Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par Patou1562 (, 87) | Posté le 05-05-2015 à 14:42 | |
![]() On pourra "vider notre sac", partager nos efforts, nos victoires et nos échecs... Et pourquoi pas se lancer des défis que chacune sera libre de relever où pas ! (ce qui ne nous empêche pas de suivre les défi de la team JMC !) Alors c'est parti, bienvenue à bord ! |
![]() |
Borealis (, 16) répond | Posté le 13-11-2017 à 18:00 | ||
![]() PATOU ça fait de la peine de te sentir comme ça! Essaie de trouver une occupation qui accapare ton esprit pour éviter les vilaines pensées de t'envahir. Quand j'ai voulu me changer les esprits avec mes problèmes au boulot. J'ai mis une série à tourner sur la télé et je me suis remis au coloriage thérapeutique et ça fonctionne. Tu es concentré sur ce que tu fais et l'esprit ne vagabonde pas. Pour moi ça fonctionne. En tout cas tu as raison de nous en parler. On est aussi là pour ça. Il faut aussi que tu retrouves un rythme et des habitudes différentes. Ton mari est parti depuis peu c'est normal que ça soit dur. Il fait quoi comme boulot pour s'absenter si longtemps? En tout cas n'hésite pas on est là pour toi. :x :x :-* |
||||
![]() | ||||
![]() |
mamrallye (HOURTIN, 33) répond | Posté le 13-11-2017 à 17:58 | ||
![]() Bonjour à tous et quitte à me répéter merci pour votre accueil encourageant !! Oups....j'ai eu la mauvaise idée *-:) de vouloir me peser ce matin après mon "orgie" d'hier ...Ben ....comment dire ....pas gentille la balance :-S mais alors pas du tout compatissante ....+800 g en une journée mais je sais pourquoi :-O :^> !! Bon c'est pas grave , j'assume pleinement et j'ai mis un tour de vis serieux à mes écarts ...Je vais suivre le conseil du sage Jean Pierre,en résumé, ne pas se frustrer mais ne pas se lâcher....et se réequilibrer Donc depuis ce matin je tiens bon et si la tentation se presente, je prends un verre d'eau ou je martèle: NON NON ET NON Alors je vais me présenter un peu plus : j'ai 5 enfants (1 garcon et 4 filles de 45 à 33 ans ) 7 petits enfants (4 garcons, 3 filles, de 18 ans à 6 mois) Dans une autre vie mes études m'avaient conduites au dessin avant de me mener vers le para médical(d'ou ma question à Patou ) Avec mon mari dès que le temps le permet ,sauf la pluie on prend la moto et on va chiner sur les vides greniers,Trouspie on a parfois rapporté des objets un « peu » encombrant (genre grand plat paella ou MAP (pour une de mes filles) et ce fut « rockn'roll » pour les tenir car trop grands pour être attachés..Imagine ;) :D :D :D Je fais de la danse country, marche avec 2 copines 2 fois par semaine (entre 6 et 11 km), participe à une chorale, et à un atelier de « petites mains »pour apprendre à faire du « boutis » entre autres Pour l'instant fière de moi , j'ai même réussi à refuser de manger des « chardons » que mon mari me proposait... >:) le traître :-bd et je n'ai pas pris de 4/4 avec mon thé contrairement à hier ou j'étais "tombée dedans"... :-bd Suis sage O:-) et » pourvou qué ca doure » Normalement pour samedi et tout à fait idéalement , il faudrait que je perde 500 g + 800 g ... :-S Ben je vais faire ce que je peux ..mais comme on dit ,"un bon tiens vaut mieux que 2 tu l'auras" Allez c'est reparti ,je m'accroche :-q |
||||
![]() | ||||
![]() |
Patou1562 (, 87) répond | Posté le 13-11-2017 à 17:12 | ||
![]() Coucou TROUSPIE, je te comprends ce ne doit pas être agréable de faire une telle ballade sous la pluie ! Je ne sais pas si c'est le verre d'eau ou bien mon traitement qui commence à agir, mais j'ai siégé plusieurs fois sur mon trône ! ;) Au point d'avoir mal au ventre mais bon c'est un mal pour un bien ! Les filles si vous avez des conseils pour gérer les angoisses, je suis preneuse ! Dès que le soir arrive (et ça commence maintenant) j'ai une montée d'angoisse et la moindre douleur ou gêne devient une maladie grave ! Oui je me fais des films et ça m'angoisse encore plus ! L'absence de mon mari est difficile à gérer, je dois encore tenir 12 semaines si tout va bien ! Je devrais avoir l'habitude depuis le temps, mais cette fois-ci, je n'y arrive pas :(( Rien que de l'écrire, je pleure devant mon écran ! Vivement que mes parents viennent nous rendre visite ! Désolée de m'épancher ainsi... allez les filles bonne fin de journée ! A plus tard ! |
||||
![]() | ||||
![]() |
Trouspie (LA FERTE VIDAME, 28) répond | Posté le 13-11-2017 à 16:30 | ||
MAMRALLYE tu as recollé ta motivation ? :D
MAMANGAGA merci ;) et bravo à toi aussi ! PATOU alors le verre d'eau fraîche ca donne quoi ? Moi je vise -500 avec un peu de chance et beaucoup de motivation ! Je suis partie de 88kg et je suis à 84.8 kg je voudrais être à 80 pour les Fêtes voir moins si possible ! Quand on a une constipation il vaut mieux éviter le chocolat je crois ! Tu devrais en parler à JMC peut être ! Et si tu ne fini pas tes assiettes ils le disent ce n'est pas grave ! BOREALIS effaces la semaine dernière et concentres toi sur cette semaine ca va aller ! Mais beau rattrapage ! OLGA très belle photo ! Et très bel appareil ! Mon frère en avait un aussi mais je ne sais pas ce qu'il en a fait ! LENELPP moi aussi des fois je n'ai pas faim et je ne m'ennuie pas mais je pense que c'est juste une envie de manger quelque chose ! Je suis tout à fait comme toi ! Tu habites où en Alsace ! J'ai passé une semaine l'année dernière à Orbey on a visité quelques sites j'ai adoré la région c'est magnifique ! MAMRALLYE pour certains trajets la voiture est idéale quand il fait mauvais temps mais quand on prévoit une sortie depuis longtemps et qu'il fait un temps de chien nous ne pouvons faire autrement que d'être en moto ! Mais dès que les beaux jours reviennent qu'est-ce que c'est agréable d'être en moto ! De sentir les odeurs de la campagne, d'entendre les oiseaux gazouiller et de pouvoir continuer la route quand il y a beaucoup de voitures ! DRINOU super semaine pour toi ! C'est sur que lorsque le sérieux est là les résultats positifs aussi ! POUPETINA ce n'est pas de la faim mais de l'addiction comme dit JMC ! Peut-être que tu devrais essayer de dîner plus tard ca te calerait peut être mieux ! HEUREUX ca va tu n'as plus grand chose à perdre même si souvent les derniers sont les plus durs ! Courage ! Bon je crois que j'ai assez parlé lol à plus tard courage bisous ! |
||||
![]() | ||||
![]() |
Trouspie (LA FERTE VIDAME, 28) répond | Posté le 13-11-2017 à 15:45 | ||
Bonjour les filles ! Et oui je suis de retour !
Nous avons passé une journée très fatiguante ! Levés très tôt et partis sous un petit crachin ! J'avais pris mon petit déjeuner normal du programme et quand nous sommes arrivés au lieu de RdV un café et des madeleines et cookies nous attendaient bon j'ai craqué sur 2 cookies car je me suis dit on va avoir froid il me faut du carburant lol ! Après le briefing nous sommes partis par petits groupes ! La pluie est arrivée en grosse quantité tout au long du trajet jusqu'à la pause café ! Mon blouson d'été était trempé et mes manches à l'intérieur commençaient à être mouillées aussi alors j'ai décidé de ne pas poursuivre à moto et j'ai laissé mon homme continuer seul, je me suis réfugiée dans la voiture d'accompagnement avec le mécano jusqu'à la pause déjeuner ! Pfff il a fait beau juste le temps que l'on se restaure au chaud ! Et quand on a repris la route il a recommencé à pleuvoir mais je suis restée dans la voiture avec mon mal de gorge j'avais un peu peur que cela s'aggrave ! Je ne suis remontée sur la moto qu'à la pause café de l'après midi pour rentrer chez nous ! Et aussi sous le crachin, fatiguée quand même de la journée mais super contente d'avoir revu des personnes supers sympas ! Mais plus jamais de moto de novembre à mars ! Menu sur cette journée : Matin : Café sans sucre, 30 g de pain complet, 10 g de beurre, 15 cl de lait, 15 cl de jus d'oranges ss. En cas : 2 cookies (nous sommes partis en journée moto donc il fallait prendre des forces) Midi : Aumônière champignon lardons béchamel, suprême de volaille sauce Maroilles, 1/2 tartelette oignon, mini gratin Dauphinois, tomate, 1 part de tarte aux pommes + 1 boule de glace à la framboise.(déjeuner au restaurant menu déjà réservé pour le groupe) Soir : Vraiment pas faim mais très mal à la gorge encore donc je n'ai pris qu'une tasse de lait chaud avec une CàS de miel ! Maintenant je peux répondre à vos posts ! |
||||
![]() | ||||
![]() |
Patou1562 (, 87) répond | Posté le 13-11-2017 à 15:08 | ||
![]() Bonjour les copinettes ! Hier ce n'était pas la grande forme, j'ai eu un gros coup de déprime... :(( Une gène sur la droite et ça y est je me suis fait un film sur un soucis rénal ! :-S Aujourd'hui ça va un peu mieux, mon transit semble vouloir se décoincer enfin, la tuyauterie gargouille ! Mais j'ai gardé un dégoût pour la nourriture, je ne parviens pas à terminer mes assiettes, j'ai l'impression de devoir fractionner mes repas. Mon mari me dit que c'est le stress et que je devrais un peu lâcher prise sur le régime et manger quelque chose qui me fait plaisir. J'ai essayé ce matin, un pain au chocolat (industriel >:) ) trempé dans mon café au lait et... j'ai tout mangé ! Tant pis pour mes analyses prévues la semaine prochaine ! Ce midi je n'ai pas réussi à terminer mon assiette mais j'ai pris un dessert plaisir un peu après (une danette) et j'ai tout mangé ! On verra comment ça évolue mais il ne faut pas non plus que je tombe dans l'excès contraire ! L’important est quand même que je puisse garder le moral. Les filles, je vous ai toutes lues ! Les objectifs sont notés et les résultats aussi ! Je vais faire un petit bout de sieste avant de récupérer mon petit dernier ! Bon après midi à toutes et tous ! NOS OBJECTIFS POUR LE 11 NOVEMBRE PATOU = -500g === -1,9kg BOREALIS ====== -1,1kg MAMANGAGA = -800g === -900g DRINOU = -800g === -900g HEUREUX = -500g === -600g TROUSPIE = -500g === -600g POUPETINA ====== -400g OLGA = -300g === -200g LENELPP = -300g === rien perdu mais rien repris OBJECTIF COLLECTIF = 3,7kg === -6,6kg _________________________________________________________________________ NOS OBJECTIFS POUR LE 18 NOVEMBRE HEUREUX = -400g PATOU = -500g OLGA = -500g POUPETINA = 300g LENELPP = -300g MAMANGAGA = -400g BOREALIS = -500g MAMRALLYE = -500g VIOLETTE = -600g OBJECTIF COLLECTIF = 4kg |
||||
![]() | ||||
![]() |
heureux62 (, 62) répond | Posté le 13-11-2017 à 12:33 | ||
Bonjour les filles et JP :x
Bienvenue à mamrally tu fais le poids que j'aimerais avoir :-q et même avec 59 je serai encore en surpoids :-bd et oui je mesure 1m50 mais c'est un poids avec lequel je me sens bien :x :-q il me reste 4kilos à perdre pour l'atteindre :(( Pas chômé hier mais pas beaucoup marcher non plus :-bd comme partout un temps exécrable vent et pluie X( Cette semaine va être très sérieuse :-O enfin je vais essayer :-S Le soleil pointe le bout de son nez une petite marche cette après midi s'impose :-q Bisous à tous :-* :-* |
||||
![]() | ||||
![]() |
olga_46 (46) répond | Posté le 13-11-2017 à 10:37 | ||
Savoir Maigrir avec Jean Michel Cohen 31 octobre, 13:52 · Recette pour Halloween : Soupe de potiron Pour plus de recettes, faites votre bilan minceur : http://bit.ly/fb-bilan-minceur-gratuit-C3 Ingrédients pour 1 personne(s) : - 250 g de potiron - 1/2 oignon - 400 ml d'eau - 1 cube de bouillon de légumes dégraissé - 1 pincée de noix de muscade - 1 feuille de coriandre (décor) Marche à suivre : - Peler, couper et laver le potiron en gros dès. Peler l'oignon. - Dans une cocotte minute à feu vif, disposer les dès de potiron, l'oignon, le cube de bouillon de légumes dégraissé et l'eau. Faire cuire sous pression 10 minutes. - Stopper la cuisson puis mixer l'ensemble et servir avec une pincée de noix de muscade et une feuille de coriandre. Si la consistance est trop liquide, faire réduire la soupe à petit feu jusqu'à évaporation suffisante de l'eau. |
||||
![]() | ||||
![]() |
JEANPIERRELAMERANT (SAINT-SAVINIEN, 17) répond | Posté le 13-11-2017 à 10:28 | ||
![]() Bonjour les amies ;) JE VEUX,JE DOIS REUSSIR :-q Pour ne pas craquer, négocier Une alimentation saine, riche en fruits et légumes, permet d'intégrer de petits écarts, essentiels au moral ! On les gère donc sans culpabilité. La bonne fréquence ? Un plaisir, un vrai (une part de mousse au chocolat ou un poulet-frites), une fois par semaine. Le reste du temps, on négocie malin. Envie d'une glace ? On s'offre un sorbet. D'une entrecôte ? Un tournedos grillé. D'une sole meunière ? Une sole grillée. De frites ? Une pomme de terre au four. Mais on ne remplace pas les pâtes par de la salade et la viande par un poisson vapeur. C'est trop frustrant ! Bonne semaine de rééquilibrage alimentaire à toutes :-* JPL et Lulu |
||||
![]() | ||||
![]() |
violettedeparme (EVETTE-SALBERT, 90) répond | Posté le 13-11-2017 à 09:28 | ||
![]() Coucou à toute l'équipe des "si je veux , je peux" : Alors ces 15 derniers jours ont été gratinés en invitations trois week-end de suite chez nous et en plus au milieu nos 20 ans de mariage fêtés par nos 4 enfants ; mais que de joies et d'échanges enrichissants donc aucun regrets ; j'ai quand même réussi à reperdre la semaine dernière et du coup ce matin dame Balance m'octroie une petite augmentation encore de +200gr !!!LOL Pour samedi prochain, j'aimerai tant arrivé à -600gr ; ce sera un défi Bienvenue à Mamrallye : ici tu seras bien tu verras ; notre PATOU est formidable avec chacun et chacune |
||||
![]() |
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.