En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter
  • Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Motivation toujours à court terme

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par mylivier (, 27) Posté le 30-10-2018 à 08:29
Bonjour,

Depuis 10 ans je suis le même shéma. Grignoteuse invétérée, mon rythme de vie fait que de 14 à 16 h je suis juste crevée, mais ayant trop à faire, même si je suis au foyer, je ne peux pas ou que peu me poser. Alors je grignote. L'été, le rythme est plus calme, je ne grignote plus, ou alors les crudités de mon potager. Mais depuis la rentrée et comme chaque année, de nouveau pain, fromage, sauce, gateaux et la culpabilité qui va avec.
j'ai essayé de noter ce que la perte de poids m'apporterait, la recherche de plaisir dans des activités, je suis même dans une salle de sport deux à trois fois semaine. Mais rien y fait. J'échoue lamentablement. Comme chaque début d'année scolaire, je suis en phase de stagnation depuis début septembre, mais je n'arrive plus à tenir hors repas et je sais que d'ici peu, je reprendrai les 10 kg de perte estivale alors qu'il m'en reste 20 à perdre.
Alors je sais que ça ressemble à une pure lamentation, mais je continue d'espérer!
Des solutions?
Retour au forum
mylivier (, 27) répond Posté le 14-11-2018 à 12:46
Bonjour
@Ladoucemargot.
Je suis désolée que les choses soient si difficiles pour toi.
Je n'ai pas répondu plus tôt...entre travaux, réunion et travail pour l'association de parents d'élèves mes journées filent trop vite
Je comprends ton envie de faire une pause et j'avoue m'être posée la question mais au final je me dis que si je fais une pause je reprendrai.
J'aimerais trouver les mots pour que tu trouves la motivation nécessaire.
@Violette . Oui pourquoi pas... Toujours ouverte a ce genre de projet ;)
Sinon ici. Les bonbons d'Halloween ont finit par disparaître et j'ai racheté un pèse personne.
Petite reprise mais juste un kilo.
Moral vacillant j'en ai marre des travaux je veux juste que ça se termine.
Au plaisir de vous lire les filles

violettedeparme (, ) répond Posté le 13-11-2018 à 14:38
Si ça vous intéresse les filles, j'anime un groupe sur ce site et vous êtes les bienvenues ; je peux vous envoyer une invitation si vous le souhaitez : c'est le groupe : Echanges de recettes allégées ; mais on y parle de tout et pas que de cuisine ;)

Ladoucemargot (, 34) répond Posté le 11-11-2018 à 10:13
Merci Violettedeparme, pour ta réponse. Cela me fait plaisir que tu me répondes. Je me sens moins seule du coup.
Je te souhaite un bon dimanche (pluvieux pour moi) et te souhaite une bonne continuation avec le programme. Pour ma part, je fais un break et arrête mon abonnement au 24/11. Mais je conserverai les conseils de JMC et quand les fêtes seront passées et qu' il fera meilleur le moral reprendra le dessus.
Biz

Ladoucemargot (, 34) répond Posté le 11-11-2018 à 10:07
Merci Mylliver d'avoir répondu malgré ta migraine.
Je te souhaite d'aller mieux..


mylivier (, 27) répond Posté le 11-11-2018 à 03:59
Bonjour
Merci encore pour vos réponses.
Violette....non la migraine ne cède pas...troisième nuit a ne dormir que peu a cause de la douleur. Et le soucis c'est que ça m'attaque la mémoire du coup je ne sais pas où j'ai pose les médicaments la nuit dernière et là je dois faire avec jusqu'à ce que la famille se lève.
Sinon pour les pulsions dans mon cas je sais d'où ça vient. J'ai vu une psy qui n'a pas fait grand cas.
Mais bon
Semaine encore cahotique.
Mais là fatigue n'aide pas.
Lundi je vais a la voiture salle de sport. Et l'après midi je fais la Première couché de peinture. J'espère que l'occupation aidera.
Pour la dépréciation pour l'instant elle me bouffe de l'intérieur....a suivre


violettedeparme (, ) répond Posté le 10-11-2018 à 10:36
MYLIVIER, j'espère que tes migraines vons avoir céder car cela doit être affreusement pénible.
Merci à LADOUCEMARGOT pour ton témoignage très vrai et tes paroles qui raisonnent justes ; c'est une véritable souffrance que ces compulsions ; on ne peut pas les prendre à la légère et tu as raison de dire que ce n'est pas forcement juste de s'envoyer des médocs à la place des compulsions ou bien il faut être sûr et très prudent ; seul un spécialiste peut juger de la chose.
J'ai quand même remarqué dans mon vécu (de grignoteuse invétérée) que si je faisais plus de sport et de dépense physique, si j'étais très occupée, mon mental allait bcp mieux et du coup on arrive à mieux maitriser les dérapages ; il reste vrai aussi que si on grignote, il faut se demander aussi si on mange suffisamment aux principaux repas(ce qui est prévu dans notre programme)

mylivier (, 27) répond Posté le 09-11-2018 à 05:15
Bonjour,
Je vous ai lu, merci pour vos réponses mais en mode migraine depuis deux jours, j'ai perdu mon ordonnance pour les triptans, et pas pu aller négocier avec la pharmacie, je tente de me soigner ce matin et je reviens, trop mal pour réfléchir.

Ladoucemargot (, 34) répond Posté le 07-11-2018 à 11:42
Bonjour milivier, je suis le même schéma que toi, j'avais réussi avec succès mon objectif minceur et perdu 6kg que je suis en train de retrouvé insensiblement avec mes compulsions alimentaires.
Perdre pour mieux retrouvé, le poids des mots est très important. Je ne veux plus perdre mes kilos, je veux m'allonger, me délester de ma graisse et surtout me soigner de ces compulsions. Mais chaque hiver c'est la même rengaine, grignotage, manque de motivation et le cercle vicieux qui reprends inlassablement.
Mais je sais que je retrouverai la motivation et les résultats qui ont avec. Et toi aussi tu va retrouvé cette énergie positive le plus important c'est de ne pas se mutiler psychologiquement. Aimons-nous avec nos travers vis à vis de la nourriture car ce n'est pas par rapport hasard si nous agissons ainsi et peut être mieux vaux manger plus que de raison que de s'envoyer des médocs pour pallier à un certain mal être. En tout cas, tu n'es pas seule dans cette configuration.
Je te comprends et te soutiens moralement.
Ne t'en veux pas et ne te dévalorise pas tu mérites de réussir à de t'alleger et un jour tu réussiras. C'est ce que je me dis aussi.
Je t'embrasse même si je ne te connais pas mais ton témoignage m'a touché et m'a apporté beaucoup et m'a aidé aujourd'hui.
Prenons soin de nous en toute indulgence.

violettedeparme (, ) répond Posté le 07-11-2018 à 10:51

MYLIVIER, je suis moi même mère de 4 enfants(enfin 3 encore à la maison et l'ainée étudiante à Paris)+une mère âgée de bientôt 90 ans qui a des troubles cognitifs ; je suis aussi à la maison et je comprends très bien ton problème de grignotage surtout l'après-midi ; Je crois que la fatigue peut vraiment jouer dans tout cela, tu n'as pas assez sans doute de temps de pause où tu fais des choses qui ne font plaisir qu'à toi ; et par exemple plus je suis fatiguée, démotivée plus je grignote ; surtout si j'ai été contrariée émotionnellement et cela arrive souvent avec des ados discuteurs ou une Maman âgée qui envoie des messages lourds et inadaptés. Même si la tâche est lourde, que la pile de repassage ne descend pas assez vite, accorde toi chaque jour des petits bonheurs perso
par ailleurs il faut aussi chercher le pourquoi , l'origine du problème de grignotage ; ça peut t'aider à freiner cela ; si tu manges pour telle ou telle raison en dehors des repas, comprendre pourquoi et parfois du coup arriver à trouver autre chose que la nourriture comme refuge.
DELPHINE a raison, parfois c'est un élément extérieur qui peut nous donner le déclic de notre mode de fonctionnement ; quand on a trouvé la cause, on peut mieux trouver des solutions ; pour dire vrai, j'ai beau avoir radis, carottes, tomates dans mon frigo à l'heure du grignotage compulsif ce n'est pas ça que je vais chercher mais bien plus pain+fromage ou chocolat (enfin pour moi ça fonctionne ainsi) envie de se remplir et de calmer un mal être intérieur...je ne sais pas si mon expérience peut t'être utile...on est toutes différentes mais parfois les réactions des unes peuvent aider les autres à comprendre et surtout à se sentir moins seule face à ce problème compliqué à gérer.

mylivier (, 27) répond Posté le 07-11-2018 à 06:49
Bonjour Delphine
Merci pour la réponse
Ça fait du bien de se sentir un peu moins seule.
J'affiche aussi les menus
Et j'ai a disposition tomates cerises (les dernières de l'année) et fruits.
J'essaie aussi d'adapter dans la journée les repas en fonction de ce que j'ai mangé hors programme mais je crois que le nœud du problème est la fatigue
Je suis en travaux en plus du quotidien de mère de 4 enfants de la primaire au lycee, et je dors peu.
Mais bon il faut que je me reprenne je sens que j'en ai besoin.
Merci encore


1 - 10 de 13
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+