En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter
  • Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Jouons avec une suite d'homonymes

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Mariecocachat Posté le 12-06-2015 à 12:24
Bonjour les joueuses,

...et si nous jouions à faire des phrases avec une suite d’HOMONYMES !!!

C'est très simple, il suffit de prendre un mot qui aura un ou plusieurs homonymes. Lorsque l'on a fait sa ou ses phrases, il suffira de proposer un mot afin que la personne suivante cherche les homonymes de ce mot et fasse également sa phrase...et ainsi de suite.
Si un mot a plus de 3 homonymes...pas une obligation de les utiliser tous, mais un minimum de 2 est à employer !!!

Exemple : Veine - Vaine

Ce n'est pas mon jour de "vaine"...l'infirmière n'a pas trouvé ma "veine".

...et maintenant bienvenue dans cette nouvelle salle de jeux et à vous de jouer !!!!
Retour au forum
Patchoune123 (PARIS, 75) répond Posté le 15-08-2017 à 12:31
Il était une FOIS une marchande de FOIE qui se dit ma FOI c'est la première FOIS et la dernière FOIS que je vends du FOIE dans la ville de FOIX

je propose SOT

BETHSABE (FONTAINEBLEAU, 77) répond Posté le 15-08-2017 à 11:18
Bonjour a toute la communauté :P

Variantes sur BOUCHER
" Quand je fais mes courses, je passe d'abord chez mon BOUCHER pour acheter quelques BOUCHEES de viande hachée pour mon chat.Mais l'apprenti BOUCHER a tjrs la manie de me refiler des morceaux de gras! Si bien que BOUCHEE A LA REINE ( c'est le nom de ma minette B-) ) fait la grimace et refuse de manger "

Je mets FOIS sur le tapis >:)

Mariecocachat (, ) répond Posté le 15-08-2017 à 09:40



Un BRIN de causette avec le beau BRUN qui vient de me porter un BRIN de muguet. ;) :D

Je propose BOUCHER

:x :x et bonne journée

Mariecocachat (, ) répond Posté le 14-08-2017 à 22:33

Fus = Fut = Fût

Je FUS surprise de voir le voisin arriver en titubant. Il m'a expliqué qu'il avait mis le cognac distillé en FÛT et qu'il FUT pris d'un tournis de tête. Tournis...tournis...mais il FUT bien prompte à trouver cette excuse. Sa dulcinée FUT avertie par le bruit de ses galoches sur le pavé et va certainement mettre la poudre au FÛT du canon :-q .

...proposition BRIN ??

Hé peuchère...je suis la blonde ;) :-q

BETHSABE (FONTAINEBLEAU, 77) répond Posté le 14-08-2017 à 21:02
J 'ai adoré la partie de cartes ( la brune, c'est moi , peuchère )

J'oubliais le défi O:-)

FUT

BETHSABE (FONTAINEBLEAU, 77) répond Posté le 14-08-2017 à 20:59
Bravo à Mariecocachat , le Raymond DEVOS de JMC :D

Je relève le défi avec FAIRE, FER, SE FAIRE et mots composés

" Je reçois le FAIRE PART de mariage de ma fille par la Poste .Une lettre en FER forgé que m'a remis en mains propres le facteur .Le pauvre homme qui se FAIT vieux en a FAIT toute une maladie de cette lettre bizaroide X(
Pour me FAIRE pardonner , je lui dis - Combien FAIT le déplacement du bureau de poste à chez moi? 200 Euros , vu le poids répond t'il.BIEN FAIT pour moi .Ca m'apprendra à avoir des enfants aussi excentriques =(( "

Humour décalé *-:)

Mariecocachat (, ) répond Posté le 14-08-2017 à 16:02

Carte = Cartes = Karts

Je suis allée rejoindre les amies Nannybel, Bethsabé pour une partie de CARTES digne d'un récit de Pagnol. Après cette partie endiablée le patron du bar du quartier a refusé de nous servir car nous n'avions pas nos CARTES d'identité. Il est vrai que nous faisons tellement jeunes ;) :D . Ensuite nous sommes allées nous inscrire à un cours de conduite de KART et là patatras la Grenouille a terminé aux urgences. Heureusement que j'avais ma CARTE vitale !!!. Journée très sympathique qui s'est terminée autour d'une table à compulser la CARTE des menus...pas très JMC ;) :D :D

Je propose FAIRE

:x :x et bonne journée

nannybel35 (, 35) répond Posté le 14-08-2017 à 14:25
Oups trop d'émotions j'ai oublié de proposer un mot ...
Et pourquoi pas CARTE

nannybel35 (, 35) répond Posté le 14-08-2017 à 14:22
Bethsabé Je te retourne le compliment :-q

J'aime bien ce jeu ça agite un peu mes neurones engourdies sous la chaleur B-)
Tu as proposé quoi déjà *-:) ah oui Émoi *-:)
ET MOI Je suis comme ça un peu étourdie

Dis-donc Bethsabé Tu as fait fort avec ce
mot *-:)

Je suis en plein EMOI ...heuh au fait ça se dit ça :-O














Pas facile ce deal dis-donc Bethsabé ,

Je suis en plein EMOI ... euh au fait ça se dit ça :((



BETHSABE (FONTAINEBLEAU, 77) répond Posté le 14-08-2017 à 10:24
Bonjour B-)
Lundi C'est Ravioli
Célèbre réplique du"La vie est un long fleuve tranquille "de É.Chatilliez
Bravo à mamibel ( 35) pour l'enchaînement des TENU
Je me lance avec QUAND ou je plagié en peu le grand Raylond Devos >:)
"QUAND j'ai voulu aller à CAEN,j'ai eu un petit problème.QUANT à l'heure de mon depart en 8 car,j'avais oublié les horaires à la maison.QU'EN dites vous ,cette Bethzabe est une vraie etourdie :-S
Il me reste QUAND MÊME mon ordi ou je peux consulter les fiches ..."

Tu as oublié de proposer un mot
ÉMOI


191 - 200 de 820
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 82
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+