En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter
  • Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Jouons avec une suite d'homonymes

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Mariecocachat Posté le 12-06-2015 à 12:24
Bonjour les joueuses,

...et si nous jouions à faire des phrases avec une suite d’HOMONYMES !!!

C'est très simple, il suffit de prendre un mot qui aura un ou plusieurs homonymes. Lorsque l'on a fait sa ou ses phrases, il suffira de proposer un mot afin que la personne suivante cherche les homonymes de ce mot et fasse également sa phrase...et ainsi de suite.
Si un mot a plus de 3 homonymes...pas une obligation de les utiliser tous, mais un minimum de 2 est à employer !!!

Exemple : Veine - Vaine

Ce n'est pas mon jour de "vaine"...l'infirmière n'a pas trouvé ma "veine".

...et maintenant bienvenue dans cette nouvelle salle de jeux et à vous de jouer !!!!
Retour au forum
Mariecocachat répond Posté le 12-08-2015 à 14:56

Rentrer = Rentré =Rentrer = Rentrée

Je vais RENTRER le troupeau et avant que l’orage n'arrive je vais RENTRER les bottes de foin.

Le voisin est RENTRÉ fort tard cette nuit et je pense que son épouse l'a fait RENTRER dans la garage pour y dormir :D :D . Je lui ai prêté de l'argent et j'espère bien RENTRER dans mes fond.

Cette année ma petite fille va RENTRER à la maternelle et le jour de la RENTRÉE sa maman va l'accompagner :-q

Je propose RAQUETTE

:x :x @ demain je vais profiter de la piscine :-q

Mariecocachat répond Posté le 12-08-2015 à 11:42

Rame = Rames = Rame = Rame = Rame

En traversant le pont j'ai vu une RAME abandonner sur la berge.

J'ai fait un tour en barque avec une amie et de prendre les RAMES m'a donné des ampoules aux mains. Le long de la berge des petits-pois fleuris avaient des RAMES et plus loin on aperçois la RAME du train.

Aujourd'hui je n'ai vraiment pas envie d'en foutre une RAME... je vais acheter une RAME de papier

Je propose RENTRER

soizic64 (, 64) répond Posté le 12-08-2015 à 09:51
repaire repère repère repèrent reperds


ne vas pas dans ce quartier, c'est un vrai REPAIRE de brigands

choquée par la mort de ses parents, elle a perdu ses REPÈRES

son exercice de maths était tout faux, il n'avait pas pris le bon REPÈRE pour sa courbe

prends une date REPÈRE et tu verras bien si tu REPERDS tes kilos en recommençant le régime



prochain : RAME

Mariecocachat répond Posté le 12-08-2015 à 08:29

Bonjour,

Rein = Rhin = Rein = Reins

J'ai eu un tour de REIN en naviguant sur le RHIN.

La fille de la voisine a une belle chute de REIN. Sa mère est en consultation pour un problème au REIN droit. Le voisin veut investir dans une résidence secondaire mais il n'a pas les REINS solides et la banque ne le suit pas.

Je propose REPAIRE

soizic64 (, 64) répond Posté le 11-08-2015 à 19:03
raisonner raisonnait résonner résonnait


son père a tenté de la RAISONNER mais impossible, elle a poursuivi son caprice!! X( :-bd

il RAISONNAIT comme un enfant de 10 ans

entendre l'orgue RÉSONNER dans l'église est toujours émouvant

le son des roues RÉSONNAIT sous le tunnel



prochain : REIN


Bonne soirée


Mariecocachat répond Posté le 11-08-2015 à 13:35

Bonjour :-q :-q

Roux = Roue = Roux = Rouent

Le fils de la voisine aux cheveux ROUX répare la ROUE de son vélo et sa maman fait un ROUX pour la béchamel qui va accompagner le chou-fleur.

Le voisin et un ami ROUENT de coups un chien qui passait dans le quartier :-bd

Je propose RAISONNER

soizic64 (, 64) répond Posté le 11-08-2015 à 11:05
reine rennes rêne Rennes

Dans la bonne ville de RENNES, une REINE s'ennuyait, elle appela le Père Noël qui tenait les RÊNES de son traineau et se fit conduire dans son beau pays de neige par ses RENNES.


prochain: ROUX


bonne journée

Mariecocachat répond Posté le 10-08-2015 à 15:14

Rue = Rue= Ru

Une seule RUE traverse mon village et mon voisin se RUE comme un lapin pour traverser le pont qui enjambe le RU.

Le cheval RUE dans les brancards

Je propose REINE


:-q :-q Soizic contente de ton retour...je vais me sentir moins seule :-q

soizic64 (64) répond Posté le 10-08-2015 à 12:38
Bonjour, bonjour, de retour

Je vois que maricocachat a fait un RAZ de marée ces dernières semaines...

Parti en vacances dans un pays où le dieu RA sévit tous les jours , j'ai préféré me couper les cheveux bien RAS

Cette ville est bien sale, des RATS se baladent dans la rue en pleine journée.


Passons à RUE ?


Bonne journée

Mariecocachat répond Posté le 10-08-2015 à 08:14

Bonjour,

Quoique = Quoi que = Couacs

QUOIQUE je fasse la voisine n'est jamais contente et QUOI QUE son mari lui dise d'arrêter de chanter elle continue.

Beaucoup de COUACS dans la répétition de cette chorale.

...et si nous abandonnions le Q qui n'est pas très enrichissant et que nous abordions le R :-q :-q

Je propose RAT


481 - 490 de 820
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 82
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+