En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter
  • Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Jouons avec une suite d'homonymes

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Mariecocachat Posté le 12-06-2015 à 12:24
Bonjour les joueuses,

...et si nous jouions à faire des phrases avec une suite d’HOMONYMES !!!

C'est très simple, il suffit de prendre un mot qui aura un ou plusieurs homonymes. Lorsque l'on a fait sa ou ses phrases, il suffira de proposer un mot afin que la personne suivante cherche les homonymes de ce mot et fasse également sa phrase...et ainsi de suite.
Si un mot a plus de 3 homonymes...pas une obligation de les utiliser tous, mais un minimum de 2 est à employer !!!

Exemple : Veine - Vaine

Ce n'est pas mon jour de "vaine"...l'infirmière n'a pas trouvé ma "veine".

...et maintenant bienvenue dans cette nouvelle salle de jeux et à vous de jouer !!!!
Retour au forum
lys974 (SAINT-LOUIS, 97) répond Posté le 05-07-2015 à 13:17
BONJOUR :D

livre, l'ivre, livres

Dans ce livre, il est l'ivre au quotidien et il lit des livres!

soizic64 (, 64) répond Posté le 05-07-2015 à 13:01
lutte= lutte= luth=lute
bon dimanche


la lutte pour le pouvoir sera sans cadeau
il est devenu champion du monde de lutte
le chevalier m'a séduite par son chant accompagné au luth
la recette précise qu'il faut que je lute ma terrine avec précaution

prochain: livre



Mariecocachat répond Posté le 05-07-2015 à 08:24

Bonjour,

Lire = Lyre = Lires

J'aime LIRE et j'aime également LIRE à haute-voix avec en fond le son de la LYRE.

L'oiseau LYRE est un imitateur hors-pair et la poésie de Jacques Prévert "page d'écriture" nous parle de l'oiseau-LYRE

Il faut que je passe à la banque demander des LIRES

Je propose LUTTE

Mariecocachat répond Posté le 04-07-2015 à 16:23

Loupe = Loupe

Je regarde à la LOUPE pour lire l'annuaire, et maintenant il faut que je mette des lunettes à effet de LOUPE pour m'épiler ;) :D :D ;

Sherlock Holmes est l'homme à la LOUPE.

Je vous propose LIRE

:x :x bonne soirée et @ demain

Mariecocachat répond Posté le 04-07-2015 à 13:34

Loue = Loup

L'été je LOUE une maison sur la côte bretonne et je LOUE la gentillesse de la propriétaire.

Pour préserver tout le mystère sur sa personne elle portrait un LOUP de dentelle du plus bel effet.

Je n'aime pas conduire entre chien et LOUP

Je vous propose LOUPE

Mariecocachat répond Posté le 04-07-2015 à 10:28

Lit = Lie = Lit

Le LIT est recouvert d'un édredon.

Il a tellement plu que la rivière est sortie de son LIT.

Je vais boire mon verre jusqu'à la LIE tout en regardant mon voisin au visage couleur LIE-de-vin qui LIT son journal en plein soleil.

Je propose LOUE



Emmalinemp (, 22) répond Posté le 04-07-2015 à 09:57
Lieu :
J'ai voyagé au moins mille lieues pour enfin trouver le lieu idéal ; une mer d'huile magnifique où je souhaitais pêcher le thon mais au lieu de pécher ce fameux poisson, je suis tombée sur un banc de lieus.
Je propose lit.

Mariecocachat répond Posté le 04-07-2015 à 08:43

Bonjour,

Lacet = Lacets = Lacer = Lasser = Lassé

Le LACET de ma chaussure est cassé et il va falloir acheter une paire de LACETS pour le remplacer

Le chemin qui va au village monte en LACETS

Lorsque l'on apprend à LACER ses chaussures ce n'est pas évident.

Il ne faut jamais se LASSER de persévérer dans la vie;

Il s'est LASSÉ d'attendre son rendez-vous

Je vous propose LIEU

:x :x bonne journée

Cocopatou (, ) répond Posté le 04-07-2015 à 07:27
Bonjour à toutes , bon samedi :D

LEUR . LEURRE. LEURS

Mes poules aiment bien quand je LEUR donne du blé

J'ai demandé aux ouvriers de ranger LEURS outils dans un coin du garage

Nous avons assisté à un spectacle de fauconnerie, les dresseurs se servaient d'un LEURRE pour LEURS rapaces.

LEURRE (Morceau de cuir imitant la forme d'un oiseau, auquel on fixe des plumes et des morceaux de viande, et servant au dressage des oiseaux de fauconnerie.)

Je propose LACET


Mariecocachat répond Posté le 03-07-2015 à 20:20

Mot de Soizic

Lait = Les = Lés = Laie

Le LAIT est écrémé mais c'est bon pour la ligne ;) et LES confitures sont bonnes.

Avec un rouleau de tapisserie j'ai obtenu le nombre de LÉS nécessaires pour faire un mur.

Le LAIE nourrit ses petits.

Ce personnage est LAID

Je propose LEUR


641 - 650 de 820
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 82
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+