En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter
  • Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • MĂ©thode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes Ă  maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Aidant familiale. Aidons-nous🙋‍♀️🤝🤝

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit Ă  un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par sylnat75 (Paris, 75) PostĂ© le 25-01-2024 à 12:43
Nous agissons de notre mieux, avec toutes nos possibilités pour les nôtres, parents, frères, sœurs, enfants. J imagine que nous passons tous par des moments d épuisement physique mais surtout mental, d'abandon de soi, ou à l inverse de culpabilité de prendre un peu de temps ou de ne pas être à la hauteur. La sensation de se plaindre alors que ce n est nous ne sommes pas les malades. Tout cela joue sur notre santé et évidemment sur notre régularité au régime.
Si nous pouvons par le biais de ce lien échanger, se soutenir, se donner des idées, des bons plans administratifs, sur n importe quoi. Ici, simplement se lâcher sans jugement car nous connaissons les mêmes difficultés.
Courage à tous
Retour au forum
loulou_1720 (16) rĂ©pond PostĂ© le 31-01-2024 à 21:14


Coucou ;) Bonsoir les copinettes :x

je vous fait une petite présentation


En 2004 cancer du sein ( opérations , radiothérapie , traitements ) et me voilà avec du surpoids ! + 28 kg! je m'étais complètement isolée , je n'allais même pas dans la famille , Patrice y allait tout seul bref
un jour je n'ai pas pu boutonner mon pantalon 46/48 et là a été mon déclic " ha non je n'achèterai pas plus grand ) et je me suis inscrite en 2013 chez jmc !

Patrice ( qui a un SEP depuis 2003 , travaille à mi-temps et marche avec 1 canne ) l'a fait avec moi ce rééquilibrage alimentaire sinon je n'y serai pas arrivée ! au début j'en ai piqué des crises ( après moi) car des filles sur les forums perdaient pas mal et moi presque pas !

jusqu'à ce que je comprenne que chaque cas est différent ! moi j'avais des traitements donc en tenir compte ! et j'ai perdu 24 kg sur 28 mais en 2 ans ; depuis moi poids est à 60 kg + ou moins 1 kg j'ai gardé les plans de repas et je m'en sers !

( Depuis 2016 j'ai une myélofibrose post trombocytose essentielle ( moelle osseuse ) essayé 2/3 traitement , là plus rien , juste une transfusion sanguine mensuelle ! )
voila voila ;)


Je vous souhaite une bonne soirée à toutes et courage :x :x :x :x :x :x :x :x bises de moi

sylnat75 (Paris, 75) rĂ©pond PostĂ© le 31-01-2024 à 17:43
C est un lourd changement veron. Il faut peut-être qu elle se rende compte que c'est bon pour ton père. Difficile de chambouler son habitat quand on a pas forcément la place. J espère sue la venue des infirmières va être efficace et apporter devl aide.
En ce moment j essaye de cuisiner pour mon frère pour soulager maman qui souffre aussi. Le problème finalement elle passe un peu en dernier alirs qu elle doit absolument grossir. Et sans oublier ma propre diète 😔pas facile mais je dois reperdre les 4k perdus en 1an et repris depuis sept. Heureusement que j avais perdu 25 avant. De la firce pour tous.

Veron17138 rĂ©pond PostĂ© le 31-01-2024 à 12:51
Merci loulou pour ton message courage car pas facile pour toi. Moi non plus on essaie de mettre en place mais ma mère ne veut rien changer chez elle enfin on a qd même oter des fauteuils et elle a fait mettre le lit médicalisé en plein milieu. On a réussi avec la femme de ménage a le mettre différemment va t elle le laisser ?? Dur dur ! Il va être en mixé également.
Bonne journée à tous !

sylnat75 (Paris, 75) rĂ©pond PostĂ© le 31-01-2024 à 08:21
Je suis vraiment heureuse d'avoir ouvert cette discussion. Je pense et je souhaite qu elle nous apporte aide et réconfort. Nous sommes beaucoup à être concerne.

Hier soir jevsuis restée dîner, enfin maman couchée à 19h, trop mal au dos. J ai apporté à manger chez mon frère, au bout d'une demie heure, je suis rentrée faire manger maman. Je suis partue pour le dessert jusqu'à ce matin chez min compagnon. Je n étais pas bien de laisser maman.
Et j ai de ka chance. Tiutvle minde au même étage.
Pas facile de sec couper.

sylnat75 (Paris, 75) rĂ©pond PostĂ© le 31-01-2024 à 08:12
Loulou, j adore ton histoire de nombril 👌d une telle vérité. C est bien triste pour ton beau frère,, j imagine effectivement ka douleur devson père. Double peine avec le départ de sa femme. On peut comprendre le chamboulement mais quitter une personne, elle ne l'aimait pascassez. Un coup en olus pour lui. J espère que voys pourrez le laisser chez lui, mais ses besoins sont très lourds.

loulou_1720 (16) rĂ©pond PostĂ© le 30-01-2024 à 20:25

Coucou ;) Bonsoir les Copinettes :x

MERCI

Regis ( frere de mon mari ) était un routier jovial qui aimait bien manger et aimait faire la cuisine
Il y a 4 ans il a eu un malaise et son camion est allé au fossé. Bref avec des examens à Bordeaux il lui ont trouvé 2 maladies neurologiques ressemblant moitié Alzheimer et Parkinson.
Donc pas de traitement.
Peu à peu il a perdu son autonomie malgré la kiné ect .il a une douche adaptée. Là 1 lit médicalisé. Il vit seul avec ses chats sa femme l'a quittée au début de la maladie. Le père et belle-mère y sont très souvent ( linge repassage) il faut le faire manger et tout mixé. On va essayer de le garder chez lui le plus longtemps possible. Trop jeune pour maison de retraite.et pas de structure adaptée pour le moment.
Voila son histoire. Le père a pris 10 ans .
Il a le Siad et aides à la personne.
Bonne soirée :x :x :x :x bises








La parabole du Nombril..

" Cela me tracasse beaucoup, dit Dieu, cette manie que les hommes ont de se regarder le nombril au lieu de regarder les autres.
Jai fait les nombrils sans trop y réfléchir, comme un tisserand qui arrive à la dernière maille et qui fait un nœud, comme ça, pour que ça Tienne, à un endroit qui ne se voit pas trop.
L'important pour moi, c'était que ça tienne..
Mais ce que je n'avais pas prévu et ce qui n'est pas loin d'être un mystère même pour moi, c'est l'importance qu'ils accordent à ce dernier petit nœud, intime et bien caché.
Oui, de toute ma création, ce qui m'étonne le plus, c'est tout le temps qu'ils passent à se regarder le nombril à la moindre contrariété, au lieu de regarder les autres, au lieu de voir les problèmes des autres.
Vous comprenez, j'hésite, je me suis peut-être trompé ?
Mais si c'était à refaire, si je pouvais faire un rappel général comme en font les grandes compagnies de voitures, je le leur placerais en plein milieu du front.
Comme cela, au moins, ils seraient bien obligés de le regarder, le nombril des autres..."






Veron17138 rĂ©pond PostĂ© le 29-01-2024 à 16:03
Merci loulou pour ce beau texte.

sylnat75 (Paris, 75) rĂ©pond PostĂ© le 29-01-2024 à 13:33
Loulou merci d être arrivée sur ce forum, comme ton texte est juste et beau.. J ai tellement de fois penser, culpabiliser de faure ou surtout de ne pas faire assez.
Aujourd'hui je suis en colère, cela ne changera rien mais voilà 2 mois que jnai un rdv dentiste pour moi etvma mère. Mon frère vient de m écrire rdv pour son IRM PANCRÉAS le même jour même heure. 🤦‍♀️🤦‍♀️😭. Bien sûr il ne Le savait pas, mais il ne pourra pas y aller avec le fauteuil électrique, trop lourf pour un taxi, et pas de place pour se garer. Donc 2 raisons fe râler. 1 j'annule mes rdvs dentiste et 2 je vais devoir encore me casser le dos pour le pousser. J attends moi même des dates d infiltration pour le dos . Inutile si je dois pousser. J en ai marre, c est la fzute à personne surtout pas à lui, mais voilà j en ai marre c est dit. Honte de le dire. Ici je sais que vous comprendrez. Il risque en plus du reste un gros souci au pancréas, son IRM est urgent. Je recule mes infiltrations depuis juillet 😢🤷‍♀️. Il m a dit je vais me débrouiller mais bien sûr que je vais l accompagner je vais avaler ma colère contre l invisible, ke pas de chance,. J espère quecson IRM sera rassurant. Voilà ça fait du bien d'écrire je pleure et la colère passe. Mieux que de se jeter du du chocolat 🤔😏😘😘 courage à tous

sylnat75 (Paris, 75) rĂ©pond PostĂ© le 29-01-2024 à 13:22
Merci de penser à nous france

loulou_1720 (16) rĂ©pond PostĂ© le 29-01-2024 à 08:23

Coucou ;) Bonjour les copinettes :x

Je suis tombée sur votre forum qui d'un sujet qui concerne beaucoup de personnes , je viendrai si vous le voulez bien sûr perler du frère de mon mari qui est devenu handicapé dépendant à 52 ans , il en a 56 !

j'ai mis sur 2 autres forums ce texte qui convient bien à ce forum , qui est bien mais pas facile à appliquer !

Bonne journée et plein de courage à vous toutes :x :x :x :x :x








Aidants - Aimants

Pour plusieurs, c’est difficile de s’accorder le droit au bonheur lorsque certains de nos proches souffrent.

Nous n’osons pas afficher notre bonheur ou notre joie, si l’un des nôtres traverse une passe difficile, s’il est malade ou déprimé, ou s’il Vit une situation difficile.

Nous constatons souvent cette situation chez les pairs aidants, que je préfère appeler les proches AIMANTS.

À force de prendre soin de ceux qui souffrent, nous nous épuisons et nous avons l’impression que nous ne pouvons pas nous accorder le temps, ni le droit, de faire quelque

chose pour soi, pour son propre bonheur, alors que l’autre souffre.

Et pourtant, il devient vite impossible de prendre soin de l’autre si nous ne prenons pas d’abord soin de nous-mêmes.

Nous devons nous nourrir de petits bonheurs personnels si nous voulons en répandre autour de nous.

Aider, soigner et accompagner demande beaucoup d’amour, certes, mais il ne faut pas oublier de s’aider et de s’aimer soi-même à travers ce processus.

Nous serons de meilleurs aidants si nous prenons soin de nous d’abord.

Conservons du temps pour nous chaque jour, faisons-nous un petit plaisir quotidien, accordons-nous le droit de souffler un peu pour mieux aider et mieux aimer ensuite.

Ne nous oublions pas dans ce rôle, sinon, qui prendra soin de nous ?

Diane Gagnon




31 - 40 de 52
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont rĂ©servĂ©s aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant Ă  un tarif prĂ©fĂ©rentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+