En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter
  • Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Jouons avec une suite d'homonymes

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Mariecocachat Posté le 12-06-2015 à 12:24
Bonjour les joueuses,

...et si nous jouions à faire des phrases avec une suite d’HOMONYMES !!!

C'est très simple, il suffit de prendre un mot qui aura un ou plusieurs homonymes. Lorsque l'on a fait sa ou ses phrases, il suffira de proposer un mot afin que la personne suivante cherche les homonymes de ce mot et fasse également sa phrase...et ainsi de suite.
Si un mot a plus de 3 homonymes...pas une obligation de les utiliser tous, mais un minimum de 2 est à employer !!!

Exemple : Veine - Vaine

Ce n'est pas mon jour de "vaine"...l'infirmière n'a pas trouvé ma "veine".

...et maintenant bienvenue dans cette nouvelle salle de jeux et à vous de jouer !!!!
Retour au forum
Mariecocachat répond Posté le 21-08-2015 à 08:13

Bonjour :-q :-q

Rappel = Rappel = Rappels = Rappelle = Rappellent

Il a fallu que je fasse un RAPPEL au voisin par rapport au bruit qu'il fait...de temps en temps il faut lui faire une piqure de RAPPEL pour lui faire entendre raison ;) :D;

J'ai reçu un RAPPEL non négligeable de la part de l'E.D.F. sur ma consommation :-q ce qui m'a permis d’assister au concert d'un groupe qui a eu de nombreux RAPPELS.

La voisine RAPPELLE sans cesse qu'elle a raté ses études...avec son mari ils RAPPELLENT à leur fils de bien étudier.

Je propose RÂPE

Mariecocachat répond Posté le 20-08-2015 à 16:41

Remonter = Remontée

Dommage que l'on ne puisse pas REMONTER le temps ;)

J'ai REMONTÉ ma montre avant de REMONTER le chemin qui mène chez les plus proches voisins. La REMONTÉE par l'autre côté est plus difficile.

Je propose RAPPEL

Mariecocachat répond Posté le 20-08-2015 à 14:15

Soizic... :-q :-q ensuite nous continuons toujours avec le R :-q car encore beaucoup d'homonymes à trouver.

Sur = Sûre = Sure

La voisine est SUR son transat avec le chat couché SUR son épaule.

Le voisin à la main SÛRE pour bricoler et il est SUR une échelle qui n'est pas très SÛRE.

Je dois faire des courses mais le temps n'est pas très SÛR :-S Il est plus SÛR que je prenne mon parapluie.

Je ne suis pas SÛRE de moi lorsque je fais de l'escalade...je n'ai pas le pied très SÛR

Je propose REMONTER

soizic64 (, 64) répond Posté le 20-08-2015 à 12:35
rallye rallye rallient

ma fille est ravie car elle est invitée à un rallye mondain :-O :-q

mon mari est ravi, il a obtenu une entrée pour le rallye de Monte-Carlo

je suis ravie, ils se rallient tous à ma proposition



je propose de passer à SUR??

Bonne journée

Mariecocachat répond Posté le 20-08-2015 à 11:48

Bonjour à ceux ou celles qui passeront :-q :-q

Radis = Radis = Radie = Radient

J'ai acheté des RADIS roses au marche et ensuite j'ai voulu acheter des tomates mais je n'avais plus un RADIS :-bd .

Je RADIE certaines personnes de mon carnet d'amis.

Dans cette entreprise les dirigeants RADIENT facilement les employés de leur fonction.

Je propose RALLYE



Mariecocachat répond Posté le 19-08-2015 à 14:11

Régler = Réglé = Régler = Régler = Réglet

Je vais passer à la réception de l'hôtel pour RÉGLER mon séjour et leur demander du papier RÉGLÉ car je n'arrive pas à écrire droit ;)

En rentrant il va falloir RÉGLER l'horloge de grand-père et RÉGLER la facture d'eau reçue pendant mon absence.

Le RÉGLET est précis et j'aime l'utiliser pour mesurer et tracer au crayon.

Je propose RADIS



Mariecocachat répond Posté le 19-08-2015 à 10:13

Bonjour

Réveil = Réveille

Certains matins le RÉVEIL est difficile. Le RÉVEIL-matin sonne toujours trois fois et quelquefois nous faisons un RÉVEIL en fanfare pour les lève-tard ;) :D :D

J'aime beaucoup le printemps lorsque la nature se RÉVEILLE.

Je propose RÉGLER

Mariecocachat répond Posté le 18-08-2015 à 17:50

Bonjour...ça y est je suis de retour au bercail et je ne sais pas par quel bout prendre la maison :-q :-q

Rend = Rang

L'écolier REND ses livres le dernier jour de l'année scolaire et se met en RANG pour entrer dans la classe.

J'ai occupé le premier RANG lors de la cérémonie et mon mari m'a offert un RANG de perles.

Je propose RÉVEIL

Mariecocachat répond Posté le 17-08-2015 à 13:00

Rage = Rage

J'ai la RAGE de vaincre pour obtenir la victoire.

Attention le chien du voisin a la RAGE...et son épouse une RAGE de dent et leur petite-fille qui arrive de l'école n'arrête pas de dire à son frère bisque bisque RAGE :-q !!

Je propose REND

soizic64 (, 64) répond Posté le 17-08-2015 à 11:35
rosé rosées rosée rosée

un ROSÉ bien frais pour le dîner sera agréable

ce bébé a un teint magnifique, deux belles joues ROSÉES

ce matin, ROSÉE sur le jardin

le pilote doit connaître le point de ROSÉE pour ses paramètres de décollage


prochain : RAGE



bonne journée :)





461 - 470 de 820
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 82
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+