En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter
  • Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Jouons avec une suite d'homonymes

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Mariecocachat Posté le 12-06-2015 à 12:24
Bonjour les joueuses,

...et si nous jouions à faire des phrases avec une suite d’HOMONYMES !!!

C'est très simple, il suffit de prendre un mot qui aura un ou plusieurs homonymes. Lorsque l'on a fait sa ou ses phrases, il suffira de proposer un mot afin que la personne suivante cherche les homonymes de ce mot et fasse également sa phrase...et ainsi de suite.
Si un mot a plus de 3 homonymes...pas une obligation de les utiliser tous, mais un minimum de 2 est à employer !!!

Exemple : Veine - Vaine

Ce n'est pas mon jour de "vaine"...l'infirmière n'a pas trouvé ma "veine".

...et maintenant bienvenue dans cette nouvelle salle de jeux et à vous de jouer !!!!
Retour au forum
Mariecocachat répond Posté le 25-08-2015 à 06:50

Bonjour,

Rond = Rond = Rompt

Le voisin va plus vite à rouler qu'à marcher...il est ROND comme un ballon et certains soirs il rentre ROND car il a trop bu. Il a certainement plus un ROND en poches.

Le chat fait le dos ROND et s'amuse avec un ROND de serviette.

Il ROMPT le pain

Je propose RIVER

Mariecocachat répond Posté le 24-08-2015 à 12:38

Rome = Rhum

Un petit tour à ROME et ensuite je vais prendre l'avion pour la Martinique et déguster un bon vieux RHUM ;) :-q

Je propose ROND

soizic64 (, 64) répond Posté le 24-08-2015 à 11:46
Bravo, Marie *-:)

ce midi, j'ai préparé une tranche de RÔTI de bœuf, j'ai hésité avec un blanc de poulet RÔTI, et je vais l'accompagner d'une RÔTIE pas trop grasse.

Bon appétit :-q


prochain : Rome

Mariecocachat répond Posté le 24-08-2015 à 06:44

Bonjour

Soizic...exacte pour RACLER mais comme j'avais perdu la liste des mots déjà traités j'ai fait un doublon par omission...je suis la RISÉE du jeu ;) :D :D

Risée = Risées = Risée

J'aime bien regarder les RISÉES de la surface de la mer.

Lors de notre dernière sortie le voisin a été la RISÉE de l'assemblée pour avoir mis ses pantoufles au lieu de ses chaussures.

Je propose RÔTI

soizic64 (, 64) répond Posté le 23-08-2015 à 20:29
déjà traité, Marie, racler ;) mais confirmons

l'équipe de rugby adverse leur a mis une raclée !! :D

évite de racler le fond de casserole avec la fourchette

mon voisin a raclé son violon toute la journée, je suis épuisée!! :-bd


prochain : risée


Mariecocachat répond Posté le 23-08-2015 à 18:04

Relevé = Relevé = Relevés = Relever

Au moment de prendre ma retraite j'ai reçu mon RELEVÉ de carrière et j'ai RELEVÉ une petite erreur sur la dernière année.

Depuis que je fais mes comptes par internet et pour ne pas avoir à archiver j'ai demandé à la banque de ne plus m'adresser de RELEVÉS bancaires et j'édite moi-même mon RELEVÉ d'identité bancaire si j'ai besoin :-q

J'aime les épices et j'ai toujours tendance à RELEVER les plats que je cuisine.

Je propose RACLER

Mariecocachat répond Posté le 23-08-2015 à 11:00

Bonjour :-q :-q ....que d'orage cette nuit mais on respire ainsi que les jardins :-q

Rouer = Roués = Rouée = Rouet

Dans le journal le titre de l'article était " ROUER de coups il est amputé d'un bras" :-S . J'espère que les agresseurs seront arrêtés et à leur tour ROUÉS de coups.

Après une semaine de travail intense dans les champs je suis ROUÉE de fatigue.

Mon arrière grand-mère filait la laine avec son ROUET. J'ai conservé précieusement ce ROUET;

Je propose RELEVÉ

Mariecocachat répond Posté le 22-08-2015 à 18:45

Ruisseler = Ruisselet = Ruisselait =

J'ai aperçu la voisine et j'ai vu les larmes RUISSELER sur son visage...elle se dirigeait vers le RUISSELET qui borde le chemin.

Je suis allée me promener en compagnie d'une amie et nous avions la sueur qui RUISSELAIT sur les bras. Heureusement qu'un RUISSELET nous a permis de nous rafraîchir

Je propose ROUER



Mariecocachat répond Posté le 22-08-2015 à 09:17

Bonjour et bonne journée avec encore du beau soleil :-q . Profitons-en :-q :-q

Recommander = Recommandé = Recommandé = Recommandée

Il faut RECOMMANDER ce produit excellent.

Le serveur du restaurant m'a RECOMMANDÉ de prendre le menu gastronomique pour 30€ :-q . Au cours de notre conversation j'ai RECOMMANDÉ à mon amie de garder le secret de mon futur départ à l'étranger mais avant il va falloir que j'adresse une lettre RECOMMANDÉE à mon employeur.

Le fils de mon voisin cherche du travail et je l'ai RECOMMANDÉ à un ami peintre. :-q

Je propose RUISSELER



Mariecocachat répond Posté le 21-08-2015 à 16:43

Râpe = Rap

Je RÂPE le fromage pour faire un gratin.

Dans les rue des danseurs de RAP s'en donnent à cœur joie.

Je propose RECOMMANDER




451 - 460 de 820
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 82
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+