Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par Patou1562 (, 87) | Posté le 05-05-2015 à 14:42 | |
![]() On pourra "vider notre sac", partager nos efforts, nos victoires et nos échecs... Et pourquoi pas se lancer des défis que chacune sera libre de relever où pas ! (ce qui ne nous empêche pas de suivre les défi de la team JMC !) Alors c'est parti, bienvenue à bord ! |
![]() |
violettedeparme (EVETTE-SALBERT, 90) répond | Posté le 25-02-2017 à 11:49 | ||
Les copinettes : j'ai perdu cette semaine : -1kg900...je n'en reviens pas ; le jeûne une fois dans la semaine a été concluant. Objectif pour le 4Mars : -500gr///je pense qu'il faut resté raisonnable quand on a bien décollé...
Cela me motive++++ mais je viens de recevoir une mauvaise nouvelle : mon neveu (20ans) étudiant sur Lyon vient de développer une leucémie, il est hospitalisé.... |
||||
![]() | ||||
![]() |
Patou1562 (, 87) répond | Posté le 24-02-2017 à 23:24 | ||
![]() Bonsoir les copinettes ! POFFE, heureuse de te lire ! J'espère que tu te remets bien ! BILAN DE MA JOURNEE Ne pas céder au grignotage :-q Boire 1 bouteille d'eau par jour (au minimum) :-q Respecter l'équilibre de mes repas avec le moins d'écart possible :-q Garder ma motivation :-q Bonne journée, je suis fière de moi pour avoir bien géré mon jeûne et ne pas avoir cédé au grignotage ! Rdv demain sur la balance pour voir si j'ai pu rattraper les écarts de la semaine ! Douce nuit les filles et à demain avec j'espère de bon résultats pour nous toutes ! NOS OBJECTIFS POUR LE 25 FEVRIER PATOU ========== -200g LENELPP ====== = -200g AUGUSTA ======= -200g CHOUCETTE === = -500g OBJECTIF COLLECTIF = 1,1kg j'espère n'avoir oublié personne ! |
||||
![]() | ||||
![]() |
lenelpp (, ) répond | Posté le 24-02-2017 à 23:12 | ||
![]() Bonsoir les filles :) , POFFE : trop contente de te relire , bienvenue chez toi ! POUPETINA : jamais , je n'aurais imagine que tu avais perdu autant de poids ! BRAVO ! J'ai presque honte à côté :( VIOLETTE : ton témoignage est vraiment bluffant !!! Alors PATOU , tu as tenu bon ? Bises à demain les filles :-* |
||||
![]() | ||||
![]() |
poupetina (77) répond | Posté le 24-02-2017 à 22:51 | ||
Je suis super contente de ton retour parmi nous Poffe!!!!!!!
Repose- toi bien. Douce nuit |
||||
![]() | ||||
![]() |
violettedeparme (EVETTE-SALBERT, 90) répond | Posté le 24-02-2017 à 22:27 | ||
![]() TROP BIEN POFFE que tu sois revenue...Comment vas-tu ? Pas trop de douleurs post opération ? Au plaisir de te lire tout bientôt :-q :-q :-q |
||||
![]() | ||||
![]() |
Poffe (TUBIZE, 14) répond | Posté le 24-02-2017 à 20:32 | ||
![]() bonsoir les filles je suis revenue je vais bien et je vous embrasse j'écrirais plus demain en tout qu'cas je suis très heureuse de vous écrire bises |
||||
![]() | ||||
![]() |
poupetina (77) répond | Posté le 24-02-2017 à 15:05 | ||
Bonjour a toutes,
patricia, les trois filles ont raison. Moi j'ai 65 ans. J'ai commence il y a trois ans et j'avais perdu 22 kg en janvier ( j'en ai repris un ou deux depuis car je me suis relachee) ce n'est pas un parcours facile , je perds tres lentement mais il y a deux choses importantes: suivre le programme sans se decourager en rattrapant les ecarts, et ecrire sur le forum ou dans les groupes. On y trouve beaucoup de reconfort et de motivation. Un medecin m'avait dit a moi aussi que je ne maigrirais jamais. Tu as le declic, alors fonce !!! |
||||
![]() | ||||
![]() |
poupetina (77) répond | Posté le 24-02-2017 à 15:05 | ||
Bonjour a toutes,
patricia, les trois filles ont raison. Moi j'ai 65 ans. J'ai commence il y a trois ans et j'avais perdu 22 kg en janvier ( j'en ai repris un ou deux depuis car je me suis relachee) ce n'est pas un parcours facile , je perds tres lentement mais il y a deux choses importantes: suivre le programme sans se decourager en rattrapant les ecarts, et ecrire sur le forum ou dans les groupes. On y trouve beaucoup de reconfort et de motivation. Un medecin m'avait dit a moi aussi que je ne maigrirais jamais. Tu as le declic, alors fonce !!! |
||||
![]() | ||||
![]() |
violettedeparme (EVETTE-SALBERT, 90) répond | Posté le 24-02-2017 à 12:18 | ||
![]() Patricia, je suis ravie aussi de te retrouver ici et sur mon groupe : pour ce qui concerne ton médecin, bien souvent quand ils ne connaissent pas la méthode, ils ont tendance à décrier et à mettre tout dans le même sac;..personnellement je peux te parler de mon expérience avec mon pneumologue qui a découvert que j'avais des apnées du sommeil ; cela m'a fait un tel choc que je lui ai demandé : et si je perds du poids est-ce qu'elles peuvent diminuer ? il m'a répondu : elles peuvent même disparaître (enfin vous retrouvez dans la fourchette normal de 5 apnées/heure) si vous maigrissez franchement mais de suite après il m'a dit : vous avez cinquante an , vous n'y arriverez pas !!! :-bd :-bd :-bd Moi je me suis dit, je vais lui prouver le contraire..tellement j'avais la pétoche des conséquences et des risque d'avoir des apnées ; et surtout je ne voulais pas passer à l'appareil la nuit ... Donc j'ai démarré le programme JMC en mars 2016 et lors des contrôles ultérieurs chez mon pneumologue (tous les 3 à 6 mois) il en revenait pas...mais résultats concernant les apnées se sont nettement améliorés et il m'a dit : c'est quoi votre méthode au juste ? et puis chaque fois que je le revois il me redemande les coordonnées de ce site de JMC...;comme quoi les toubibs ne sont pas formés en nutrition pour juger de l'efficacité de la méthode...à nous de leur prouver que cela marche ; et je crois que lorsqu'on a une motivation à la clé : une meilleure santé, cela aide énormément..;ce n'est pas juste du folklore..;de perdre quelques kg pour la beauté !!! |
||||
![]() | ||||
![]() |
Patou1562 (, 87) répond | Posté le 24-02-2017 à 11:59 | ||
![]() Bonjour les copinettes ! PATRICIA, j'ai déjà consulté une nutritionniste il y a 3 ans et je lui ai parlé du programme de JMC. Elle connaissait et m'a dit que c'était une bonne méthode, basée sur le régime crétois qu'elle allait d'ailleurs me faire suivre. Comme l'a dit LENELPP, c'est une question de motivation ! Et comme pour tout régime, dès que tu te relâches, tu reprends ! Il faut avoir conscience qu'à partir du moment où on adopte un équilibre alimentaire, c'est pour la vie ! Cependant tout écart est rattrapable ! Ça fonctionne ! J'ai commencé en 2012 et j'ai perdu 12kg et puis j'ai tout laissé tombé (les aléas de la vie sont parfois difficiles à gérer...) et j'ai tout repris en 1an1/2. J'ai eu à nouveau le déclic en 2014 et j'ai perdu 17kg et là encore j'ai baissé les bras et j'ai repris 13kg ! Je me réveille enfin depuis janvier, c'est pas évident tout les jours mais je ne lâche rien, je veux y arriver c'est important pour ma santé ! Courage, on ne perd pas toutes au même rythme ! Parfois le corps fait de la résistance mais ça finit par se déclencher ! On va y arriver ! LENELPP, mon 1er jeûne n'a pas donné grand résultat mais c'est normal, j'avais cédé à la gourmandise. Celui d'aujourd'hui se passe bien. Midi s'approche et je commence à avoir faim. Je bois des infusions, je trouve que le gout et l'eau chaude m'aide plus qu'un simple verre d'eau ! Je recommencerai la semaine prochaine. Bonne journée les filles et à plus tard ! |
||||
![]() |
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.