Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par adrienlemay (Lille, 59) | Posté le 28-01-2014 à 09:02 | |
Bonjour,
C'est prouvé : en groupe nous avons 8 fois plus de chance d'atteindre un objectif que seul dans son coin. C'est pourquoi je vous invite à vous réunir afin de réaliser votre challenge : Perdre plus de 10 kg Dans cette discussion, vous avez la possibilité de : - vous présenter (prénom, région, objectif, raisons, etc), - raconter l'évolution de votre challenge, - soutenir les personnes qui ont le même objectif que vous, - poster des photos de votre challenge, - lancer des défis aux autres participants, - annoncer lorsque vous avez atteint votre objectif, - etc... Cette discussion est la vôtre donc soyez en maître afin de trouver le soutient dont vous avez besoin pour atteindre votre objectif ! A vous de jouer :) |
![]() |
colombie (59) répond | Posté le 29-07-2025 à 12:34 | ||
Bonjour.
Béa, les reprises rapides et importantes de poids sont des quasiment toujours dues à des variations hydriques ou de la constipation : alimentation plus salée que d'habitude, hydratation insuffisante, stress...etc. C'est flippant, cela n'est pas bon pour notre moral mais souvent cela part vite. Courage! |
||||
![]() | ||||
![]() |
beamoni (, 59) répond | Posté le 29-07-2025 à 11:31 | ||
Bonjour a toutes;
Oups, j'ai vraiment fait fort .... hier j'ai fait une journée œufs durs légumes verts et potage fromage blanc.. mais je peux pas continuer comme cela.. j'ai deux kilos a éradiquer ite fait.. tout au moins au cours de cette semaine, sachant que si l'on réagit de suite, cela s'efface rapidement, enfin en principe, quel est ton plan d'attaque Mimi, d'habitude je ne prends pas autant de poids en quelques jours mais bon la....bref c'est fait.. Ce midi j'ai prévu escalope de dinde et légumes vapeur, 100 grs de féculent mais pas de fruits ni fromage.. je pensais faire l'impasse sur le féculent, mais la j'ai déjà faim.. et pur ce soir légumes vapeur et jambon de dinde ou de poulet .. ce matin j'ai fait mon vélo et je tache de boire au moins 1 l 1/2.. qu'en penses tu ? pour les petits enfants, je pense qu'il a abandonné, tout comme la mère de ma belle fille qui est auprès d'eux depuis déjà 4 ans, mais j'ai l'impression qu'elle aussi a baissé les bras., je reconnais que c'est démoralisant de préparer des repas qui sont boudés... mon petit fils a aimé le potage a la courgette qu'il me réclame a chaque fois 'est pourtant facile quand on a un cokéo, et puis une fois j'ai fait un tian de légumes cette fois c'est sa sœur qui a aimé.. quand a l'ainée, hormis le demi avocat au thon avec de la mayonnaise en bocal et pas celle que nous faisons, c'est tout ce qu'elle a mangé de correct.. mon mari avait acheté un pain de mie industriel pour manger avec le foie gras, je ne sais qui a mangé la moitié du sachet avec du nutella ou des rillettes de poulet... je pourrai en parler longtemps car ca m'interpelle beaucoup ainsi que mon conjoint.. qui pourtant n'est pas un fan des légumes mais qui ne comprend pas que l'on ne partage pas les repas.. bref... passons a autre chose, le soleil est au rdv ce matin, ce n'est pas les grosses chaleurs mais c'est plus sympa quand c'est lumineux.. bon appetit ... |
||||
![]() | ||||
![]() |
colombie (59) répond | Posté le 28-07-2025 à 18:33 | ||
Bonjour.
Ma diététicienne dédiée, m'a remis à 1600 cal/jour et adapté à mes pathologies métaboliques: cholestérol, hypertension et diabète. Je suis contente de ma sortie kiné. je suis partie tôt pour avoir du temps avant d'y arriver. j'ai bien fait car j'ai commencé par la partie sportive J'ai mis le niv 2 en vélo et une vitesse de marche assez basse (pour ne pas avoir la sensation de devoir courir au départ comme me l'a indiqué le kiné lors des premières séances). Puis séance de drainage lymphatique. J'étais très à l'aise niveau souffle lors du trajet retour. Pourvu que cela dure. Bonne cueillette Mimi. |
||||
![]() | ||||
![]() |
locadance (, 77) répond | Posté le 28-07-2025 à 12:04 | ||
C’est vrai Béa je l’avais vu ton joker, j’ai oublié, pardon
C’est dommage que le papa n’intervienne pas, il ne leur rend pas service pour l’avenir et même je crains qu’ils se trouvent trop laissés à eux mêmes, même si ça les arrange...mais que dire, c’est pas nos oignons...tres délicat.. as tu tenté de leur demander s’ils n’aimeraient pas manger autre chose, un vrai repas? Même sur le ton de la complicité histoire de sonder leur ressenti... |
||||
![]() | ||||
![]() |
beamoni (, 59) répond | Posté le 28-07-2025 à 09:57 | ||
Bonjour a toutes,
J'avais demandé dans mon précédent message de "m'oublier" pour la semaine qui vient de passer, car sans nul doute car j'ai dérapé un max et je vais plomber le challenge. Je me remets dans les clous des aujourd'hui, j'avais déjà commencé hier. Pas de chance, depuis hier temps gris et pluvieux chez nous alors que pendant notre séjour en Normandie, il faisait un soleil radieux dans notre ville, je pense que l'on en a pour quelques jours comme cela... bonne cueillette de fleur de sel, Mimi, ce doit être interessant a faire encore que je me demande comment on peut faire.. j'aime bcp la fleur de sel et quand je dois utiliser du sel pour mes plats persos, je mets de la fleur de sel avec parcimonie. Je suis le dteur Cohen sur FB et j'avais noté qu'il avait poussé un coup de gueule sur l'utilisation de produits amincissants qu'il conseillait alors que ce n'était pas de son fait et qu'il expliquait qu'on usurpait son identité pour vendre des produits qui ne donnaient rien en matière d'amaigrissement. Et voila que pas plus tard qu'avant hier, je vois un post du dteur Cohen, je me dis tiens que va ti'il raconter, et le voila qui prône l'utilisation de compléments alimentaires permettant de perdre du poids.. j'imagine que cette pub est un "fake" mais c'est drôlement bien réalisé et on s'y laisserait prendre si l'on n'avait pas vu son coup de gueule sur le site de savoir maigrir. Tu as raison Mimi, les ados et pré ados n'ont plus rien a voir avec les bambins que l'on a connu.. très décevant c'est certain et comme les nôtres n'ont plus de maman pour les cadrer ne serait ce qu'un peu pour les repas par exemple... ion ne dit rien.. on ne les voit pas assez souvent pour émettre des conseils.. notre beau fils disait ne vous en occupez pas pour les repas.. ils mangent ce qu'ils veulent mais bien souvent c'est de la M.....car ils sont abonnés aux céréales chocolats, trucs rapides tout prêts, esperons que leurs papilles se réveillent pour des choses meilleures.. |
||||
![]() | ||||
![]() |
locadance (, 77) répond | Posté le 28-07-2025 à 09:22 | ||
Bonjour bonjour, c’est déjà ça MissTam!
Bonne semaine à toutes, moi je pars demain cueillir du sel et de la Fleur de sel, alors Bea, Hélène, si vous pouviez donner vos chiffres aujourd’hui, que je boucle la semaine ;) |
||||
![]() | ||||
![]() |
Miss_TAM (, 77) répond | Posté le 28-07-2025 à 09:13 | ||
Pour moi un petit - 200g.
J'avais beaucoup mieux en milieu de semaine mais comme on dit: ça va, ça vient. Ce sera mieux la semaine prochaine. |
||||
![]() | ||||
![]() |
colombie (59) répond | Posté le 27-07-2025 à 16:35 | ||
Coucou.
j'ai repris un abonnement ordinaire de 6 mois pour avoir un lien avec une diet du site. j'ai voulu faire du vélo d'intérieur (séance de 40 mn prévue) mais difficile niveau respiratoire (temps nuageux sans vent et risque d'orage) avant 5 mn d'exos. parfois, je stoppe à 20 mn mais là je ne pouvais pas. |
||||
![]() | ||||
![]() |
locadance (, 77) répond | Posté le 27-07-2025 à 09:40 | ||
Ah Colombie si on savait pourquoi parfois on a la flemme ou juste pas l'envie....tant pis, ce sera mieux la semaine prochaine, les déceptions nous font avancer... ;)
|
||||
![]() | ||||
![]() |
locadance (, 77) répond | Posté le 27-07-2025 à 09:39 | ||
Hello bonjour, bon dimanche à toutes
- 300 gr pour moi, je grignote ma reprise de début de parcours... |
||||
![]() |
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.