Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par adrienlemay (Lille, 59) | Posté le 28-01-2014 à 09:02 | |
Bonjour,
C'est prouvé : en groupe nous avons 8 fois plus de chance d'atteindre un objectif que seul dans son coin. C'est pourquoi je vous invite à vous réunir afin de réaliser votre challenge : Perdre plus de 10 kg Dans cette discussion, vous avez la possibilité de : - vous présenter (prénom, région, objectif, raisons, etc), - raconter l'évolution de votre challenge, - soutenir les personnes qui ont le même objectif que vous, - poster des photos de votre challenge, - lancer des défis aux autres participants, - annoncer lorsque vous avez atteint votre objectif, - etc... Cette discussion est la vôtre donc soyez en maître afin de trouver le soutient dont vous avez besoin pour atteindre votre objectif ! A vous de jouer :) |
![]() |
locadance (, 77) répond | Posté le 05-02-2025 à 17:45 | ||
Josette le pain grillé Pelletier froment ou brioché ou nature, c'est assimilé à des biscottes, donc concentré en calories parce que cuit é fois (bi-scotte) et c'est 20gr seulement en remplacement de 30g de pain frais
A 1200 tu n'as pas de fromage donc c'est une équivalence de matière grasse, 30 g en remplacement des 10g de MG, or tu avais déjà pris ta MG le matin et ta vinaigrette allégée ... les croutons c'est du pain et même du pain grillé donc ça va te faire 80 à 90 gr de pain grillé en tout au lieu de 20g, et en général les croutons du commerce sont frits donc pleins de MG, maintenant tu les fais peut être toi même? VPO c'est le sigle des protéines, Viande/Poisson/Oeuf Si t'as le OK de ta diététicienne et une bonne analyse de sang tant mieux, mais du strict point de vue de la structure 1200 il y a trop de pain (4 fois plus), pas de féculents mais c'est sans doute exceptionnel, 2 x trop de MG et aucun fruit cru mais ça se comprend avec la colopathie, par contre du coup ça manque de vitamines C, et autant que je sache les grenades contiennent de l'acide citrique, même en confiote ça reste un fruit acide.... On a tous des intolérances, on fait avec ;) ; mes commentaires ne sont pas une critique, juste une analyse de la journée de repas que tu nous exposes ... dans l'optique de perdre du poids, la raison de notre présence ici ;) je pense que tu pourrais améliorer les choses profitablement du côté du pain et des MG, il y a peut être quelque chose qui t'aiderait de ce côté à mieux perdre.... pour la boisson, sûr que 700 ml c'est trop peu; peut être tester les bouillons de légumes? tu t'hydraterais et tu prendrais des vitamines au passage?.... |
||||
![]() | ||||
![]() |
locadance (, 77) répond | Posté le 05-02-2025 à 17:26 | ||
ben t'en as de la chance Colombie, nous c'est de plus en plus gris mouillé!!! tant mieux pour ton taux de calcium si ça amorce une baisse :-q
|
||||
![]() | ||||
![]() |
Josette_p25453579 (, 33) répond | Posté le 05-02-2025 à 16:02 | ||
suite - De même pour boire, je ne dépasse pas les 70 cl dans ma journée. Si quelqu'un a de bonnes idées je suis preneuse tout en sachant qu'il ne me faut rien de trop sucré, aucune acidité (citron), rien de gazeux non plus, l'eau plate me ressort par les yeux !!!!! Voilà 16 h, mon mari vient de m'apporter ma tasse de thé, je vais bien voir si je peux la boire sans trop de difficultés et surtout, est-ce que je vais la garder dans mon estomac.
Quel est le SAGE qui a dit que lorsqu'on prenait de l'âge, on faisait comme le bon vieux, on s'améliorait. En ce qui me concerne je pense que je me dégrade...... Bon je garde le moral et je vais essayer de voir plus loin, le centre thermal que j'ai contacté ce matin m'a confirmé que ma réservation de cure était prise en compte. |
||||
![]() | ||||
![]() |
Josette_p25453579 (, 33) répond | Posté le 05-02-2025 à 15:57 | ||
Locadance, je suis le programme 1200 kcal - menus sur mesure - hypertension - ulcère nerveux à l'estomac (donc aucun aliment acide) diabète et colopathie (syndrome du colon irritable).
Qu'est-ce que tu entends par "VPO" ? Le matin j'ai ma boisson chaude, le laitage, mes 2 tranches de pain grillé au froment avec la matière grasse et la confiture (donc menu respecté) à midi : concombre vinaigrette allégée, rouelle de porc grillée, gratin de choux fleurs, salade verte, 2 oreillons de pêche, pas de fromage puisque béchamel dans le gratin : oui ce midi les féculents sont passés à la trappe mais en principe j'ai légumes crus, cuits et féculents) ce soir : soupe légumes (poireaux, courgettes, citrouille, carottes) et 40 g de croûtons ; fromage blanc 0 % avec une cuillère à soupe de confiture de grenades maison. .Il n'y a que le soir que je ne respecte pas les bases car impossible pour moi de manger plus que ça le soir, mon estomac ne le supporte pas. Pendant 3 semaines j'ai demandé à la diététicienne qu'elle contrôle mes repas et elle m'a dit que c'était OK que je pouvais continuer sur ce schéma. Mon poids diminue doucement mais sûrement, Mon "contrôle technique" chez ma toubib ce matin m'a trouvé bien, prise de sang OK également.......... Mes difficultés à manger datent de 07/2022, j'ai attrapé la COVID à l'hôpital lors de mon arthrodèse lombaire et depuis je n'ai plus envie de rien, tout m'écoeure et ne trouve le goût à rien. Et surtout il faut que je fasse très attention à ce que je n'abuse pas trop des légumes crus ou cuits et des fruits car ça me déclenche des incontinences fécales à n'importe quel moment de la journée et de l'endroit où je me trouve.. |
||||
![]() | ||||
![]() |
colombie (, ) répond | Posté le 05-02-2025 à 14:34 | ||
Coucou.
Le soleil est arrivé vers 13h. Mon calcium a baissé un peu depuis le 7 novembre mais reste élevé.On verra vendredi ce que décidera mon médecin. |
||||
![]() | ||||
![]() |
locadance (, 77) répond | Posté le 05-02-2025 à 13:29 | ||
Hélène tu n’en faus pas trop? Je sais bien que tu es heureuse dd ta nouvelle cuisine mzis quand même 5 ou 6h de cuisine dès 6h du matin..... :^>
Oui quenelles de brochet c’est autorisé, en equivalence gourmande donc dans les 2 autorisées de la semaine. 1 VPO c’est 80g de quenelle(1 seule) et attention à la sauce qui se rajoute ... ;) |
||||
![]() | ||||
![]() |
locadance (, 77) répond | Posté le 05-02-2025 à 13:24 | ||
Josette aucun féculents, pas de VPO le soir env 80g de pain, 1 seul fruit, c’est déséquilibré tes repas du jour si tu n’as rien oublié...tu suis quel programme? C’est peut etre pas un classique?
|
||||
![]() | ||||
![]() |
locadance (, 77) répond | Posté le 05-02-2025 à 13:19 | ||
Ah tu vois Mie que je suis de vont conseil, non seulement tu te règales mais tu maigris et ton humeur est plus joyeuse...c’est fou ça depuis le temps que tu es sur ce programme, que Pivoine t’à sériné qu’il faut manger pour maigrir, que je le dis régulièrement, c’est vraiment ancré dans nos cerveaux reptiliens que pour maigrir on doit s’affamer ! :D
Je suis contente pour toi que ça marche et puis c’est plus convivial pour tes dîners, non? |
||||
![]() | ||||
![]() |
romgil7279 (58) répond | Posté le 05-02-2025 à 10:45 | ||
Cc les filles,
réveillée à 5 h 20 ce matin après une nuit de 6 h, mais bon, ça m'a arrangé pour préparer mes plats à venir, je suis en cuisine depuis 6 h, j'ai pu préparer mes sacs de viande pour le congèl, fait un pot au feu dans mon robot Ninja, cuit des petits coeurs de volailles (pour mon mari, je n'en raffole pas), émincer du chou pour salade, maintenant je vais râper des carottes aussi pour salade, légumes pour salade je les mets dans des barquettes sous vide pour qu'ils gardent la fraîcheur, là champignons en cuisson pour mettre avec des escalopes de veau. je suis content j'ai bien avancé, j'aime bien préparer à l'avance... Ce soir ce sera foies de volaille salade verte et tomate avec une soupe en entrée, à midi le reste de couscous ... Mimi a t on le droit aux quenelles de brochet ? Je vois que vous êtes toutes aussi motivées que moi, et bien tant mieux comme ça le programme portera ses fruits... enfin on verra en fin de semaine, ne mettons pas la charrue avant les boeufs ;) ;) ;) Je vous laisse, je repars en cuisine, je m'étais accordée une petite pause pour vous lire et vous écrire... A+ et bonne journée |
||||
![]() | ||||
![]() |
colombie (, ) répond | Posté le 05-02-2025 à 10:18 | ||
Bonjour.
Petite nuit de 6h de sommeil, ma norme c'est 7h30. Ce matin brouillard, pas de vent et impression de douceur malgré les 3°C. Un bon PDJ au retour de la prise de sang. |
||||
![]() |
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.