied sur la marche. OUILLOUILLOUILLE ça fait mal.

La HOUILLE est un combustible qui en brulant noircissait les maisons.

En passant dans les Yvelines j'ai déjeuné à HOUILLES et j'en ai profité pour aller chez un médecin car je faisais toujours OUILLE par rapport à mon pied.

Je propose OS



Mariecocachat répond Posté le 18-07-2015 à 09:52

Bonjour,

Oui = OuÏe = Ouïe = Ouïes

OUI il a une bonne OUÏE...mais j'ai OUÏ-dire qu'il avait un mauvais flair.

Les histoires de OUI-OUI sont pour les enfants.

Le poisson respire par l'OUÏE et on constate qu'il est frais en regardant si ses OUÏES brillent.

Je propose OUILLE

Mariecocachat répond Posté le 17-07-2015 à 17:27

Ourler = Ourlet = Ourlé

OURLER un pantalon n'est pas une chose aisée pour la piètre couturière que je suis. Mon pied s'est pris dans le bas de ma robe longue et l'OURLET est défait :-O . Heureusement j'avais du fil et une aiguille et j'ai OURLÉ à grands points les dégâts. ;) :-q

Un duvet commence à OURLER la lèvre supérieure de cet adolescent.

Je propose OUI


Mariecocachat répond Posté le 17-07-2015 à 11:48

Allez comme l'a proposé notre amie Soizic on commence avec la lettre O

Or = Hors

Ma grand-mère m'a légué un magnifique collier en OR et pour tout l'OR du monde je ne voudrais pas le perdre.

Mon voisin ne roule pas sur l'OR mais sa femme est une vraie mine d'OR avec ses bonnes astuces et elle a un cœur en OR.

J'habite HORS de la ville et souvent je suis HORS d'haleine d'avoir couru. Je n'aime pas acheter les fruits HORS saison car ils sont HORS de prix.

Le blessé est HORS de danger.

Je propose OURLER



soizic64 (, 64) répond Posté le 17-07-2015 à 10:16
NOUS partons en vacances dans le Sud, il NOUS faudra du temps, la route est longue, cela me NOUE l'estomac.
Attention sur les chemins de campagne à ne ne pas tomber dans la NOUE qui longe le chemin et évitons les eaux pluviales qui coulent de la NOUE des toits pentus.
Mais au bout, reposons nous sur les rives enherbées de la Noue, l'affluent de la Garonne.


Je propose de passer à : OR

Bonne journée :-q

Mariecocachat répond Posté le 17-07-2015 à 08:11
Oups...je propose NOUS que j'ai mis entre deux phrases. Vite et bien ne vont pas ensemble :-q :-q

Mariecocachat répond Posté le 17-07-2015 à 08:09

Bonjour,

Notre = Nôtre = Nôtres =

NOTRE région est tempérée et beaucoup de vacanciers envahissent NOTRE village pour le bien-être du site.

Nous avons gagné au loto et je vais partager dans NOTRE famille. La propriété voisine est à vendre et je vais en profiter pour qu'elle devienne la NÔTRE.

André Le NÔTRE fut le jardinier du roi Louis XIV et créa ces magnifiques jardins que l'on admire à Versailles. NOTRE Dame de Paris est une bijou de l'architecture.

Je propose NOUS

Si tu veux être des NÔTRES pour la soirée tu me téléphones.


561 - 570 de 820
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 82
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+