Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par Patou1562 (, 87) | Posté le 05-05-2015 à 14:42 | |
![]() On pourra "vider notre sac", partager nos efforts, nos victoires et nos échecs... Et pourquoi pas se lancer des défis que chacune sera libre de relever où pas ! (ce qui ne nous empêche pas de suivre les défi de la team JMC !) Alors c'est parti, bienvenue à bord ! |
![]() |
LAMUE68 (saint antoine de breuilh, 24) répond | Posté le 13-11-2020 à 09:29 | ||
mais la plupart du temps il mange comme moi, avec davantage de féculent, du beurre ou autre. Il est très heureux de ma perte de poids. Je connais un jean qui, lui, est triste : il a maintenant 15 cm de trop pour que je puisse encore le mettre !!
Allez, Alice, à toi aussi, cela va arriver et tu seras très heureuse d'avoir réussi. Mais, pour le moment, c'est aujourd'hui seulement et un jour à la fois. Inutile de culpabiliser pour le craquage d'hier, et demain, on verra bien !!! Et bravo pour le piano, la gym et le reste. Tu es sur la bonne voie. Bises |
||||
![]() | ||||
![]() |
LAMUE68 (saint antoine de breuilh, 24) répond | Posté le 13-11-2020 à 09:22 | ||
Hello les copines,
Oh non je ne suis pas une élève modèle. J'ai juste eu tellement mal et peur avec ces 2 interventions en mai sur mes lombaires que le déclic a été momumental ! De plus, infirmière, je connaissais déjà la diététique, et je n'ai eu qu'à trouver le soutien qui me manquait pour tenir. Je n'ai rien changé à mon alimentation sauf le poids des féculents !!! et si, il faut être honnête, je bouge plus (faut bien compenser l'arrêt du travail : des kms, j'en faisais dans les couloirs de l'hôpital, et de l'exercice physique à porter les malades, m'accroupir pour les relevés de drains, de poches à urine, etc... j'en avais et plus qu'il m'en fallait! Et après la journée de travail, c'était les courses en vitesse, les gosses à aller chercher chez nounou ou à l'école, le ménage, la cuisine, la lecture au lit pour les petiots. Quand j'y repense !!! Pas étonnant que la vie ait filé si vite !! Aujourd'hui, je profite totalement de mon oisiveté. Dans la verdure, je suis beaucoup plus calme, et je savoure..... Pour notre nouvelle amie : moi aussi, j'ai souvent faim vers 17 h ou du moins envie de manger : sois je garde une partie du repas de midi pour une collation (selon le cas le pain et le fromage, ou le laitage ou le fruit), sois je prévois une soupe de légumes que je peux boire à volonté. Cela me réchauffe en plus. Les fruits, comme le fait Agnes, c'est bien aussi, mais cela reste un apport en sucre, donc attention ! Mon mari est super et mange comme moi, sauf certaines choses en plus : les charcuteries en entrée, cet été c'était les glaces, etc.... J'ai réussi à tenir cet été : pas une seule glace !!! mais je suis bien incapable de vous dire comment j'ai fait ! sans doute la détermination que j'avait encore toute fraîche !! Pour ce qui est de la charcuterie, je ne suis pas fan, sauf le saucisson de cheval qu'il achète en quantité en ce moment. Là c'est dur et je pique régulièrement une ou deux rondelles.... Pour le reste, je ne regarde pas son assiette. Mais la |
||||
![]() | ||||
![]() |
AgnesWouters (Fougères , 35) répond | Posté le 13-11-2020 à 06:21 | ||
Bonjour à toutes
Incroyable Lamue comme tu as changé ! Tu avais déjà mis une autre photo de profil mais sur celle-ci on te sens métamorphosée. Oui quand je craque je craque. Dans tout ce que je fais c’est un peu comme ça, j’ai tendance à être excessive. Et maintenant j’ai un week-end de trois jours (j’avais 2h de cours le lundi que je n’ai plus du fait des réaménagements imposés par le protocole renforcé). Je comprends alors combien il est plus difficile de maigrir quand on reste à la maison. Et comme je suis toute seule, mon péché mignon, c’est le porto. Alice, ne cède surtout pas au découragement ! Quand as-tu commencé ? Tout d’abord, tu sembles une personne qui sait s’occuper. Si tu tiens jusqu’à 17 heures, c’est à cette heure là qu’il faut prévoir une activité, à mon avis. Ensuite, il faut manger tôt. et il faut commencer le repas par un véritable gavage de soupe ou de crudités. D’abord, tu le sais tout commence par les courses, ne mets pas de choses tentantes dans tes placards. En tous les cas, si tu craques, tu passes à autre chose et tu recommences le lendemain. Tu vas finir par trouver le déclic. Je trouve le fait d’avoir des petits morceaux d’ananas déjà prêt dans le frigo ou en conserve (sans le sirop) efficace quand on a envie de sucre. Il faut surtout de la patience. Et de la tolérance envers soi-même. Si tu lis le forum tu verras que nous en sommes toutes à peu près là. Sauf Lamue, qui est une élève modèle ! Pas de pression. Bonne journée à toutes |
||||
![]() | ||||
![]() |
nic-alice (Liège, 40) répond | Posté le 12-11-2020 à 12:39 | ||
bonjour à tous et à toutes,
Merci pour vos réponses; Agnès et Lamue. Je suis un peu découragée car je n'arrive pas à tenir un jour entier je commence le matin puis à midi c'est parfait. tout se gâte dès 17 h , je craque et j'ai faim puis envie de manger et ce n'est pas toujours facile de faire régime avec mon mari qui mange gras, je suis tentée . en plus je fais de la rétention d'eau ce qui ne facilite pas les choses. Je suis une ancienne institutrice retraitée. j'ai 4 enfants et 5 petits enfants. Pendant le confinement , je ne les vois plus . Je m'occupe, j'apprends le piano, je me suis inscrite à un cours de gym pour seniors sur internet , je lis, je cuisine ; j'essaie les recettes de J.M.Cohen . voilà et je suis bien embêtée car je ne respecte pas le plan , je me dis que ça ne sert à rien de mêtre inscrite. A bientôt Alice |
||||
![]() | ||||
![]() |
LAMUE68 (saint antoine de breuilh, 24) répond | Posté le 12-11-2020 à 09:22 | ||
Hello !
Bienvenue à Nic-alice. Toujours contente d'avoir de nouveaux membres. Agnes : et bien, quand tu craques, ce n'est pas à moitié. L'important est de se remettre en selle et il semble que c'est ce que tu as fait. Ton petit chien va t'aider : pendant que tu t'occuperas avec lui, tu ne penseras pas à manger. (ou boire du porto ! quoique si la bouteille est vide, il suffit de ne pas en racheter ! ). Moi, je n'ai pas de copies à corriger, ni de repas à préparer pour la semaine, et c'est tout le problème : il faut occuper tout ce temps, sans pouvoir sortir comme on veut et pas de jardinage en ce moment. D'habitude, je passe beaucoup de temps à cuisiner pour le jour même, mais là, avec le sans sucre, je n'ai pratiquement rien à faire comme cuisine. Du coup, je suis désoeuvrée, et si je me mets à lire, ou à regarder un documentaire, l'envie de grignoter me prend. Et oui, c'est une lutte permanente. Mais, je suis contente : je n'ai pas pu m'empêcher de monter sur la balance ce matin, histoire de voir si ce programme sans sucre fonctionne : et j'ai noté moins 600 gr. J'espère que cela se confirmera samedi. Il faut que je fasse gaffe à la constipation, (il y a bcp moins de légumes et pas de fruit et je sens que cela ralentit mon transit) |
||||
![]() | ||||
![]() |
AgnesWouters (Fougères , 35) répond | Posté le 12-11-2020 à 07:23 | ||
Bonjour à toutes
Bienvenue Nic-Alice, ou Alice si cela te va ? Dis-nous en un peu plus sur toi et ton régime si tu veux 😉 Hier, j’ai tenu mon programme alimentaire mais je n’ai pas encore remis en route le vélo d’appartement. Car après avoir bien travaillé pour le lycée, j’ai passé un long moment au téléphone avec mon chéri : la santé psychologique d’abord ! Bonne journée à toutes Agnès |
||||
![]() | ||||
![]() |
nic-alice (Liège, 40) répond | Posté le 11-11-2020 à 13:01 | ||
Je viens de lire un peu vos messages et je suis très intéressé et par tout ce que vous dites. Puis-je me joindre à vous ?
|
||||
![]() | ||||
![]() |
JEANPIERRELAMERANT (SAINT-SAVINIEN, 17) répond | Posté le 11-11-2020 à 10:04 | ||
![]() Bonjour les amies, je veux rester dans le rééquilibrage alimentaire pour ma santé :-q la stabilisation est à vie pour moi. ;) Bon mercredi à toutes. JPL et Lulu :-* :-* :-* :-* |
||||
![]() | ||||
![]() |
AgnesWouters (Fougères , 35) répond | Posté le 11-11-2020 à 06:43 | ||
![]() Coucou Merci Lamue pour ce coup de gueule que je partage à 100 %. J’ai fait un énorme craquage hier c’est-à-dire que j’ai mangé de la brioche au goûter avec deux verres de Porto et que le soir j’ai fini la bouteille de Porto en mangeant une pizza quatre fromages 😞 Je me sens minable ce matin et remotiveée pour ne pas ressentir de nouveau cette impression d’être une moins que rien. Et il est hors de question que je redevienne grosse, je ne vais pas passer mon temps à refaire ma garde-robe ! En plus avec un loyer et des charges à payer supplémentaires, je n’en ai plus les moyens ! D’autant que j’ai adopté un petit chien avant-hier. Moka me manquait trop et quand je l’ai vu aux vacances de Toussaint, j’ai remarqué qu’elle était désormais extrêmement complice avec Yann dans le mode de vie lui convient puisqu’il peut l’emmener toujours en forêt. Donc j’ai pris un petit chien plutôt d’appartement de type Lhassa Apso. Je vais donc me dire que le craquage d’hier est derrière moi, qu’il fallait en passer par là pour que je réagisse. Aujourd’hui, je vais profiter que ce soit férié pour préparer mes repas de la fin de semaine. J’ai tout ce qu’il faut d’aliments saints dans mes placards. Je vais commencer le dressage de mon chiot. Je vais corriger des copies. Et enfin remonter sur le vélo d’appartement. Un joli programme dont je vous dirai prochainement si j’ai pu le tenir ! En tous les cas, ça commence maintenant par les copies. Bonne journée à toutes. Appuyez-vous sur le moindre point positif |
||||
![]() | ||||
![]() |
poupetina répond | Posté le 10-11-2020 à 15:29 | ||
Bonjour à toutes,
Merci pour vos voeux d'anniversaire. Christine,tu as pris une sage décision,bienvenue pour ton retour sur le forum. Moi aussi,je suis en colère contre les gens qui ne respectent pas les gestes - barrière.On dirait que le grand nombre de décès chaque jour n'a aucune réalité pour eux. Comme toi,Lenelpp;j'habite en bordure de campagne.Quand je peux,je fais une promenade. Agnès,c'est bien dur d'être confinée seule ,surtout à un pareil moment de l'année.Je t'envoie plein de courage. Poffe,j'espère que tu vas de mieux en mieux.Il faudra que tu soies ré-opérée l'an prochain? Lamue,je vois que le régime sans sucre ou presque te convient.Ca me serait difficile de me passer des fruits,même si je n'en mange que deux par jour et aucun autre aliment sucré (sauf dimanche où j'avais fait des palets bretons,ce qui m'a valu de reprendre 300 gr!) Alba,courage,tu vas vite perdre à nouveau.Mon mari est à la maison car nous sommes en retraite.Il est bien gourmand.Heureusement,il aime des aliments qui ne me font pas envie,comme la charcuterie,mais ses esquimaux et glaces en tous genres sont au congélateur et je dois faire un effort pour ne pas ouvrir le tiroir de temps en temps ! Souvent,je fais de la cuisine différente pour nous deux,mais pour plusieurs jours et mon mari aime les légumes verts.Ouf! J'ai encore 5 kg à perdre pour arriver au poids que je m'étais fixée.J'espère y arriver en 2021; Bonne fin de journée à vous et à celles que je n'ai pas citées. |
||||
![]() |
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.