En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter
  • Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • MĂ©thode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes Ă  maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Aidant familiale. Aidons-nous🙋‍♀️🤝🤝

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit Ă  un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par sylnat75 (Paris, 75) PostĂ© le 25-01-2024 à 12:43
Nous agissons de notre mieux, avec toutes nos possibilités pour les nôtres, parents, frères, sœurs, enfants. J imagine que nous passons tous par des moments d épuisement physique mais surtout mental, d'abandon de soi, ou à l inverse de culpabilité de prendre un peu de temps ou de ne pas être à la hauteur. La sensation de se plaindre alors que ce n est nous ne sommes pas les malades. Tout cela joue sur notre santé et évidemment sur notre régularité au régime.
Si nous pouvons par le biais de ce lien échanger, se soutenir, se donner des idées, des bons plans administratifs, sur n importe quoi. Ici, simplement se lâcher sans jugement car nous connaissons les mêmes difficultés.
Courage à tous
Retour au forum
loulou_1720 (16) rĂ©pond PostĂ© le 30-01-2024 à 20:25

Coucou ;) Bonsoir les Copinettes :x

MERCI

Regis ( frere de mon mari ) était un routier jovial qui aimait bien manger et aimait faire la cuisine
Il y a 4 ans il a eu un malaise et son camion est allé au fossé. Bref avec des examens à Bordeaux il lui ont trouvé 2 maladies neurologiques ressemblant moitié Alzheimer et Parkinson.
Donc pas de traitement.
Peu à peu il a perdu son autonomie malgré la kiné ect .il a une douche adaptée. Là 1 lit médicalisé. Il vit seul avec ses chats sa femme l'a quittée au début de la maladie. Le père et belle-mère y sont très souvent ( linge repassage) il faut le faire manger et tout mixé. On va essayer de le garder chez lui le plus longtemps possible. Trop jeune pour maison de retraite.et pas de structure adaptée pour le moment.
Voila son histoire. Le père a pris 10 ans .
Il a le Siad et aides à la personne.
Bonne soirée :x :x :x :x bises








La parabole du Nombril..

" Cela me tracasse beaucoup, dit Dieu, cette manie que les hommes ont de se regarder le nombril au lieu de regarder les autres.
Jai fait les nombrils sans trop y réfléchir, comme un tisserand qui arrive à la dernière maille et qui fait un nœud, comme ça, pour que ça Tienne, à un endroit qui ne se voit pas trop.
L'important pour moi, c'était que ça tienne..
Mais ce que je n'avais pas prévu et ce qui n'est pas loin d'être un mystère même pour moi, c'est l'importance qu'ils accordent à ce dernier petit nœud, intime et bien caché.
Oui, de toute ma création, ce qui m'étonne le plus, c'est tout le temps qu'ils passent à se regarder le nombril à la moindre contrariété, au lieu de regarder les autres, au lieu de voir les problèmes des autres.
Vous comprenez, j'hésite, je me suis peut-être trompé ?
Mais si c'était à refaire, si je pouvais faire un rappel général comme en font les grandes compagnies de voitures, je le leur placerais en plein milieu du front.
Comme cela, au moins, ils seraient bien obligés de le regarder, le nombril des autres..."






Veron17138 rĂ©pond PostĂ© le 29-01-2024 à 16:03
Merci loulou pour ce beau texte.

sylnat75 (Paris, 75) rĂ©pond PostĂ© le 29-01-2024 à 13:33
Loulou merci d être arrivée sur ce forum, comme ton texte est juste et beau.. J ai tellement de fois penser, culpabiliser de faure ou surtout de ne pas faire assez.
Aujourd'hui je suis en colère, cela ne changera rien mais voilà 2 mois que jnai un rdv dentiste pour moi etvma mère. Mon frère vient de m écrire rdv pour son IRM PANCRÉAS le même jour même heure. 🤦‍♀️🤦‍♀️😭. Bien sûr il ne Le savait pas, mais il ne pourra pas y aller avec le fauteuil électrique, trop lourf pour un taxi, et pas de place pour se garer. Donc 2 raisons fe râler. 1 j'annule mes rdvs dentiste et 2 je vais devoir encore me casser le dos pour le pousser. J attends moi même des dates d infiltration pour le dos . Inutile si je dois pousser. J en ai marre, c est la fzute à personne surtout pas à lui, mais voilà j en ai marre c est dit. Honte de le dire. Ici je sais que vous comprendrez. Il risque en plus du reste un gros souci au pancréas, son IRM est urgent. Je recule mes infiltrations depuis juillet 😢🤷‍♀️. Il m a dit je vais me débrouiller mais bien sûr que je vais l accompagner je vais avaler ma colère contre l invisible, ke pas de chance,. J espère quecson IRM sera rassurant. Voilà ça fait du bien d'écrire je pleure et la colère passe. Mieux que de se jeter du du chocolat 🤔😏😘😘 courage à tous

sylnat75 (Paris, 75) rĂ©pond PostĂ© le 29-01-2024 à 13:22
Merci de penser à nous france

loulou_1720 (16) rĂ©pond PostĂ© le 29-01-2024 à 08:23

Coucou ;) Bonjour les copinettes :x

Je suis tombée sur votre forum qui d'un sujet qui concerne beaucoup de personnes , je viendrai si vous le voulez bien sûr perler du frère de mon mari qui est devenu handicapé dépendant à 52 ans , il en a 56 !

j'ai mis sur 2 autres forums ce texte qui convient bien à ce forum , qui est bien mais pas facile à appliquer !

Bonne journée et plein de courage à vous toutes :x :x :x :x :x








Aidants - Aimants

Pour plusieurs, c’est difficile de s’accorder le droit au bonheur lorsque certains de nos proches souffrent.

Nous n’osons pas afficher notre bonheur ou notre joie, si l’un des nôtres traverse une passe difficile, s’il est malade ou déprimé, ou s’il Vit une situation difficile.

Nous constatons souvent cette situation chez les pairs aidants, que je préfère appeler les proches AIMANTS.

À force de prendre soin de ceux qui souffrent, nous nous épuisons et nous avons l’impression que nous ne pouvons pas nous accorder le temps, ni le droit, de faire quelque

chose pour soi, pour son propre bonheur, alors que l’autre souffre.

Et pourtant, il devient vite impossible de prendre soin de l’autre si nous ne prenons pas d’abord soin de nous-mêmes.

Nous devons nous nourrir de petits bonheurs personnels si nous voulons en répandre autour de nous.

Aider, soigner et accompagner demande beaucoup d’amour, certes, mais il ne faut pas oublier de s’aider et de s’aimer soi-même à travers ce processus.

Nous serons de meilleurs aidants si nous prenons soin de nous d’abord.

Conservons du temps pour nous chaque jour, faisons-nous un petit plaisir quotidien, accordons-nous le droit de souffler un peu pour mieux aider et mieux aimer ensuite.

Ne nous oublions pas dans ce rôle, sinon, qui prendra soin de nous ?

Diane Gagnon



Veron17138 rĂ©pond PostĂ© le 29-01-2024 à 06:40
Bonjour Shlnat et france
Je prends note de tous vos conseils. Et vous remercie.
Ma mère hier a craquée s'est mise à pleurer pas facile tout ça.

sylnat75 (Paris, 75) rĂ©pond PostĂ© le 29-01-2024 à 06:08
Depuis juin, je remets mes proores infiltrations dans la colonne. Depuisc1z je souffre énormément mais je n arrive pas à trouver le temps. J ai tout le temps desvrdvs pour min frère, ou pour maman. Ce mois ci j ai déjà fait scanner du frère, j ai les yeux le 9 avec lui, j ai pris rdv poiur moi en même temps, le 16 nutrition pour maman la faire grossir lev20 dentiste. Il me fzut du repos après une infiltration pas porter, rester trop debout sur v24 à 48h 🤦‍♀️🤦‍♀️😱. Le 2 mon free sera équipé d un fauteuil électrique, peut-être qunil. Pourra faire des rdv de façon plusc autonome. Mais maman voydra toujours que je l accompagne..
En fait il y a bien sur des aides mais j ai l impression sue cvedt pas forcément au moment où on en a vraiment besoin.

Pour ta sdb, il fzut que l infirmière puisse avoirb accès sans rentrer dans la douche et se faire arroser. Mavsdb est très petite. Il faut sécuriser lavdouche tapiscanti dérapage, barre de maintien

sylnat75 (Paris, 75) rĂ©pond PostĂ© le 29-01-2024 à 05:53
Heureuse de savoir que ce forum rempli son rôle.
Je viens d apprenfre le terme de SSIAD 😂.. Garder un minilum voir max d humour aide à respirer et parfois prendre un peu de recul. Vous êtes nombreux Veron mais au final tu es bien seule à gérer veton.. Pour le moment j ai de la chance pas besoin de soins pour maman mais j avais des infirmière piur laver mmon père. Mais 1 fois par jour ne suffit pas avec l incontinance le changer, ou le laver pour qu il redte propre. Elle a souvent géré srule. Maelicia j ai déjà l APA. 6H30 PAR SEMAINE j ai aussi l alarme. Je lui disde la porter autour du coup ave6son portable quand elle estvseule..

Veron, maman peut marcher, enfin maintenant avec son dos cela devient difficile mais elle a beaucoup de courage. Dehors nous prenons le fauteuil mais parfois plus maintenant elle se tenait poue marcher un peu. Dans l appartement elle n a pas de fauteuil ni déambulateur. Complexe avec desxescaluers en intérieur. Je suis en HLM, il faut demander descautoridationet je ne vois pas comment mettre un 2eme wx. Si tu peux avoir ub fauteuil de transfert c est très pratique et léger. C ewt le style sue jnai et on sort avec.. Ta mère va peu être sevrendre compte une fois fous rentre que des changements s imposent. Unevamie a même installée des cameras partout pourcsurveiller sa mère depuis de on téléphoner. Elle travaille loin.. J avais déjà pensé aux repas, mais ça l oblige à minter oyvrirbsi je nevsyus pas la. Difficile

france_35 (, 35) rĂ©pond PostĂ© le 28-01-2024 à 19:45
Personnellement pas aidant et heureusement
Bon courage

par contre j ai une amie son mari très handicapé et maintenant la tête ne suit pas toujours
elle a obtenu une prise en charge dans un Ephad le mardi et le vendredi , elle revit
meme si la toilette est faîte et l aide ménagère vient elle ne pouvait quitter la maison )

je crois qu il ne faut pas hésiter à demander et insister ne pas hésiter à pousser les
portes

Bon Courage à tous les Aidants






Veron17138 rĂ©pond PostĂ© le 28-01-2024 à 06:53
Bonjour
Merci maelicia et sylnat pour vos conseils precieux.
le retour à domicile est prévu dès que les aides matin tin et soir sont organisées. L'assistante sociale s'en occupe j'ai trouvé un organisme qui doit lui tel pour le complément du SSIAD. Mardi le lit médicalisé arrive et l organisme qui le livre d'après notre pharmacie est de très bon conseil. Pour mettre peut être en plus autre chose pour faciliter le logement. Maere ne veut rien modifier ds sa maison c'est pas facile. Mon frère de Boston est venu hier cela ns a bien distrait ma mère et moi avons bien a bien rigole au restaurant cela ns a fait du bien et il ns a fait des dessins humoristiques sur la situation.
On est 6 enfants personne sur place.
Ma sœur de salon de Provence propose de tout changer faire une salle de bain ds un grand salon et une chambre qui ne sert à rien. Le dessin une pelleteuse puis un autre avec des gros sabots ...
Suite a tous ces dessins et un dernier ou il voulait lui faire signer et mettre lu et approuvé elle a noté c'est moi la propriétaire !
Il est reparti. Maintenant mardi déménagement d'un.petit salon avec une sdb inadaptée pout l'instant a côté avec ma sœur et mon beau frèredeParis. Faut il avoir une sdb adaptée pour le ssiad ?
Beaucoup d'énergie a donner .et c'est vrai sylnat rien n'est n'est facile.
On va peut être prévoir un fauteuil médicalisé comme ds les hôpitaux qd pensez vous ? Ta maman sylnat marche t elle ou est elle en fauteuil tte la journée. Moi mon père a du mal ds les transferts mais peut se déplacer avec deambulateur si on est a côté .



31 - 40 de 47
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont rĂ©servĂ©s aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant Ă  un tarif prĂ©fĂ©rentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+