En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter
  • Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Jouons avec une suite d'homonymes

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Mariecocachat Posté le 12-06-2015 à 12:24
Bonjour les joueuses,

...et si nous jouions à faire des phrases avec une suite d’HOMONYMES !!!

C'est très simple, il suffit de prendre un mot qui aura un ou plusieurs homonymes. Lorsque l'on a fait sa ou ses phrases, il suffira de proposer un mot afin que la personne suivante cherche les homonymes de ce mot et fasse également sa phrase...et ainsi de suite.
Si un mot a plus de 3 homonymes...pas une obligation de les utiliser tous, mais un minimum de 2 est à employer !!!

Exemple : Veine - Vaine

Ce n'est pas mon jour de "vaine"...l'infirmière n'a pas trouvé ma "veine".

...et maintenant bienvenue dans cette nouvelle salle de jeux et à vous de jouer !!!!
Retour au forum
Mariecocachat répond Posté le 08-07-2015 à 13:58
@ Lys... :D :D décidément les jours se suivent et les télescopages également. Nous devons avoir à peu-près les mêmes horaires pour jouer malgré le décalage horaire :-q :-q

lys974 (SAINT-LOUIS, 97) répond Posté le 08-07-2015 à 13:51
BONJOUR Marie :D

Télescopiées, oui bien sûr, parce que nous sommes toujours sur la même longueur d'ondes et que nous postons en même temps! :-q :D

Tout d'abord, j'adore ton mûrier! :P ça me rappelle mon enfance, toutes les copines se rejoignaient sous le mûrier du voisin avare, pour dévorer toutes les mûres!

Alors MURER, Muret

L'éboulement a dû MURER les mineurs !

On a construit un MURET autour du jardin ;)

BON APRES-MIDI



Mariecocachat répond Posté le 08-07-2015 à 13:51
Ma proposition est MAIS ;) :D que j'ai par inadvertance mis avant ma dernière phrase. :-S :D

Mariecocachat répond Posté le 08-07-2015 à 13:49

Murer = Muré = Murée = Muret = Muret

Il a fallu MURER ce souterrain par crainte d’éboulis.

Le prisonnier a été MURÉ vivant.

La personne interrogée s'est MURÉE dans le silence.

Il a fallu remonter un MURET de protection.

Je propose MAIS

En allant à Toulouse j'aime bien m'arrêter à MURET.

Mariecocachat répond Posté le 08-07-2015 à 09:56

Bonjour,

Moral = Morale

J'ai le MORAL au beau fixe.

Autrefois, dès la première heure, nous avions la leçon de MORALE.

La MORALE de cette histoire est très vague.

Je vous propose MURER

Mariecocachat répond Posté le 07-07-2015 à 19:03

@ Lys...nous nous sommes presque télescopées ;) :-q

Mur = Mûres = Mûre = Mûrs

Je vais monter sur le MUR pour cueillir des MÛRES.

Je pense que la pomme est MÛRE mais que les citrons ne sont pas MÛRS

Je propose MORAL



Mariecocachat répond Posté le 07-07-2015 à 18:49

Maire = Mère = Mer

Le MAIRE a scinder son écharpe tricolore pour recevoir le consentement d'un jeune couple qui désirait s'unir au bord de la MER.

La MER roule des galets.

Cette MÈRE de famille a reçu la médaille de la famille nombreuse et j'admire cette MÈRE courage.

L'oisiveté est la MÈRE de tous les vices.

Je propose MORAL

lys974 (SAINT-LOUIS, 97) répond Posté le 07-07-2015 à 18:35
Maire, mer, mère

Le magistrat de la ville est le MAIRE!

J' adore me promener au bord de la mer le dimanche après-midi avec les enfants! :-q

Les mères sont importantes dans la vie d'un enfant :-q :D

Le mot suivant est MUR


Mariecocachat répond Posté le 07-07-2015 à 15:48

@ Smile 34...merci de ton passage :-q Lorsque tu as trouvé les homonymes du mot proposé par la joueuse précédente, tu essaies de faire une phrase ou plusieurs.

Nous allons continuer avec le M... Le travail a été en partie mâché par notre amie Smile :-q :-q

Maître = Mettre = Mètres = Mètre

Le MAÎTRE d'école a perdu son bâton de craie. Il ne donne plus de bons points mais il continue à METTRE quelques punitions.

Le MAÎTRE de Rintintin junior est un véritable MAÎTRE-chien .

Je pense METTRE une robe pour le bal de ce soir qui est à cent MÈTRES de mon domicile.

Mon MÈTRE est introuvable

Je mets la proposition de Smile le mot MAIRE

smile34 (, ) répond Posté le 07-07-2015 à 14:20
mer-mère-maire
Maitre-mettre-mètre


611 - 620 de 820
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 82
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+