Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par adrienlemay (Lille, 59) | Posté le 28-01-2014 à 09:02 | |
|
Bonjour,
C'est prouvé : en groupe nous avons 8 fois plus de chance d'atteindre un objectif que seul dans son coin. C'est pourquoi je vous invite à vous réunir afin de réaliser votre challenge : Perdre plus de 10 kg Dans cette discussion, vous avez la possibilité de : - vous présenter (prénom, région, objectif, raisons, etc), - raconter l'évolution de votre challenge, - soutenir les personnes qui ont le même objectif que vous, - poster des photos de votre challenge, - lancer des défis aux autres participants, - annoncer lorsque vous avez atteint votre objectif, - etc... Cette discussion est la vôtre donc soyez en maître afin de trouver le soutient dont vous avez besoin pour atteindre votre objectif ! A vous de jouer :) | |||
Retour au forum
|
|
locadance (, 77) répond | Posté le 22-01-2026 à 09:25 | ||
|
Tu as sûrement trouvé ce qui te convient puisque ça fonctionne et je crpois que tu comptes tes calories, l'essentiel est de ne pas être en dessous
ça va mieux physiquement ce matin? |
||||
|
|
Humbucker (, 88) répond | Posté le 21-01-2026 à 23:35 | ||
|
Désolé pour le message test. Mais ca fait deux fois que je publie un post et qu'il apparaît pas 😑 bref.
Locadance, mes assiettes sont composés comme les tiennes. 1/2 assiette de légumes, 1/4 protéines et 1/4 féculents sur un des deux repas de la journée, et 1/2 assiette de légumes et 1/2 assiette de protéines sur le second repas de la journée. Et même avec des belles assiettes, j'ai encore très faim. Donc je suis obligé de compléter par des fruits à midi, et pain + fromage + dessert proteiné + fruits le soir. + La collaboration de 16h bien sûr. |
||||
|
|
Humbucker (, 88) répond | Posté le 21-01-2026 à 23:29 | ||
|
Test
|
||||
|
|
locadance (, 77) répond | Posté le 21-01-2026 à 22:54 | ||
|
Super Muriel! Le Petit Billy est un fromage de chèvre frais vendu en barquette ronde
|
||||
|
|
muwenax (, 13) répond | Posté le 21-01-2026 à 22:10 | ||
|
Bonsoir
Pour l instant je tiens les objectifs, ce matin pratiquement ts mes petits déj sont fromage blanc ,compote,flocons d avoine + 1 thé. Dans la matinée 1 thé. Ce midi tomates cerises, poulet petits pois, 1 fr blanc mandarine, 17h 30 1 pomme. Sport 1h . Ce soir soupe, œufs de poisson. Pas de dessert je n ai plus faim. Mimi, j espère que ton rdv ne sera pas trop long à venir.... Boire ,je me force ....le matin systématiquement 1 verre d eau à jeun. Etc2 thés. Après l après midi j essaie de vider ma gourde de 500ml. Je dois arriver 1L 2.... Je vais chercher ce qu est le Billy ... 3 jours et zéro grignotage 💪💪. Les crois vertes apparaissent sur mon calendrier 😜😜. A demain pour de nouvelles aventures |
||||
|
|
locadance (, 77) répond | Posté le 21-01-2026 à 20:57 | ||
|
Humbucker, ton explication d'assiettes petites ou grandes, bien remplies ou pas, ça me laisse songeuse, moi quand j’ai dans mon assiette ma ration de protéines basiques, mes 200g de legumes verts, mes 100 a 150g de féculents, ça me suffit! Évidemment il y a des proteines limitées en poids parce que tres grasses et si on a un gros appétit, vaut mieux privilégier le poisson blanc avec 160 à 180g plutot que 80g de boudin ou 160g de patates douces plutot que 100g de riz...y a des choix a faire en fonction de son estomac c’est sûr ;)
Mais apparemment tu as trouvé ton équilibre alimentaire puisque tu es sur la fin, le truc sera de pouvoir conserver ce schema dans la durée, et en toutes circonstances ;) Bravo pour le vélo surtout zvec des douleurs :-q |
||||
|
|
locadance (, 77) répond | Posté le 21-01-2026 à 20:44 | ||
|
Attention il n’y a pas 3000 recettes d'entrées mais plus de 3000 recettes en tout ;)
Alors sur l’appli tu vas sur l’accuril, la maison en bas à gauche dans le bandeau orange, puis tu balayes de droite a gauche avec les < > jusqu’à etre sur la page "toute la nutrition" , il me semble que c’est la 1ere, ru cliques sur" Les Recettes" La tu as plusieurs cheminements 1- tu connais le titre de la recette tu cliques sur la loupe en haut à droite et tu tapes le nom 2- tu cherches l'inspiration, tu vas dans "entrees" et tu fais coulisser de droite à gauche tu as une douzaine de oropositions 3- pour tout voir ,sur cette page, dans la rubrique "entrées " il y a écrit en orange "voir tout" à côté du mot "entrées" tu cliques dessus, tu vas avoir au moins jne centaine de recettes d’entrees ;) Pareil pour chaque catégorie Sur PC il faut cliquer sur l’onglet "Nutrition" puis sur Recettes il y a tout de duspo et la possibilité d'écrire en haut le nom d’une recette, ou même juste un mot comme " courgettes" par ex puis sur la loupe de recherche, ça te propose toutes les recettes du site avec ce mot, il n’y a plus qu’a cliquer sur celle que tu veux :) |
||||
|
|
Humbucker (, 88) répond | Posté le 21-01-2026 à 20:38 | ||
|
Bonsoir à tous !
Bravo aux sportifs et aux marcheuses, et aux belles entrées que vous avez réalisé ! En lisant vos commentaires, ca me rappelle, (une fois de plus 🙄🙄) que je n'ai encore pas assez bu aujourd'hui 😅😅 en faite je n'y pense pas. Surtout quand je suis au boulot et que je suis très occupé. Locadance, oui effectivement, jamais d'entrées, et jamais de petits déjeuners. Pas de petit déjeuner car pour moi, c'est le repas que j'ai le plus facile à sauter. Un grand café bien chaud me suffit. Je préfère prendre une collation à 16h. Pour les repas sans entrées, en faite je préfère avoir une belle assiette bien remplie, que deux petites. C'est purement psychologique. Car les quantités qu'on peut manger ne sont finalement pas énormes. 600 calories midi et soir, on y est très vite (je suis à 1600) donc avoir des assiettes principales toutes petites, j'aurais l'impression de subir mon régime. Alors que supprimer le petit déjeuner et l'entrée, je le vis super bien 🙂 à 16h, collation, et comme je compte mes calories, le soir il me reste souvent du rab de calories où je peux combler mon principal problème qui est le grignotage. Sauf que je fais du grignotage sain et contrôlé de façon à rester sous les 1600 calories. Bon pour le défit, aujourd'hui je suis resté sous les 1600 calories, même si j'ai cédé à la flemme en prenant une assiette de spaghettis bolognaise plutôt que cuisiner mon assiette équilibré. Donc trop de féculents aujourd'hui, mais comme je n'en avais pas fans mon assiette de midi, ca passe. Côté sport, je voulais faire encore 40 minutes de vélo, malheureusement au bout de 13 j'ai eu très mal aux genoux (j'ai une fibromyalgie). J'ai baissé la résistance mais ça n'a pas aidé. Je suis allée jusqu'aux 20 minutes mais j'ai abandonné là. J'avais trop mal. On verra si ca va mieux demain. |
||||
|
|
Somati21490 (, 21) répond | Posté le 21-01-2026 à 20:28 | ||
|
Super cette entrée 👏, ça a l air bien bon. Alors je confirme je n ai vraiment pas accès à toutes les recettes et je trouve ça embêtant. Par exemple je ne trouve que 12 recettes dans la rubrique entrées. Je suis très loin des 3000 recettes dont certains parlent.
J ai fait mes 20 minutes de cardio fit aujourd'hui ! Ce soir petit exception, on est allé avec les enfants chez my wok. Au lieu d une base féculents (nouilles ou riz), j ai pris une base salade pour limiter la casse. Mais il y avait beaucoup de sauce salade ! 😂🥗 |
||||
|
|
locadance (, 77) répond | Posté le 21-01-2026 à 17:27 | ||
. |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.