En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter
  • Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • MĂ©thode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes Ă  maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Aidant familiale. Aidons-nous🙋‍♀️🤝🤝

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit Ă  un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par sylnat75 (Paris, 75) PostĂ© le 25-01-2024 à 12:43
Nous agissons de notre mieux, avec toutes nos possibilités pour les nôtres, parents, frères, sœurs, enfants. J imagine que nous passons tous par des moments d épuisement physique mais surtout mental, d'abandon de soi, ou à l inverse de culpabilité de prendre un peu de temps ou de ne pas être à la hauteur. La sensation de se plaindre alors que ce n est nous ne sommes pas les malades. Tout cela joue sur notre santé et évidemment sur notre régularité au régime.
Si nous pouvons par le biais de ce lien échanger, se soutenir, se donner des idées, des bons plans administratifs, sur n importe quoi. Ici, simplement se lâcher sans jugement car nous connaissons les mêmes difficultés.
Courage à tous
Retour au forum
Veron17138 rĂ©pond PostĂ© le 01-02-2024 à 16:10
Merci maelicia je lisais le commentaire ds ma tête et j'ai eclate de rire car je me voyais ds la même situation et pourtant parfois j'en pleure ! Ma mère m'a demandé pourquoi je riais je lui ai lu le texte mais a telle compris le message ! Elle m'a juste dit je me lave ! C'est tout a fait vrai on veut faire au mieux mais pour eux ns sommes les enfants ! J'espère que la mienne sera aimable avec le personnel qui viendra aider mon père mais rien n'est gagné ! Courage maelicia et prend soin de toi ! Essayons de ne pas nous remplir I'estomac a cause de nos émotions ! Comment dire ! C'est vrai pour moi je me réconforte avec du sucré ( gâteaux) je me dis je vais prendre un fruit ! ne faudrait pas que nos émotions nous pourrissent notre programme sm!

loulou_1720 (16) rĂ©pond PostĂ© le 01-02-2024 à 09:28

Coucou ;) Bonjour les copinettes :x

Comment allez vous ?
C'est bien Maelicia vide ton sac pas facile en effet pas facile du tout .bon courage à toi =((
Veron 17138 c"est la même chose courage pense à toi-même si c'est pas facile. :x

Je vous souhaite un bon jeudi à toutes et COURAGE :x x :x :x :x bises








Dans la ronde des jours, il arrive que les mots ne suffisent plus, que
le tumulte du monde nous épuise. Dans ces moments, la meilleure des
consolations ne réside pas toujours dans les paroles, mais plutôt dans
le silence compréhensif d'un ami à quatre pattes.
Ce compagnon, vêtu de sa plus belle fourrure, écoute sans juger,
réconforte sans parler, apaisant les cœurs avec rien de plus que sa
présence. Il est là, offrant une patte tendre à tenir, un regard qui
semble percer l'âme, rappelant que dans la simplicité de sa compagnie,
on trouve souvent la paix tant recherchée.

En sa présence, chaque respiration devient plus légère, chaque souci
semble s'éloigner doucement, comme porté par le vent.
"Parfois, le meilleur thérapeute porte de la fourrure et a quatre
pattes.", et il nous enseigne que les plus belles formes de guérison
sont souvent les plus discrètes.

Sur le chemin de la vie, prenez un instant pour caresser la tête de cet
ange gardien déguisé en animal, et laissez son silence éloquent vous
murmurer les mots de la sérénité.

-

maelicia77 (Jouy le Chatel, 77) rĂ©pond PostĂ© le 01-02-2024 à 08:51
Cc Sylnat et les autres.Ce sera pour moi un des derniers messages car j'arrive à la fin de mon abonnement et je ne vais pas renouveler. J'avais pris 2 fois 6 mois .en 6 mois j'avais perdu 8 kg,et qd j'ai renouvelé j'en ai repris 4. Donc ras le bol. Rien à reprocher au programme mais je fais n importe quoi..
J'en profite pour partager ma colère.
Donc belle maman, 92 ans, toujours chez elle,en pavillon, avec 1 étage pour entrer et un dedans.. nous sommes à 45 mn de chez elle.u n diabète . Un àn pour la décider au portage de repas, car on faisait ses courses,puis elle a fait de moins en moins de cuisine, puis plus du tout. Même problème pour le menage,.
Vient le pb de l'hygiène. Mauvaises odeurs, début d'incontinence, j'achète des protections, mais les sachets ne sont toujours pas entamés. Plus de douches,
Donc cet été rdv avec l'apa pour avoir des aides. Super. Ménage 1 fois par semaine, douches 2 fois, lessive et changement de draps. Avec son accord bien sur.
Résultats nous venons d'apprendre qu'elle a refusé les douches sauf la première, qu'elle refuse qu'on rentre dans sa chambre et qu'elle a mis la femme de ménage dehors parce qu'elle fouillait ds le frigo pour trier les repas périmés. Alors on fait quoi? Elle a encore sa tête ( à part la mémoire car elle n'imprime plus rien) et ne fait plus rien.
Alors aidant oui mais faut il encore que la personne soit un minimum volontaire. On ne peut pas se battre avec elle, et on ne peut pas rester sans rien faire..J'ai beau me dire qu'il faut être compréhensif, c'est rageant. On a notre vie aussi,qui defile.. on voulait déménager mais on ne le fait pas pour rester près d'elle, Désolée pour la longueur mais il fallait que ça sorte.

Veron17138 rĂ©pond PostĂ© le 01-02-2024 à 08:28
Merci pour ce m à gnique texte que je vais agrandir et encadrer ! Tellement juste ! Bon courage a toutes les 2 .
Moi cela suit son cours! Ma mère est plus gentille depuis hier ! Ne supporte pas que lon bouge les meubles pour le bien être de mon père ! Pas facile a accepter car pour nous les enfants le plus difficile est de trouver des aides pour son bien être !
Bonne journée et bon Courage sylnat et loulou

sylnat75 (Paris, 75) rĂ©pond PostĂ© le 31-01-2024 à 22:39
Ouah loulou dur dur le chemin pour toi aussi. Mais même si tu as été accompagné dans ta perte c est ton succès ta volonté quipayent. 👏👏👏.je pense qye l in estbtrop dur avec noys même. Je me focalise sur cevque j ai reprid depuis septembre, ok une année pour rien. Mais j oublie d où je viens 120k à 20 ans, 2 reprises de plus de 20, et 2018 reerte dev26. Février ne biygeant plus au contraire je m inscrits à 84k. Au 1 février 2024 je reviens au même piont. Enfin on verra ça demain matin. Ce soir j ai dîne chez mr mais je suis rentrée. Tu nous gâtes avec de magnifiques textes. Bonne nuit 🙋‍♀️🙋‍♀️

loulou_1720 (16) rĂ©pond PostĂ© le 31-01-2024 à 21:14


Coucou ;) Bonsoir les copinettes :x

je vous fait une petite présentation


En 2004 cancer du sein ( opérations , radiothérapie , traitements ) et me voilà avec du surpoids ! + 28 kg! je m'étais complètement isolée , je n'allais même pas dans la famille , Patrice y allait tout seul bref
un jour je n'ai pas pu boutonner mon pantalon 46/48 et là a été mon déclic " ha non je n'achèterai pas plus grand ) et je me suis inscrite en 2013 chez jmc !

Patrice ( qui a un SEP depuis 2003 , travaille à mi-temps et marche avec 1 canne ) l'a fait avec moi ce rééquilibrage alimentaire sinon je n'y serai pas arrivée ! au début j'en ai piqué des crises ( après moi) car des filles sur les forums perdaient pas mal et moi presque pas !

jusqu'à ce que je comprenne que chaque cas est différent ! moi j'avais des traitements donc en tenir compte ! et j'ai perdu 24 kg sur 28 mais en 2 ans ; depuis moi poids est à 60 kg + ou moins 1 kg j'ai gardé les plans de repas et je m'en sers !

( Depuis 2016 j'ai une myélofibrose post trombocytose essentielle ( moelle osseuse ) essayé 2/3 traitement , là plus rien , juste une transfusion sanguine mensuelle ! )
voila voila ;)


Je vous souhaite une bonne soirée à toutes et courage :x :x :x :x :x :x :x :x bises de moi

sylnat75 (Paris, 75) rĂ©pond PostĂ© le 31-01-2024 à 17:43
C est un lourd changement veron. Il faut peut-être qu elle se rende compte que c'est bon pour ton père. Difficile de chambouler son habitat quand on a pas forcément la place. J espère sue la venue des infirmières va être efficace et apporter devl aide.
En ce moment j essaye de cuisiner pour mon frère pour soulager maman qui souffre aussi. Le problème finalement elle passe un peu en dernier alirs qu elle doit absolument grossir. Et sans oublier ma propre diète 😔pas facile mais je dois reperdre les 4k perdus en 1an et repris depuis sept. Heureusement que j avais perdu 25 avant. De la firce pour tous.

Veron17138 rĂ©pond PostĂ© le 31-01-2024 à 12:51
Merci loulou pour ton message courage car pas facile pour toi. Moi non plus on essaie de mettre en place mais ma mère ne veut rien changer chez elle enfin on a qd même oter des fauteuils et elle a fait mettre le lit médicalisé en plein milieu. On a réussi avec la femme de ménage a le mettre différemment va t elle le laisser ?? Dur dur ! Il va être en mixé également.
Bonne journée à tous !

sylnat75 (Paris, 75) rĂ©pond PostĂ© le 31-01-2024 à 08:21
Je suis vraiment heureuse d'avoir ouvert cette discussion. Je pense et je souhaite qu elle nous apporte aide et réconfort. Nous sommes beaucoup à être concerne.

Hier soir jevsuis restée dîner, enfin maman couchée à 19h, trop mal au dos. J ai apporté à manger chez mon frère, au bout d'une demie heure, je suis rentrée faire manger maman. Je suis partue pour le dessert jusqu'à ce matin chez min compagnon. Je n étais pas bien de laisser maman.
Et j ai de ka chance. Tiutvle minde au même étage.
Pas facile de sec couper.

sylnat75 (Paris, 75) rĂ©pond PostĂ© le 31-01-2024 à 08:12
Loulou, j adore ton histoire de nombril 👌d une telle vérité. C est bien triste pour ton beau frère,, j imagine effectivement ka douleur devson père. Double peine avec le départ de sa femme. On peut comprendre le chamboulement mais quitter une personne, elle ne l'aimait pascassez. Un coup en olus pour lui. J espère que voys pourrez le laisser chez lui, mais ses besoins sont très lourds.


21 - 30 de 47
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont rĂ©servĂ©s aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant Ă  un tarif prĂ©fĂ©rentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+