Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par Patou1562 (, 87) | Posté le 05-05-2015 à 14:42 | |
![]() On pourra "vider notre sac", partager nos efforts, nos victoires et nos échecs... Et pourquoi pas se lancer des défis que chacune sera libre de relever où pas ! (ce qui ne nous empêche pas de suivre les défi de la team JMC !) Alors c'est parti, bienvenue à bord ! |
![]() |
heureux62 (, 62) répond | Posté le 22-11-2017 à 21:14 | ||
![]() Bonsoir :x Très belle journée du soleil :-q un petit resto :-q un petit tour sur les places d'Arras :-q quelques magasins :-q que du bonheur :x Une petite photo du marché de Noël qui ouvre ses portes vendredi il va être grandiose :-q :x |
||||
![]() | ||||
![]() |
JEANPIERRELAMERANT (SAINT-SAVINIEN, 17) répond | Posté le 22-11-2017 à 19:32 | ||
![]() Bonsoir les amies ;) Je pense au rééquilibrage alimentaire :D et non aux fêtes de fin d'année :^> c'est mon avis :x s'autoriser un carré de chocolat chaque jour permet d'éviter trop de frustrations. Il est conseillé de manger des légumes verts qui contiennent des fibres et augmentent la sensation de satiété. Préférer les crudités aux charcuteries : consommer des crudités en grandes quantités car elles sont peu énergétiques, calment la sensation de faim et contiennent beaucoup de minéraux et de vitamines. Assaisonner raisonnablement en évitant beurre, huile, mayonnaise, etc. Utiliser des aromates et des épices afin de donner davantage de goût aux plats. Essayer des modes de cuissons alternatifs, comme le four, la vapeur, les grillades.... Ne pas supprimer le pain, le riz, les pâtes, les légumes secs et les pommes de terre car ils contiennent de l'amidon et des fibres qui diminuent les sensations de faim. Encore un mois de programme avant Noël ;) Bonne soirée à toutes. JPL et Lulu |
||||
![]() | ||||
![]() |
Trouspie (LA FERTE VIDAME, 28) répond | Posté le 22-11-2017 à 18:24 | ||
PATOU s'il y a d'autres familles dans le même cas vous ne pourriez pas vous réunir pour fêter Noël ensemble ? Ca pourrait être sympa nan ? Trop mimi ton renne !
BOREALIS tu peux te faire des repas à réchauffer alors quand il va y avoir le grand froid !! Moi aussi au début j'avais un vrai repas le soir mais j'étais vite gavée, quand je serais à mon poids normal je remangerais un peu plus le soir mais pas forcément tous les soirs ! Des fois j'ai envie de manger plus et des fois nan ! Le truc avec le sport (ou la danse pour toi) c'est qu'une fois qu'on est rentré on a moins envie de ressortir, mais si on se force un peu une fois qu'on y est on est contente ! Mais c'est plus dur quand les mauvais jours et le froid sont là ! Allez courage vas y ! ;) Ah je ne savais pas pour la graisse abdominale tu m'apprend une chose ! Moi je grossi de partout et quand je perd c'est de partout aussi ! Merci ! A demain les filles bonne soirée sans grignotage bises |
||||
![]() | ||||
![]() |
Borealis (, 16) répond | Posté le 22-11-2017 à 17:05 | ||
PATOU nous nous sommes croisées.
Je suis dans le domaine de la santé et effectivement la graisse abdominale est la pire pour ce qui est des risques cardio vasculaires et des risques de devenir diabétique de type 2(ou diabète gras). Du coup plusieurs critères interviennent pour établir les risques cardiovasculaires d'une personne et le tour de taille est un indicateur important. Du coup à ce niveau là je suis contente de stocker mon gras sur les fesses!!🤣🤣🤣 |
||||
![]() | ||||
![]() |
Borealis (, 16) répond | Posté le 22-11-2017 à 16:56 | ||
![]() PATOU trop mignon ce petit renne en bouchon :-q Perso je me suis refusée à regarder les déco de noël sinon je craque et pas qu'un peu! J'adoooore ça, beaucoup trop aux dires de mon mari :P DRINOU y'a rien de meilleur que de sentir ses vêtements devenir trop grands!!! :-q TROUSPIE il y a un micro-ondes au boulot, il y a même une cantine mais c'est dégueu :-bd Cette semaine j'ai des RDV en extérieur tous les jours et du coup dans la voiture pas de micro-onde ;) D'ailleurs voilà mon repas de ce midi : asperges, salade de pâtes, thon, maïs. Et pour ce qui est de ma "non consommation" de 0%, je diminue juste un peu la quantité de laitage recommandée sur la journée. Pour être honnête, je ne me pose pas trop la question. De toute façon comme j'achète exclusivement en biocoop ou auprès de producteurs bio en direct, les produits allégés ça n'existent pas ou alors c est que ce sont des produits naturellement maigres. C'est une façon de consommer comme une autre ;) VIOLETTE moins aussi je suis sur dîner léger ou collation et ça me convient. J'avais commencé avec le programme avec 3 repas mais si je mange trop le soir je dors mal. Le programme est bien fait aussi pour ça on choisit ce qui correspond le mieux à notre rythme. C'est comme pour la pesée ;) Il faudrait que je trouve l'énergie pour aller à la danse ce soir mais je suis littéralement sur les rotules :-S Bonne soirée :-q |
||||
![]() | ||||
![]() |
Patou1562 (, 87) répond | Posté le 22-11-2017 à 16:50 | ||
![]() Je viens de regarder sur youtube la vidéo de JMC qui parle du poids idéal. A un moment il parle du tour de taille, il ne doit pas dépasser 90cm pour une femme et 104 pour un homme. Je me précipite sur mon tableau de mensuration à la dernière mesure je faisais 99cm ! Je dois donc perdre 9cm afin de diminuer les risques d'accident cardio-vasculaire ! Si ça vous intéresse, c'est par là https://www.youtube.com/watch?v=x25ro_s6pE0 |
||||
![]() | ||||
![]() |
Patou1562 (, 87) répond | Posté le 22-11-2017 à 16:01 | ||
![]() Je suis dans le même mode de fonctionnement que toi VIOLETTE ! Dès que je lâche ma balance, c'est un signe que je suis en train de lâcher le programme ! Et non TROUSPIE, mon homme n'a pas de permission pour les fêtes :(( ! Et comme ils sont nombreux à être parti, nous ne serons pas la seule famille dans cette situation ! :( Une petite astuce pour notre déco de Noël : recycler les bouchons de lièges en rennes ! Trop mignon ! Je vais essayer avec mes enfants car j'en ai tout un bocal ! (et c'est pas moi qui les ai bues toutes ces bouteilles !) ;) |
||||
![]() | ||||
![]() |
Trouspie (LA FERTE VIDAME, 28) répond | Posté le 22-11-2017 à 15:24 | ||
Bonjour à vous !
POUPETINA tu me fais rire ! Ce que je mange me suffit amplement je n'ai pas besoin de plus et pourtant j'aime manger et je suis très gourmande ! Ce qui me manque en ce moment c'est le pain du midi car je suis sur un programme où je ne dois pas en prendre si je prend la quantité de féculents indiqué et je n'ai pas envie de manger moins de féculents ! BOREALIS tu n'as pas de micro ondes à ton taff ? Ca va être dur cet hiver pour toi !! Et si tu ne peux pas manger chaud le midi tu devrais le faire au moins le soir !! Quand tu dis que tu ne manges pas de 0% tu fais comment alors ? Moi je me pesais 3 à 4 fois avant mais depuis quelques semaines je le fais que le samedi, même si je disais que ca ne jouait pas dans le cerveau, je pense qu’inconsciemment ca joue quand même alors maintenant 1 seule fois ! Bon ca m'est arrivée de le faire un mercredi comme ca pour voir mais je résiste pour ne plus le faire sauf le samedi ! MAMRALLYE mdr ce n'est pas bien tu mérites une fessée ! :D :D OK pour l'autre groupe tu veux que je les prévienne que tu ne viendras plus ? Du moment que tu te sens bien dans celui là c'est le principale ! On est libre d'aller où on veut ! ;) PATOU j'adore les photos de chats ils sont toujours craquants ! Moi aussi je suis dans un programme avec "sans dîner ou dîner léger" et le soir cela me suffit comme on bouge moins c'est impeccable ! Si tu refêtes Noël en février tes enfants vont bien profiter de tes décorations ! Ton mari n'a pas du tout de permission pour les Fêtes ? PATOU JMC le dis que ce n'est pas forcément la nourriture qui nous fait ne pas perdre ou reprendre du poids ! Donc si tu te pèses et que tu as repris peut être que ce n'est pas nécessaire de manger moins pour reperdre ! NAT13470 tu en es où alors toi ? DRINOU achètes des bretelles lol ! Super si tu perds tes pantalons ! Bravo ! |
||||
![]() | ||||
![]() |
violettedeparme (EVETTE-SALBERT, 90) répond | Posté le 22-11-2017 à 15:19 | ||
Borealis : quand je veux être attentive et rigoureuse , je me pèse souvent disons 3fois/semaine et quand je ne me pèse plus qu'une fois par semaine c'est que je suis les choses de loin sur tous les plans ; ça s'est mon mode de fonctionnement propre mais je conçois très bien que pour d'autres ce soit autrement
|
||||
![]() | ||||
![]() |
Patou1562 (, 87) répond | Posté le 22-11-2017 à 14:46 | ||
![]() Coucou les filles ! CADRIENNE, quel menu ! Noël avant l'heure ! Bon anniversaire à ta maman alors et profites en bien quand même ! BOREALIS, effectivement je me pèse tout les jours. Je ne dis pas que tout le monde doit le faire mais moi ça me motive, c'est un booster ! Quand je vois que je perds, ça me donne la pêche, et si je vois une reprise, je fais ce qu'il faut pour corriger le tir ! Chacune fonctionne différemment, l'important est de se sentir à l'aise avec notre copine de pesée ! ;) Eh oui DRINOU, les pantalons qui deviennent trop grands c'est un bon baromètre ! ;) Ce midi j'ai testé une nouvelle recette au cookeo ! Encore une autre validée ! Je vous partage ça très vite ! Je file chercher mon petit judoka ! A plus tard ! |
||||
![]() |
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.