Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par Patou1562 (, 87) | Posté le 05-05-2015 à 14:42 | |
![]() On pourra "vider notre sac", partager nos efforts, nos victoires et nos échecs... Et pourquoi pas se lancer des défis que chacune sera libre de relever où pas ! (ce qui ne nous empêche pas de suivre les défi de la team JMC !) Alors c'est parti, bienvenue à bord ! |
![]() |
lenelpp (, ) répond | Posté le 19-06-2017 à 12:46 | ||
![]() Coucou les filles :) , DOUCETTE : tu as entièrement raison . J'ai décidé de bouger plus ( ne serait ce qu'un peu ) ;) ! Je démarre avec 5 mn de vélo d'appart par jour , pas plus car la dernière fois , j'ai fait 30 mn d'affilée et 2 jours après , j'étais complètement bloquée au niveau du genou :-S Alors , j'y vais doucement cette fois ci *-:) POUPETINA : ne te laisse pas abattre . ! Je suis dans le même cas ! Alors , on emploie les grands moyens cette semaine , OK , A qui perdra le plus de nous deux !!! Chiche ;) ;) ;) :D :D :D :D Il fait chaud , donc nous avons tous les atouts en main pour manger light , light ! Courage , les filles , on s'entraide ! On va y arriver !!!! Bon lundi à TOUTES ! |
||||
![]() | ||||
![]() |
doucette60 (GOUVIEUX, 60) répond | Posté le 19-06-2017 à 08:24 | ||
![]() Coucou du lundi Ah oui, Lenelpp, Jean Pierre est de bon conseil, Hygiène de vie, alimentation équilibrée et activité physique.....et le pire, c'est que nous savons tout ça. Pour l'activité physique, on a le tord d'arrêter un jour, ou de moins en faire.... Et quand on s'y remet, les douleurs nous rappellent à l'ordre ..... cercle vicieux si il en est.... On a mal, on bouge moins, on bouge moins, on a mal. Commençons par perdre quelques kilos, histoire de soulager nos articulations.... ah, c'est beau la théorie.... X( Bon, on est lundi, on y croit, et on met la balance au défi pour la fin de la semaine, pas vrai ? On a le soleil et la chaleur pour nous. Par ce temps, tisanes et cerises congelées au menu !!!! Et on sort la balance samedi, hein, Lotoise ;) :x :x bonne journée à tou(te)s |
||||
![]() | ||||
![]() |
poupetina (77) répond | Posté le 19-06-2017 à 08:21 | ||
Bonjour a toutes,
Je n'ai pas sorti la balance car je n'etais pas chez moi ce week- end. Mais je m'attends encore a une prise de poids. J'espere vraiment que cet episode de grand n'importe quoi va cesser bientot. Je pars dans le sud cet apres- midi. Peut- etre la-bas le declic se produira-t- il? Merci de vos conseils Mr Jean- Pierre. Je vais faire tout mon possible pour les suivre. Bravo a celles qui ont perdu. Merci de vos posts. Ils m'empechent de perdre espoir ! Bonne journee a toutes . |
||||
![]() | ||||
![]() |
lenelpp (, ) répond | Posté le 18-06-2017 à 21:00 | ||
![]() Bonsoir les copinettes :) :x , Vous êtes adorables , vraiment de me remonter le moral ! DOUCETTE qui trouve toujours l'image appropriée à une situation ;) ;) :D :D :D ! Trop drôle ! MAMANGAGA : j'ai presque la honte de te dire que je suis sur le site depuis 2013 ! J'ai perdu plus de 3 kg que je n'ai jamais repris , mais il m'en reste plus d'une quinzaine à perdre . Je suis trop gourmande , et comme dit LOTOISE , il faudrait penser à bien mastiquer , poser ses couverts , boire davantage et bouger plus ( je suis un peu limitée de ce côté ) problèmes de genoux , arthrose ( un peu partout ) . Et , des fois , je fais n'importe quoi ! Merci MR JEAN - PIERRE de nous rappeler quelques règles qu'on aurait tendance à oublier des fois ( je vous souhaite une joyeuse fête des pères ) pour l'occasion ! JACKY : quelle chance ( je t'envierai presque ) d'approcher de la stabilisation ! J'espère que vous avez toutes passé une bonne journée ensoleillée en plus :-q |
||||
![]() | ||||
![]() |
Lotoise (, 47) répond | Posté le 18-06-2017 à 10:09 | ||
![]() Bonjour vite fait pour vous dire que j'ai complètement oublier de sortir Dame Balance hier matin j'avais été la veille au soir à une retrouvaille entre parents de rugbyman et puis ce matin, aussitôt levée pour passer en mode cuisine pour emporte mon poulet aux olives rôti avec une salade de riz et un clafoutis d'abricots pour aller fêter la fête des pères dans le Lot où nous avons à entretenir le jardin de belle maman qui est atteinte de la maladie d'Alzheimer qui est proche de nous dans le lot et garonne dans une accueillante familiale et là bas il fait 2 degrés de moins. De toute façon il fait chaud alors je prends de quoi boire surtout et puis ce soir je prendrais le temps de vous lire et demain promis Dame Balance sortira du placard mais j'ai bien peur qu'elle ne soit pas conciliante avec mes dérapages lorsque je suis en groupes et puis puis il faudrait manger moins vite, penser à poser ses couverts et mâcher pour ruser avec notre cerveau et puis puis continuer à bouger bouger et franchement je suis bien moins active comme il y a 10ans et pourtant dans me tête, je veux mais mon corps m'a mis un coup de frein et pleine de douleurs le lendemain quand je passe outre allez les compères et je vois que Jean pierre est toujours présent sur le site et je l'avais rencontré lors d'une rencontre nationale et est un très bon exemple et comme j'aimerai que mon mari prenne exemple sur lui mais voilà, mon homme prend trop à la légère son diabète. Par moment j'ai un grand enfant à côté de moi :( :) allez bonne fête à vos papas et bon dimanche et félicitations aux assidues et sérieuses sur leurs plans journaliers *-:) *-:) :-q :-q :-q :-q :-q :-* |
||||
![]() | ||||
![]() |
JEANPIERRELAMERANT (SAINT-SAVINIEN, 17) répond | Posté le 18-06-2017 à 09:43 | ||
![]() Bonjour les filles ;) Je vous souhaite un bon dimanche, avec la modération bien sûr :-q Choisir ses aliments Bien manger, c’est adopter une alimentation variée et équilibrée, c’est-à-dire manger de tout mais en quantités adaptées. Cela consiste à privilégier les aliments bénéfiques à notre santé (fruits, légumes, féculents, poissons, viande…), et à limiter la consommation de produits sucrés (confiseries, boissons sucrées…), salés (gâteaux apéritifs, chips…) et gras (charcuterie, beurre, crème…). Cet équilibre alimentaire ne se construit pas sur un repas ou sur une journée mais plutôt sur la semaine. C’est pour cela qu’il n’existe ni aliment interdit, ni aliment miracle. Tout est une question de choix et de quantité. Ainsi, un repas festif peut être compensé avec des repas plus légers et équilibrés par la suite. Combinée à une activité physique régulière, une alimentation adaptée contribue à limiter la prise de poids mais également un certain nombre de problèmes de santé comme les cancers, le diabète de type 2, l’excès de cholestérol, les maladies cardiovasculaires, l’ostéoporose, etc. JPL et Lulu |
||||
![]() | ||||
![]() |
doucette60 (GOUVIEUX, 60) répond | Posté le 18-06-2017 à 09:06 | ||
![]() Mamangaga, je t'imagine bien.... :-q mais comment ça honte ??? mais au contraire !!! on se réjouit pour toi de ce beau résultat !... miss balance de la semaine ? Faudra que j'essaie ton truc.... monter en douceur sur la balance. Je crois que la mienne se venge du poids lourd qu'elle subit chaque fois que le la prends d'assaut ! X( allez, Lenelpp, j'ai pris 1 kg la semaine dernière, pour en perdre la moitié cette semaine. ... Essaie de te peser demain matin. ( Remarque, c'est ce que j'ai fait, mais c'était pire.... ):-bd Le plus sage est de remettre ça à la semaine prochaine. On va se faire des litres de tisanes à siroter ces prochains jours, on sucera des cerises congelées et on rêvera qu'on fait de l'exercice pour perdre des calories O:-) Patou, fais la moyenne sur 2 semaines…. Tu restes gagnante sur le moins !!!! Lotoise, c'est immense chez toi ! Sympa, les animaux tondeurs de pelouse. Nous avons 1000 et de l'arthrose :^> L'entretien devient un peu laborieux, mais on se fait violence pour s'entendre dire "Quelle chance tu as d'avoir un beau jardin".... ouais.... Le soir, complètement cassée par les douleurs, c'est ce que je pense aussi en contemplant la verdure..... ;) Lenelpp, tu dois connaître ça toi aussi…. En revanche, nous avons la chance ‘avoir des hérissons cette année. Une maman et ses petits 2 au moins, peut etre 3. On l’aperçoit quelquefois qui balade sa progéniture dans la gueule. Alors, là, oui, c’est une chance car nous n’avons pratiquement plus d’escargots…. :-q :-q Allez, les filles on remet ça pour la semaine prochaine. En attendant, bonne fête à tous les papas. Ce midi, barbec chez notre fille ainée. Il faut profiter des bons moments que nous partageons avec ceux que nous aimons. ( je vais essayer quand même de rester raisonnable) Bonne journée sous le soleil, mais plutôt à l’ombre…. |
||||
![]() | ||||
![]() |
jaky8 (48) répond | Posté le 18-06-2017 à 07:17 | ||
Bonjour, pour moi moins 300, encore 3kgs et on passe en stabilisation mais je suis satisfaite qui va doucement va sûrement j'ai tellement fait de regimes ou je perdais vite en m'affamant et en reprenant très vite que je deviens avec l' âge plus indulgente avec moi meme bonne journée je pars bosser.pour la semaine prochaine je vise moins 500.
|
||||
![]() | ||||
![]() |
mamangaga (poitiers, ) répond | Posté le 18-06-2017 à 00:29 | ||
Bonsoir,
Lenelpp, ne te décourage pas, bien sür que tu vas y arriver et si tu veux changer le jour de la pesée, fais le! As-tu essayé de faire un jeun de 16h00 2 fois dans la semaine? As tu contacté ta diététicienne pour savoir d'où peut venir le problème et surtout comment le résoudre? C'est dur de stagner ou de reprendre mais tu dois rester motivée! tu as déjà perdu beaucoup? Ça fait longtemps que tu es sur le programme? La semaine prochaine sera meilleure parce que tu le veux! :-q Patou, c'est bien de relativiser surtout avec ta belle perte de la semaine dernière, et c'est pour mieux perdre la semaine prochaine! :P Doucette: Une perte c'est toujours bien, garde le moral et continue sur cette lancée, la semaine prochaine sera meilleure pour toi aussi! ;) Du coup, j'ai un peu honte de vous donner mes chiffres... >:) Etant donnée les excès du week-end dernier, je me suis dirigée vers la balance un peu inquiète. Je suis d'abord montée dessus tel un flamant rose, une jambe en l'air pour peser moins lourd et poser la deuxième tout en douceur pour éviter le choc de la révélation. Et oh, stupeur - 800g. Alors je me pèse une deuxième fois pour être sûr! Et oui -800g je suis trop contente! :-q :-q :-q :-q Merci pour vos encouragements, il faut tenir bon, ne vous découragez pas, ce sera bon pour vous la semaine prochaine! Du coup pour moi la semaine prochaine, je me fixe - 500 g car il y a bien un moment ou la descente va s'amorcer et je vais perdre moins.... Bonne semaine à toutes |
||||
![]() | ||||
![]() |
lenelpp (, ) répond | Posté le 17-06-2017 à 19:00 | ||
![]() Coucou les filles , Qu'est ce que je dirais avec 600 gr en plus depuis hier :-S Pas de passage aux toilettes avant la pesée , mais ça fait quand même un peu beaucoup ! Je pense que je vais changer le jour de la pesée , le samedi ne me réussit , mais alors pas du tout ! Même objectif pour la semaine prochaine : - 300 gr ! Je crois que je n'y arriverai jamais @-) Bon week -end à toutes . |
||||
![]() |
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.