Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par Patou1562 (, 87) | Posté le 05-05-2015 à 14:42 | |
![]() On pourra "vider notre sac", partager nos efforts, nos victoires et nos échecs... Et pourquoi pas se lancer des défis que chacune sera libre de relever où pas ! (ce qui ne nous empêche pas de suivre les défi de la team JMC !) Alors c'est parti, bienvenue à bord ! |
![]() |
Borealis (, 16) répond | Posté le 24-11-2017 à 10:53 | ||
![]() Oulala OLGA ce gâteau il m'a l'air topissime!!!😍😍 Je suis en repos aujourd'hui et j'en profite pour regarder le meilleur pâtissier en replay histoire de repérer de nouvelles recettes!!!😉 TROUSPIE j'essaierai de mettre les recettes. Je les tire d'un livre offert par mon beau-frère. C'est ma bible!!! Tu as l'oeil ceux à la noix c est une tuerie!!! ;) PATOU merci pour le compliment. J'adore tellement faire de bons et beaux gateaux. J'ai des placards entiers d'accessoires. Mon dernier challenge fut le gâteau reine des neiges réclamé part ma petite nièce!! J'adore ton plat. Et c'est marrant car j'ai prévu un boudin blanc pour moi et un noir pour mon mari!! ;) Pour celles qui connaissent le baeckeoffe traditionnel que je fais aussi celui au lapin est plus fin et la viande est fondante. Par contre ce n'est pas exactement la même recette que le traditionnel. CADRIENNE oh oui il y a plein de bonnes choses dans nos belles régions. Mais je fais aussi des spécialités du monde entier. :-q En photo le gâteau pour les 4 ans de ma petite nièce avec à l'intérieur une génoise moelleuse et une ganache montée chocopraliné et pralin!!! Et ma mamounette et ma nièce d'amour!!! :x :x :x |
||||
![]() | ||||
![]() |
Drinou3 (, 40) répond | Posté le 24-11-2017 à 06:52 | ||
Coucou à tou, verduct cette semaine : - 300g, je suis contente ! Presque pas d abus et je continue de perdre, doucement mais surement.
OLGA Tu me tentes avec ce gâteau au chocolat, j essaierais, heureusement que je ne suis pas gourmande les filles car avec toutes vos photos vous nous mettez l eau à la bouche ! 😂 Je n aime ni le sucré ni le sel mais le chocolat c est mon geand pêché, je ne fais jamais de gâteau mais celui d olga faut que je le teste ! Lol Bonne journée à tous ! Bisous |
||||
![]() | ||||
![]() |
mamrallye (HOURTIN, 33) répond | Posté le 23-11-2017 à 23:45 | ||
![]() Bonsoir à tout le monde Ohh là là mais qu'est ce que c'est que toutes ces photos alléchantes >:) !!! Boréalis comment veux tu qu'on n'ait pas une petite faim déraisonnable :-S Je n'ai pas vécu en Alsace mais l'ai traversé alors que mon mari y a vécu 1 an ..Par contre je connaissais le baeckeoffe mais tout comme Lenelpp, pas celui au lapin Ca me donne des idées...tu prends la recette de base et tu changes simplement la viande ?? Pour te répondre oui j'ai été VM entre autres Mais tout ca c'était dans une autre vie et dans celle ci je suis une retraitée plutôt dynamique qui risque bien de louper son objectif de samedi :^> ;) :-S Pourtant aujourdh'ui entre la marche, le vélo et la country ce soir , on ne peut pas dire que j'ai fainéanté :) Oui Cadrienne nous avons la chance d'habiter un pays passionnant "aux milles saveurs" Drinou, notre emménagement (il y a un peu plus d'1 an) dans la région fut un choix de coeur , car nous y avions déjà habité il y a longtemps et notre dernière fille est née à Talence. J'ai passé les derniéres années de ma carrière professionnelle sur Bx et alentours , mais mon mari habitait à côté de Narbonne ...Alors comme nos enfants étaient tous dans le Sud Ouest ( sauf 1 près de Béziers )mais 1 sur Saint Medard en Jalles et 1 Pessac (avant ils étaient à Sanguinet )et que nous connaissions Hourtin , on a trouvé qu'il y avait pire comme cadre de vie pour passer sa retraite ;) Et voilà comment nous sommes devenus des girondins !! J'ai l'impression que cette semaine est un peu "compliquée "pour presque tout le monde ,mais comme je ne voudrais pas tout recommencer à zéro,je suis très sage pour les 2 derniers jours en espérant limiter la casse . Olga contente de te retrouver Pour tous et toutes ,a demain ,je suis un peu "out " ce soir :-bd |
||||
![]() | ||||
![]() |
Trouspie (LA FERTE VIDAME, 28) répond | Posté le 23-11-2017 à 23:12 | ||
Bonsoir les filles et JP !
Houlalalala ! mais c'est quoi tous ces posts ! Je vais mettre 3 jours pour lire tout ca ! Et c'est quoi toutes ces photos de gâteaux qui me font trop envie ! C'est dur de voir tout ca surtout ce soir car je fais mon deuxième jours de jeûne ! :-S :-S :-S !! KARENNE il vaut mieux être 1h avant que 1h après ! :D :D Change de balance prends en une avec des chiffres c'est moins stressant ! Ah oui la route des vins en Alsace nous aimerions la faire avec mon chéri en moto ! Je suis d'accord avec toi dans le faite qu'on a un très beau pays avec de très belles régions et de très bonnes spécialités pour chaque région ! PATOU soignes toi bien je vois que tu as pas mal de soucis de santé ! J'adore la lune sous toutes ses formes ! Mais dis donc tu as souvent des migraines toi fais attention ! :^> LENELPP j'espère que ta migraine est partie ? Très sympa ta déco vivement les autres photos ! Au marché j'ai acheté des pommes, des poires, des avocats, un navet, et du riz au lait :^> pour le dessert, le mien je le mangerais demain midi à la place des féculents et du laitage ! :P J'ai fait exprès d'y aller 2 fois pour marcher un peu plus car demain je ne suis pas sûre de sortir alors ca fera une bonne moyenne pour la semaine ! Aujourd'hui j'ai dépassé les 8000 pas ! Tes gâteaux ont l'air vraiment bons et si tu nous donnais la recette ! :P :P Et aussi celle de tes petits croissants de lune surtout si c'est à 0 calories ! Comment est ce possible ? BOREALIS toi aussi tu peux nous donner la recette ! Peut être que ce n'est pas forcément la même ! ;) Et aussi celles des sablés suisses ! Et celles des gâteaux avec le quartier de noix dessus ! Vous allez me faire craquer les filles ! Pas bien !!! OLGA il a l'air super bon ton gâteau au chocolat ! :-O Bonne soirée les filles bises ! A demain ! |
||||
![]() | ||||
![]() |
olga_46 (46) répond | Posté le 23-11-2017 à 22:32 | ||
SUITE
en mélangeant bien ,le glassage doit être crémeux pour pouvoir étaler sur le gâteaux ce gâteaux se conserve au réfrigérateur , sorte le 1h minimum du frigo avant dégustation pour avoir une texture mousseuse qui fond en bouche j'ai u un prob d'ordi,,, ,ou plutôt de Wifi j'ais tout lu m'ai je ne me rappelle pas de tout pardon ,, félicitations pout la déco et les petit gâteaux ,,,les menue sympa et appertisent ,,, Je fait des aubergines farci , style moussaka , avec viande , béchamel , sauce tomate ,, j'ai mixé la cherre des aubergines âpre les avoir grillé au four ,,et mélangé avec la béchamel ,,,la viande haché une petite échalote INE gousse d'ail revenu dans une poêlés et sauce tomate ,,,,intercales les couches dans les peaux des aubergines ,, très régime ,,, vous pouvez maitres du fromage râpé pour les grillée au four ,,un yaourt ,,une clémentine maison hum vivement demain ;) :-q bonne nuit bisous a vous toutes :-* :-* :-* :-* :-* :-* |
||||
![]() | ||||
![]() |
olga_46 (46) répond | Posté le 23-11-2017 à 21:51 | ||
![]() Je fais tout maison a ajouté 3 photos. 11 novembre 2015 · Un gâteau au chocolat FONDANT, très simple à faire et hyper gourmand ! C’est le mascarpone qui remplace le beurre dans cette recette du chef CYRIL LIGNAC et qu’est-ce que c’est bon ! On dirait de la mousse au chocolat ! Je vous conseille cette recette, surtout si vous êtes choco addict ! Pour un moule de 20 cm x 20 cm ou un cercle de 21 cm : Pour le gâteau : - 200 g de chocolat noir - 250 g de mascarpone (à température ambiante) - 4 œufs (à température ambiante) - 100 g à 125 g de sucre glace (selon vos goûts) - 40 g de farine Pour le glaçage : - 100 g de chocolat au lait - 50 g de beurre 1. Faites fondre le chocolat au bain-marie. 2. Versez le mascarpone dans la cuve du robot ou dans un saladier et fouettez-le un peu pour le détendre. Si votre mascarpone était à température ambiante, c’est très simple à faire. 3. Versez le chocolat fondu sur le mascarpone et mélangez. 4. Ajoutez les œufs un par un en fouettant environ trente secondes après l’ajout de chaque œuf. Le mélange va devenir un peu plus liquide. 5. Ajoutez le sucre glace et mélangez un peu. Ajoutez la farine tamisée et mélangez rapidement. 6. Versez la pâte dans un moule en silicone carré de 20 x 20 cm ou rond de 21 cm de diamètre (le silicone va permettre de conserver le moelleux du gâteau à la cuisson). Déposez le moule sur la grille du four. N'utilisez pas de plaque de pâtisserie ou de moule en métal, car le gâteau risque d'être plus sec. 7. Enfournez le gâteau dans un four préchauffé à 150°C pour environ 20 à 25 minutes. Le gâteau doit encore être un peu tremblotant au centre. La cuisson dépend de l'épaisseur du gâteau. Il faudra la prolonger si vous choisissez un moule plus petit et la diminuer si vous choisissez un moule plus grand. Laissez votre gâteau refroidir au réfrigérateur pendant 2 heures avant de le démouler. 8. Quand le gâteau est froid, préparez le glaçage : Faites fondre 100 g de chocolat au bain-marie puis ajoutez peu à peu 50 g |
||||
![]() | ||||
![]() |
Patou1562 (, 87) répond | Posté le 23-11-2017 à 21:33 | ||
![]() Bonsoir les copinettes ! Non mais enlevez-moi tout ces gâteaux de devant les yeux !!!!! >:) Lol ! ;) Sans plaisanter, tu es une artiste de la cuisine BOREALIS ! Ta bûche est tellement belle qu'on la croirait sortie de la vitrine d'un pâtissier ! Vraiment ! :-q Que de gourmandises sucrées et salées ! Des spécialités que je ne connais pas ou que de nom pour certaines ! Pour moi aussi une journée dans les clous ! Alors j'espère que demain j'aurai droit à un :D de qui vous savez.... Le vent s'est calmé et demain on nous annonce la pluie ! HEUREUX, ma migraine n'était pas trop méchante et j'ai réussi à m'en débarrasser ! Et toi LENELPP, ça va mieux ? Je ne sais pas s'il y a des spécialités traditionnelles de cette période dans ma région, je vais chercher, mais en attendant, à mon tour de vous faire saliver avec un plat de boudin blanc, patate douce et pomme avec cannelle et un filet d'huile d'olive et hop au four ! Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée et une douce nuit ! A demain ! |
||||
![]() | ||||
![]() |
Borealis (, 16) répond | Posté le 23-11-2017 à 20:46 | ||
![]() Oui HEUREUX fait de mes petites mimines ;) Par contre, pour les bredeles ça me prend 2 journées entières @-) Car les bredeles c'est plein de variétés différentes et surtout en quantité!!! :D Je fais aussi les bûches et autres gâteaux!!! ;) |
||||
![]() | ||||
![]() |
heureux62 (, 62) répond | Posté le 23-11-2017 à 20:25 | ||
Borealis c'est toi qui fait toutes ces bonnes choses ?
|
||||
![]() | ||||
![]() |
heureux62 (, 62) répond | Posté le 23-11-2017 à 20:24 | ||
Oh!! Là là que ça m'a l'air bon tout ça :D les biscuits à la cannelle :x
Aujourd'hui un temps de chien :(( même pas pû aller marcher :-bd Pour le reste c'est OK :-q T'a déco c'est :-q Lenelpp ça te prend beaucoup de temps mais c'est gratifiant pour les yeux :-q B-) Je vous souhaite une excellente soirée et une nuits pleine de beaux rêves :x j'espère que vos migraine vous on laissé en paix. Bisous les filles :x |
||||
![]() |
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.