En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter
  • Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Courir 5 min par jour aussi efficace qu'un long jogging ! :)

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par cecileneuville (Montpellier, 34) Posté le 13-08-2014 à 10:20

Courir quelques minutes chaque jour se révèle aussi efficace qu'un long jogging lorsqu'il s'agit de prolonger l'espérance de vie, selon une étude publiée lundi 28 juillet, qui montre également qu'un coureur vit en moyenne plus longtemps qu'une personne inactive.

Cette étude de l'université de l'Iowa, publiée dans le "Journal of the American College of Cardiology", montre que les personnes qui courent seulement 5 à 10 minutes chaque jour peuvent réduire de manière importante les risques de maladies cardiovasculaires et de mortalité prématurée.

Et les auteurs de l'étude n'ont pas constaté de différences importantes entre ceux qui courent peu (50 minutes par semaine) ou beaucoup (180 minutes par semaine), vite ou lentement (moins de 10 km/h).

Espérance de vie en hausse

Ainsi, les personnes qui ont choisi la course à pied pour faire de l'exercice ont 30% de risque de mort prématurée de moins, et 45% de risque de moins de décéder d'une maladie cardiovasculaire que les personnes inactives. L'espérance de vie du coureur est en moyenne de trois ans supérieure à celle d'une personne qui ne court pas, selon cette étude.

Comme le temps disponible représente l'un des freins les plus importants à la pratique d'une activité physique, l'étude pourrait inciter davantage de personnes à commencer la course à pied", a commenté Duck-chul Lee, l'un des principaux auteurs de l'étude.

Cette dernière a été réalisée au Texas (sud des Etats-Unis) auprès de plus de 55.000 adultes suivis pendant 15 ans, ayant une moyenne d'âge de 44 ans.

Les chercheurs ont également constaté qu'une course de 5 minutes apportait les mêmes bénéfices sur la santé qu'une marche d'un quart d'heure. Une étude publiée dans la revue The Lancet en 2011 avait montré qu'une marche quotidienne rapide de 15 minutes, soit la moitié de la durée recommandée, permettait d'ajouter trois ans d'espérance de vie.

Qui relève le défi de courir 5 à 10 min par jour ???

Venez partager ici votre motivation et vos résultats !
Retour au forum
cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond Posté le 25-11-2014 à 07:28
Un petit message pour partager ma satisfaction !!

Je suis vraiment contente, car j'ai ouverte cette discussion il y a plus de trois mois, et que depuis, je tiens le rythme de courir au moins une ou deux fois par semaine le matin une 10aine de minutes et j'adore cette sensation !!! Surtout le lundi matin d'ailleurs, car j'ai la sensation qu'en débutant la semaine ainsi, la semaine ne peut que bien se dérouler, en pleine forme !!

:-q :-q :-q

maryse_73 (, 73) répond Posté le 11-11-2014 à 18:20
je relève le défi de courir 5mn par jour, cela est possible et je fais suivre d'un quart d'heure de marche pour rentrer chez moi :P

cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond Posté le 09-10-2014 à 09:06


****** AVIS A TOUS LES MARCHEURS ET A TOUTES LES MARCHEUSES !!! *********

Un Défi Collectif de PAS va commencer dès lundi prochain sur le Forum !!

--->>> DéFI MINCEUR d'AUTOMNE

Rdv par ici : http://savoir-maigrir.aujourdhui.com/5minparjour/Forum/Topic?topicId=219309

Faites passer le message à tous vos amis du site qui aiment marcher ou faire du Sport ! :-q :-q

La Team Motivation
Au service de votre motivation minceur








cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond Posté le 08-09-2014 à 06:13
Hop, après un week-end bien mérité, c'est reparti, ce matin à 8h, petit footing de 10 min !!!! :-q :-q

AneLorDabo (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond Posté le 26-08-2014 à 11:17
Bon après les vacances, hâte de reprendre le rythme chaque matin avec ma binôme Cécile !!!

AneLorDabo (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond Posté le 25-08-2014 à 08:25
@ Cricri : ok tu ne cours pas tous les jours, mais courir une heure c'est super ! Surtout si tu trouves ça génial quand tu vas à ta salle de sport ! Tu y vas à quelle fréquence ? Tu fais autre chose que le tapis de course là-bas ? :)

cricri28110 (Lucé, 28) répond Posté le 20-08-2014 à 13:58
:D cc les filles, pour moi c courir 1 heure mais sur tapis de marche car je vai en salle de sport c genial!!!! mais javoue pas motivée pour etre fait chaque jour......mais bon les filles rester motivée faite pas comme moi!!!! Allez bonne marche!!!!! :((

AneLorDabo (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond Posté le 20-08-2014 à 07:01
Ouiiii c'est génial de se lever le matin et de commencer la journée avec ce footing du matin !!! En plus nous sommes deux étant voisines avec Cécile, donc ça motive encore plus ! Je suis contente cette semaine déjà 10 min lundi, 10 min mardi matin !!!

Pour le reste de la semaine ce sera différent, car je serai dans ma famille vers Nantes, donc je prends mes baskets et on verra si la motivation et les occasions sont là pour garder le rythme même en vacances ??... Bon en même temps, les vacances c'est aussi fait justement pour se reposer, alors on verra !!!!!!....

A suivre !!!!!!!!!/..... :-q :-q :-q

cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond Posté le 19-08-2014 à 16:04
Bon hé bien je suis contente car je continue à faire mon petit footing chaque matin du lundi au vendredi, entre 10 et 12 min environ, à deux avec Anelor ou même seule si elle est en déplacement ! Je suis bien motivée pour garder ce rythme !

Et vous alors ?? Vous tenez bon ??
Course, marche, marche rapide, chacune son rythme !!
En extérieur, sur un tapis, un stepper, ou autre, chacune fait comme elle préfère !! :-q :-q

cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond Posté le 18-08-2014 à 08:04

Bonjour bonjour !

Un petit message en ce lundi 18 août, pour vous inviter à rejoindre le nouveau Défi collectif qui vient d'être lancé pour nous aider à bien nous remotiver à l'approche de la rentrée dans notre démarche minceur !!!

╰☆╮Défi Minceur de Fin d'été : Plaisir, Action, Détente, Légèreté et Motivation ! ╰☆╮

Retrouvez ce défi sur le Forum dans la catégorie "Moral et Motivation" ou directement par le lien suivant :
http://savoir-maigrir.aujourdhui.com/centralized/forum/topic?topicid=219192

Formez un binôme pour vous soutenir chaque jour et relevez les défis que la TeamMotivation vous propose !

A plusieurs tout devient plus facile !! :) :)

A très vite sur le Défi !

Cécile Neuville,
Psychologue à votre écoute sur Savoir-Maigrir
Membre de la TeamMotivation Savoir-Maigrir



1 - 10 de 36
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+