En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter
  • Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Jouons avec une suite d'homonymes

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Mariecocachat Posté le 12-06-2015 à 12:24
Bonjour les joueuses,

...et si nous jouions à faire des phrases avec une suite d’HOMONYMES !!!

C'est très simple, il suffit de prendre un mot qui aura un ou plusieurs homonymes. Lorsque l'on a fait sa ou ses phrases, il suffira de proposer un mot afin que la personne suivante cherche les homonymes de ce mot et fasse également sa phrase...et ainsi de suite.
Si un mot a plus de 3 homonymes...pas une obligation de les utiliser tous, mais un minimum de 2 est à employer !!!

Exemple : Veine - Vaine

Ce n'est pas mon jour de "vaine"...l'infirmière n'a pas trouvé ma "veine".

...et maintenant bienvenue dans cette nouvelle salle de jeux et à vous de jouer !!!!
Retour au forum
Mariecocachat (, ) répond Posté le 28-08-2017 à 16:56

Planche = Planches
Je PLANCHE devant la remorque en PLANCHES de Minouche ;) et pour rassurer notre amie Nannybel je peux t'assurer que tu n'es pas à la "REMORQUE" :D :D. Comme il fait chaud je vais faire la PLANCHE dans la piscine. J'aperçois de loin le voisin qui cueille des cerises...je suis certaine que sa dulcinée lui a mis du pain sur la PLANCHE car c'est la seule PLANCHE de salut qu'elle a pour avoir la paix ;) :-q

Je propose TAIRE

:x :x et bonne fin de journée

nannybel35 (, 35) répond Posté le 28-08-2017 à 14:21
Bonjour :)

REMORQUE ça se Corse ;) Merci Minouche *-:)

Nous sommes lundi et ce soir il y a l'amour est dans le pré , j'espère bien voir au moins un tracteur et sa REMORQUE quand-même .

L'autre jour quand j'étais en panne un charmant Monsieur m'a dit : Voulez-vous que je REMORQUE votre véhicule ?
Non non merci c'est très gentil mais j'ai seulement une panne d'essence .

Dur dur cet exercice pour moi avec REMORQUE ...Qu'auriez -vous trouvé à ma place ...Je serai curieuse de savoir ...
Si vous avez mieux vous pouvez rejouer avec sinon Je propose PLANCHE


minouche758 (St NAZAIRE, 66) répond Posté le 28-08-2017 à 12:29
Ma mère s'est coupé le doigt, je dois l'emmener aux urgences et du coup elle doit se le faire recoudre.

Je propose : REMORQUE

:x

Mariecocachat (, ) répond Posté le 28-08-2017 à 09:58

Dans = Dent

Je ne sais pas DANS combien de temps je vais avoir un rendez-vous chez le dentiste pour soigner cette DENT qui me fait mal. Je garde une DENT contre le voisin qui a passé la tondeuse DANS son jardin pendant que mon linge séchait. Franchement il y a de quoi avoir des grincements de DENTS !!! Allez il vaut mieux que je morde la vie à pleines DENTS que de me casser les DENTS sur la bêtise dudit personnage...ça évitera bien des grincements de DENTS :-q

Je propose DOIT

:x :x et bonne journée

Mariecocachat (, ) répond Posté le 27-08-2017 à 22:03
Dément = Dément

La voisine reproche à son mari d'avoir mangé la tarte et celui-ci DÉMENT devant moi qu'il n'est pas responsable de ce qu'on l'accuse. Sur le chemin j'ai rencontré un homme bizarre qui avait plutôt l'air d'un DÉMENT

Je propose DANS

:x :x et bonne soirée

Mariecocachat (, ) répond Posté le 26-08-2017 à 18:51

Bouchon = Bouchons

Quelle journée :-S entre les BOUCHONS sur la route...le fait que j'ai oublié de remettre le BOUCHON du réservoir de la voiture. Cerise sur le gâteau mon fils a ramassé gentiment le linge mais l'a déposé en BOUCHON dans la lingerie, pressé qu'il était d'aller acheter des BOUCHONS pour mettre à ses cannes à pêche. Après cette journée je crois bien que je vais faire sauter le BOUCHON :D :D :D

Je propose DÉMENT

nannybel35 (, 35) répond Posté le 25-08-2017 à 22:16
FERME

Souvenirs Souvenirs , quand j'étais petite fille c'était avec plaisir que j 'allais chercher à la FERME le bidon de lait pour le petit déjeuner familial . Avant de partir mes Parents me disaient " Mymi surtout FERME bien le bouchon pour ne pas renverser le lait "
Voila je FERME les yeux en me remémorant ces instants nostalgiques :((

Je propose BOUCHON

heureux62 (, 62) répond Posté le 25-08-2017 à 20:45
Étant donné que je suis la bonne du curé :-O me voilà obligé de curer le sol du presbytère. Pour le dîner je lui ai donné un curée de cerf (merci Google)

Je propose ferme

Mariecocachat (, ) répond Posté le 25-08-2017 à 15:23
...oups j'ai glissé sur une peau de banane et non dans une flaque d'eau ;) :D :D :-q :-q

Mariecocachat (, ) répond Posté le 25-08-2017 à 15:22

Bûches = Buche

Je suis allée chercher des BÛCHES de bois pour la cheminée et en descendant les marches du perron j'ai glissé sur une flaque d'eau. Quelle BÛCHE les amies !!! ...et cette BÛCHE de voisin est resté sans réagir. Après cet incident je me suis endormie comme une BÛCHE et hors de question que je fasse une BÛCHE de Noël pour le voisin >:)

Je propose CURER

:x :x et bonne journée


141 - 150 de 820
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 82
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+