En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter
  • Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


reflux gastro oesophagien

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Valy7593 (, 75) Posté le 24-02-2019 à 12:58
Bonjour,

Souffrant de RGO, j'ai tendance à éviter tous les aliments acides au profit des féculents, je voulais savoir si d'autres personnes de la communauté souffrent ou ont souffert de ce trouble et comment adapter son alimentation sans exploser les calories ?
Retour au forum
monique_61 (, 61) répond Posté le 13-06-2021 à 09:55


PERSONNELLEMENT SI JE NE PERDS PAS DE POIDS EN CE MOMENT ,, (j aimerais evidemment ) ,,


JE NE VEUX PAS M EN FAIRE TROP POUR CELA , ,,, JE FAIS AU MIEUX ,,


^POUR DORMIR NATURELLEMNT


PRENDRE UNE NOURRITURE RASSASIANTE CEREALES LEGUMINEUSES QUIN PEUVENT REMPLACER QQS FOIS LA VIANDE


ET L ASSIETTE DE LEGUMES COMPLETENT LE REPAS AVEC LE PRODUIT LAITIER ET LE FRUIT ,,TOUT AU CHOIX ET VARIE


C EST LE MIEUX MANGER DE TOUT ET MACHER AUSSI ,, DANS CERTAIBNS ETABLISSEMENTS ON DONNE TROP DE COMPOTES ET PUREE


SI IL N Y A PAS DE CONTRINDICATIONS MEDICALES ETC BIEN SUR A LA PERSONNE


BOUGER ET NE PAS ARRETER MARCHER TOUT SIMPLEMENT DAUTRES LOISIRS SPORTIFS DETENTE SELON SES GOUTS


PERSONNELLEMENT J AI AIME BEAUCOUP LE YOGA QUI NOUS FAIT ANCRER LES PIEDS EN TERRE ,, NOUS RELAXENT ET NOUS ASSOUPLIS


LES PILATES AUSSI QUE JE TROUVAIS BIEN POUR LES MUSCLES PROFONDS QUE L ON ATTEINT PAS FORCEMENT AVEC D AUTRES CHOUX


LE GI GONG ET JAIME PARCE QUE EN L AYANT PRATIQUE QQS TEMPS CETTE ENERGIE PHYSIQUE ALLIANT HARMO?IE SPIRITUELLE


QUE L ON RESSENTAIT ENSEMBLE DANS LA PIECE AU COURS DES DIFFERENTS ENSEMBLES DE GESTES


SI HARMONIEUX QUE POUR MOI C ETAIT DE LA DANSE ET UN BONHEUR QUE JE RETROUVAIS ET QUE J AVAIS CONNU PETITE


JE COMPTE BIEN EN REFAIRE MA FILLE MAVAIT OFFERT LE LIVRE DE PHILIPPE GOUEDARD A NOEL ET ESTELLE M AVAIT DIT IL EST TRES BIEN


(PIOUR L INSTANT JE SUIS AVEC MANON LA KINE POUR ME REMETTRE BIEN ,, ET FAIS TOUT POUR ° CONFIANCE ET VOLONTE








monique_61 (, 61) répond Posté le 13-06-2021 à 09:26


LE STRESS AGIT SUR LE PHYSQIUE ,, ET SUR LE PSY


POUR MA TRANQUILLITE D ESPRIT DEJA JE ME SUIS FAIT VACCINNEE CONTRE CE COVID ,, CE QUE J AI TJS FAIT



VACCINS ANTIGRIPPE TOUS LES ANS AU DEPART POUR LES PATIENTS DONT J AVAIS LA CHARGE DANS LES SOINS CAR IL NE SAGISSAIT PAS D EN RAJOUTER


A LEUR PBS DE SANTE


ET AUSSI POUR MOI ,, ET RETRAITEE MAINTENANT ,, LA GRIPPE TUE CHAQUE ANNEE AUSSI


J AI GARDE LE MEME TRAITEMENT POUR L ESTOMAC ET JE SUIS SUIVIE EN FIBROSCOPIE DIGESTIVE CE SERA L ANNEE PROCHAINE


LE SOMMEIL ,, EST IMPORTANT ET SUIVANT L AGE IL CHANGE ,, LES DIFFERENTES PHASES , LA DUREE DE CES PHASES DE SOMMEIL


TOUT CHANGE AVEC L AGE ,, IL FAUT S ADAPTER A LA SITUATION ,,


ON A TOUT LE TEMPS DES REVES DONT ON SE SOUVIENT OU PÄS


AGEREABLES OU PAS CAUCHEMARS ,, C EST MOINS AGREABLE QUAND ON SE REVEILLE LA DESSUS EVIDEMMENT


IL Y A DES REVES QUI PEUVENT ETRE PREMONITOIRES AUSSI ,,,QUI POSENT QUESTIONS


L ALIMENTATION MPORATNTE DANS LA JOURNEE AUSSI ,,, LES DIFFERENTS REPAS ,,


IL FAUT SE RESTAURER LE SOIR POUR NE PAS AVOIR FAIM ET SE REVEILLER EN PLEINE NUIT ,,,


JE NE PRENDS PAS DE TISANES , AVEC RISQUES DE ME LEVER LA NUIT JE BOIS DE L EAU REGULIEREENT DANS LA JOURNEE L


LA BOUTEILLE D UN LITRE ET DEMI SUR LA TABLE AVEC MON VERRE


LES FIBRES IMPORTANTES AUSSI DANS L ALIMENTATION AU CHOIX ,,

monique_61 (, 61) répond Posté le 13-06-2021 à 08:58

qu étes vous devenues ?

CE COVID NOUS A FAIT BEAUCOUP DE MAL A TOUS ET TOUTES ,, SANS EXCEPTION ,,


que l on ne connaissait pas ,, meme des tas DE PROFESSIONNELS ,, CETTE PANDEMIE POSE ENCORE DES QUESTIONS ,,


AVEC CETTE VACCINNATION , CAR ON AVAIT PLUS QUE CELA POUR S EN SORTIR DE TOUS CES VARIANTS QUI NOUS TOMBER DESSUS A DROITE ET A GAUCHE


AVEC TOUTES LES RECHERCHES MISES EN COMMUN ,, DANS TOUS LES PAYS ,, ON A PLUSIEURS VACCINS A DISPOSITION ACTUELLEMENT


EN PLUS LES PROFESSIONNELS SAVENT POUR QUI LES DONNER AU MIEUX ,, AVEC DES RISQUES PLUS FORTS SELON DES TAS DE RECOUPEMENTS


ET SITUATIONS ,, LES CHOISIR ,, POUR CHACUN DE NOUS AU MIEUX


L AGE , LES ANTECEDENTS MEDIVCAUX ,, RISQUES PLUS IMPORTANTS POUR CERTAINS PATIENTS ,,



L INJECTION INTRAMUSCULAIRE QUI FAISAIT ''PARLER A UN MOMENT ,,POUR UNE EVENTUELLE DIOULEUR DAS LE BRAS ,, CAR PLUS PROFONDE


QUE LA SOUS CUTANEE DONC QUE LA GRIPPE ,,QUE L ON A ACCEPTE TOUS LES ANS POUR LES AINES


JE CROIS QUE TOUT LE MONDE EN EST REVENU ,,,, CAR ON SE FAIT DES TAS D IDEES DEVANT L INCONNU


CELA A TOUJOURS ETE ET SERA TOUJOURS


VOIR LES AVNATAGES PLUTOT QUE QUELQUES INCONVENIENTS , ,,,?????


DEJA DANS TOUT IL N Y A JAMAIS EU DE RISQUES ZERO CELA NE PEUT EXISTER ,,,


POUR LES INTERVENTIONS ON VOUS FAIT SIGNER PAPIERS EXLICATIONS RISQUES INTERVENTIONS ET ANESTHESIE PLUS IMPORTANTS


CE N










monique_61 (, 61) répond Posté le 08-01-2021 à 09:10


BILAN ,,,

toujours ésopémazole 20 mg le soir (sachant que l on peut le prendre quand on le veut dans la journée

et résultat de la recherche de L HELICO BACTER PYLORI DIAGNOSTIC NORMAL


LES REPAS ,, choix des aliments ,,,, dans les épices , déja,,, (fruit comme l orange que ''j aimais pas possible,,, alors autres fruits,,, ,, pomme , etc, )


SOMMEIL , mieux ,, petit à petit ( tjs les oreillers , pas de plat, ds le lit,, ,,,, s aérer,, ,, et aérer les piéces, ,, chambre plus fraiche que les autres piéces pour dormir ) plus pas del


PAS DE SOMNIFERES ,,,,,PLUS DE MELATONINE 1,9 MG DEPUIS X TEMPS


J AVAIS PRIS LA VALERIANE ,,, je n aime pas les infusions tilleul ,,


AUTANT QUE POSSIBLE EVITER L ORDINATEUR LE SOIR ET AVNT LE COUCHER ,,,


RESPIRER OUVRIR LA CAGE THARACIQUE (mon truc ,,, CHANTER ,,,,ECOUTER LA MUSIQUE TOUTES SORTES POUR MOI,,, actuelle bellles chansons ,,


(jouvre mon poste dans la cuisine le matin , mon petit achat '' COUP DE COEUR POUR MOI '' AVANT NOEL ,,,simple , trés bon son,, aprés ''la gamelle ' dont parler


mon cher et tendre , que j avais eu en cadeau,,, il y a trés longtemps et je mis dans la salle de BAINS ,,,


j aime la musique classique ,, et en connais beaucoup ,, des compositeurs , et CHANTE ENCORE ,, le moindre morceau ,, mesure et ,,, le petit truc en plus toujours ,,,


(la chorale j en ai fait plus jeune ,, et en faisais aussi avec d ' autres bénévoles ,, à l epadht (MICHELE CECILE MARIE CHRISTINE ET MOI AVEC UNE ANIMATRICE







monique_61 (, 61) répond Posté le 27-11-2020 à 09:07


LE CHOIX


TOUJOURS LE CHOIX DANS SA VIE


POUR L ETRE HUMAIN






monique_61 (, 61) répond Posté le 27-11-2020 à 09:03

un bonjour ce matin,,

toujours à 20 mg d' ésoprémazole ,,, depuis des mois, pas de géne à l ' estomac ni acidité qui remonte,,, RIEN ,,

depuis 2 semaines environ , je baisse le lévothyrox;; de 50 mcg , je suis passée à 1 / 2 COMPRIME AVEC CONTROLE TSH DANS 6 SEMAINES ,, en tout,, A SUIVRE


je marche (droit à 1h ) autour de mon village ,, et en profite ,, cette douceur , cette lumiére ,, et ce vert que j admire tout autour de moi,, j ' en profite pleinement ,,,


j ai encore cette béquille , qui pour beaucoup doit paraitre '' psychologique ,, non c' c' est vraiment physique , car au bout d'un moment , je sens cette douleur dans le bas du dos,,


et me sens alors ,, destabilisée au niveau des hanches ,, comme un ''CANARD '' qui boite !


pas la peine alors , ni d avoir mal,


et vu la conjoncture sanitaire ACTUELLE QUI A COMMENCEE EN MARS ,, et qui continue ,, je me suis dit ,, PATIENCE POUR CES EXAMENS DEMANDES CET ETE ,,


IRM DEM%ANDES PAR MON MEDECIN ,, LOMBAIRE ET SACRE ,,, en qui j ai confiance bien sur


De toute facon si il y a qq chose a faire ?? UNE INTERVENTION, ? ,,,, ou ??? AUTRES EXAMENS ,,a suivre


hier , pas de douleur tant que cela, et j avais réussi au premier confinement ,,, à repartir et à marcher tres bien ,,,avant l ' ete


BOUGER BOUGER BOUGER ne pas s enkylosee,, surtout ,, DETENTE ,RESPIRATIONS ,, un PEU CHAQUE JOUR ET PETIT PLUS LE LENDEMAIN ET ENCORE UN PETIT PLUS


JOUR APRES JOUR


ET JE LIS DE NOUVEAU A MON RYHME


J AI LA POSSIBILITE DE LE FAIRE ,, RETRAITEE MAINTENANT ,,,ENFIN PRENDRE LE TEMPS J AI CE PRIVILEGE


APRES AVOIR COURU TOUTE UNE PARTIE DE MA VIE ,,,,, AU TRAVAIL , A LA MAISON ,, COMME TOUT LE MONDE


ET JE CHANTE IL POURRAIT M ARRIVER MEME DE DANSER




monique_61 (, 61) répond Posté le 11-10-2020 à 11:39

Bonjour PISTACHE ,

ce sont des conseils que j ai recu et j ai méme diminuer ce comprimé d esopremazole de 40 mg à un moment et maintenant à 20 MG ( dose normale )


je continue de bien dormir et méme plus longtemps le matin ( à qqs exceptions prés ,, ON NE PEUT PAS ETRE EN LIGNE CONTINUE TOUT LE TEMPS


Je profite des légumes de SAISON ,,, J AIMAIS UNE ORANGE LE MATIN ET SUIS PASSEE A 2 CLEMENTINES DOUCES


LE PLAISIR DU CHOIX DANS LES ETALS DU MARCHE ( ex , maraicher à cultures raisonnables ,,, fruits à vit C sur un autre ,,,, ,,,,,, de SAISON ,,, les pommes les poires


(épinards , choux differents ,, salades,, haricots vets , carottes et panais, les potirons , les carottes, les brocolis ,,, AVEC DES VITAMINES DIFFERENTES ET QUI SE COMPLETENT


ET TOUTES LES CUISSONS POSSIBLES SANS MG TROP CHAUFFEE COMME CERTAINES HUILES ET MEME PAS CHAUFFEES PAS DE BEURRE


BONNE CONTINUATION A TOI PISTACHE ,,, pour moi C EST SAVOIR MANGER AVANT DE SAVOIR MAIGRIR CAR TOUT SUIT BIEN SUR MAIS IL FAUT Y CROIRE


CHAQUE VIE EST DIFFERENTE

PISTACHE_2 (Forbach, 57) répond Posté le 10-10-2020 à 16:12
Pour moi j'opte pour ls conseils de MONIQUE et ça fonctionne très bien0 Merci à vous et bonne chance...

monique_61 (, 61) répond Posté le 11-07-2020 à 09:44

un bonjour,

QUESTION SOMMEIL ? JE DORS MIEUX naturellement ,, maintenant, j avais pris au début le comprimé de mélatonine 1, 9 mg mais arrété depuis un bon moment,,,

la chambre est fraiche,, j arrive sans réveil dans la nuit, à dormir entre 6h et presque 7 h maintenant , et me sens mieux et reposée,, ,,,

mes 3 oreillers me conviennent, assez plats et bien posés,, je m endors comme un bb, calme ,, mais tard,, car je me couche pas avant 23h , 23 h 30,,, pour me réveiller le plus souvent

entre 6h et 7h ,,, j ouvre sur le jardin pour respirer, l air frais ,,, et petit déjeuner ,,, tranquille seule qui me convient le plus ,,, mon mari à un autre ryhme et dort plus

ca me convient de me retrouver seule et tranquille ,,

sinon les aliments que je mangent sont bons de qualité et je privilégie la qualité à la quantité,,, et avec gluten pour moi,,

je suis repartie comme cela,, positivement, avec plus de confiance ,, FAIRE PAR RAPPORT A SOI




monique_61 (, 61) répond Posté le 09-07-2020 à 16:06


fafa 06300 ,,,,,, je dors sur le dos!!!! et de mieux en mieux


1 - 10 de 16
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+