Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par Patou1562 (, 87) | Posté le 05-05-2015 à 14:42 | |
![]() On pourra "vider notre sac", partager nos efforts, nos victoires et nos échecs... Et pourquoi pas se lancer des défis que chacune sera libre de relever où pas ! (ce qui ne nous empêche pas de suivre les défi de la team JMC !) Alors c'est parti, bienvenue à bord ! |
![]() |
poupetina répond | Posté le 24-11-2020 à 17:40 | ||
Bonjour à toutes, Je suis très contente de te relire Patou.J'espère vraiment que ta motivation va s'intensifier.Ah,tu parles de ton mari qui se régale de pain et de fromage,le mien aussi (mais lui,aux repas).J'ai réussi à le persuader de n'en manger qu'une fois par jour,et un yaourt à l'autre repas. Nic-Alice,je ne peux pas te donner de grands conseils sur les fringales du soir :j'ai le même problème.Il m'arrive de craquer un peu (pain-fromage bien sûr,en très petite quantité) une à deux heures après le repas du soir.J'ai vraiment du mal à éliminer cette compulsion.Malgré tout j'en suis à 22 kg éliminés depuis 2014,avec des hauts et des bas.Il me reste encore 5 kg à dégommer pour atteindre le poids que je m'étais fixée. Lenelpp,en effet,tu dois être bien occupée.La contitution d'un dossier de retraite c'est parfois un parcours du combattant. Lamue,bravo,tu en es à la stabilisation.Moment délicat parait-il.C'est quand même super que ta robe ne colle plus! Je monte dans le traîneau avec vous pour -1 kg à Noêl. Bonne soirée à vous et à toutes celles que je n'ai pas citées. |
||||
![]() | ||||
![]() |
nic-alice (Liège, 40) répond | Posté le 24-11-2020 à 15:35 | ||
Merci Patou pour ces jolies photos et en avant pour le défi de miss Noël. J'ai mis 5 kilos, je suis ambitieuse !!!!!!! Espérons que je ne craque plus . pour le moment ça va . souvent je craque pour du salé puis je continue avec du sucré !!!! Mon mari se cuisine ses plats bien gras ; des frites un jour sur 2, des viandes grasses, des plates préparés du commerce noyés de sauce et de sucre !!!!! Je résiste pour le moment, je dois m'accrocher. Lui il reste mince !!!! Avec ce covid, j Je ne vois plus ni mes 4 enfants ni mes 3 belles-filles ni mon beau fils , ni mes 5 petits-enfants . ça me rend triste , pour me consoler je me dis que ce serait une bonne surprise de les retrouver après la pandémie, avec des kilos en moins et que ce soit visible. J'adorerais entendre ; " Oh comme tu as maigri " . Pour le plan alimentaire je suis au 1200 , j'ai commencé au 1400 mais les quantités étaient trop énormes. Ma diététicienne m'a mise à 1200. Ce qui me manque ce sont les collations sucrées. Avec weight watchers, on avait droit à un petit biscuit sucré ou à une boule de glace de temps en temps. Je ne sais pas si je vous l'avais dit mais j'avais réussi à perdre 28 kilos en 2015 et j'ai repris plus de la moitié en 2 ans environ. Je crois que dans tous les régimes le problème c'est la stabilisation ; il faudra faire attention à vie ( enfin pour moi ce qu'il en reste !!!!- pour le moment je me sens vieille)
A midi j'ai fait une moussaka façon J.M.Cohen ; pas trop mauvais mais sans gras . Mon mari n'a pas voulu cela . C'est vrai que l'absence de gras ça change un plat. Lenelppe quand tu seras retraitée , ce sera un bonheur, tu pourras organiser ta vie sans contrainte ( enfin sans trop de contraintes) . Pense à ça . Bonne semaine à toutes |
||||
![]() | ||||
![]() |
alba37_2 (37) répond | Posté le 24-11-2020 à 09:58 | ||
hello les copinettes
Patou, je comprends bien que ce ne soit pas facile pour toi avec toute ta famille ! les enfants ne sont jamais fan de légumes ! Je monte dans ton traineau pour 1 kg (mieux vaut ne pas être trop gourmande !) Ca m'a bien fait rire Patou de lire que ton mari prend du pain et du fromage, le mien aussi, quand ce n'est pas de la rillette ! En cherchant autre chose, je suis tombée sur des photos de l'an dernier où il avait bien la ligne. Du coup, ça l'a décidé à reprendre une meilleure alimentation. Il voulait sauter le repas du soir. Je lui ai dit qu'en suivant le modèle d'un repas de rattrapage, ça serait bien mieux. Dimanche soir, mon fils faisant jeûne, on l'a suivi aussi. Faut dire que le midi, on s'était fait qq plaisir avec un gâteau succulent au chocolat !! :^> Rassures toi Lamue, je n'ai pas supprimé les féculents, juste limité les portions du 1600 en pain ce qui me met entre le 1400 et 1600. Le matin, je prends autour de 40 g pour pouvoir en avoir davantage aux repas suivants car 15 g ça fait très short et c'est frustrant. Comment se passe la stab alors ? Lenelp, bon courage pour tes papiers. J'en suis pas encore sortie moi non +. Ils me redemandant la copie des 12 derniers bulletins de salaires déjà fournis il y a 6 mois, grrr ! Je travaillais dans une caisse de retraite eh bien quand tu te retrouves de l'autre côté du guichet, c'est une autre histoire !! Perso, je faisais toujours mon possible pour aider les gens dans leur démarche et constate que ce n'est pas toujours le cas. Ca doit pas être facile pour toi non + d'avoir un mari qui te réclame des repas bien riches et consistants ! Ajoutes lui une part de féculents si besoin. A la maison, j'ai choisi le repas du midi pour les féculents et le soir, légumes. Chacun ajoutes ce qu'il veut selon ses envies et appétits Mais oui, on y croit et on va les dégommer nos fichus kilos, en route dans ce joli traineau ! Bonne journée à toutes :) :-* |
||||
![]() | ||||
![]() |
lenelpp (, ) répond | Posté le 23-11-2020 à 18:33 | ||
Coucou les filles ,
Un peu débordée en ce moment . Dans les paperasses , dans le cadre de ma future retraite . En plus , certains organismes te réclament les mêmes documents , je ne sais pas combien de fois et c'est usant X( Moi aussi , un peu démotivée actuellemnt . Mon mari rentre déjeuner et il me réclame des repas riches et bien consistants ( vu qu'il travaille à l'extérieur ) Je m'embarque avec vous . Je me fixe un objectif , disons de perdre 2 kg ; ce serait déjà bien ! Allez , on y croit ! Bises à toutes . |
||||
![]() | ||||
![]() |
Patou1562 (, 19) répond | Posté le 23-11-2020 à 11:35 | ||
![]() J'ai trouvé un joli traineau pour y déposer nos kilos en trop pour le Défi de Miss Noël ! Allez, on embarque ? - NIC-ALICE ----------------------- -5kg - MADELEINE-LOUISE ------- -1kg - PATOU ---------------------------- -2kg Allez les copinettes, il y a de la place et on se tiendra chaud ! Ça vous dit ? |
||||
![]() | ||||
![]() |
Patou1562 (, 19) répond | Posté le 23-11-2020 à 11:24 | ||
![]() ... suite ALBA, je ne peux pas dire que je suis parvenue à me recentrer... je fais des efforts pour limiter les dégâts... j'ai perdu 100g cette semaine alors ça va être un long marathon ! Effectivement 1200 ça fait peu de calories sur le long terme ! Je suis au 1400 mais je pense que je dois en consommer plus ! Je vais me replonger dans les menus que j'ai délaissé pour faire une cuisine plus pratique mais plus calorique ! Si tu vois que 1600 ne t'aide pas à perdre du poids, pourquoi pas passer au 1400 ? Tu es sur quel plan de repas ? Pour le défi de Miss Noël je vise -2kg ! Allez, je vais préparer le traineau et on se met en route ! Bon lundi à toutes les copinettes (j'espère que tout va bien pour les absentes) ! |
||||
![]() | ||||
![]() |
Patou1562 (, 19) répond | Posté le 23-11-2020 à 11:21 | ||
![]() Bonjour les copinettes ! NIC-ALICE, pas évident de faire un régime à côté de quelqu'un qui ne fait pas d'effort ! On ne peut pas l'imposer aux autres, mais un petit peu de soutien est quand même important ! Mon mari décide régulièrement de suivre le programme avec moi et à chaque fois il ne tient pas sur la longueur et finit par craquer... pas évident alors de le voir manger son pain et son fromage (avant de passer à table) ! Et en plus les enfants font la grimace face aux légumes... A force je perd la motivation. D'ailleurs ces derniers temps, je n'ai même plus envie de cuisiner... Quand mon mari est en vacances, il prend souvent en charge le repas des enfants pour que je ne m'occupe que de moi ! Hélas, les vacances ça ne dure pas... Je note ton objectif de -5kg pour Miss Noël ! Sur quoi craques-tu le soir ? Si c'est du sucré, tu peux essayer de garder ta portion de fruit du midi pour faire un goûter, histoire de patienter et si c'est en regardant la tv, garde ce dessert pour le soir. As-tu demandé conseil à ta diet ? MADELEINE-LOUISE, merci ! Nous allons bien ! Il nous tarde que les vacances arrivent pour enfin tous se retrouver ! Je note ton objectif de -1kg ! Oui LAMUE, secoues-nous un peu ! On en a besoin ! :-q Tu es sur une bonne lancée, la stabilisation devrait bien se passer pour toi ! Je n'ai encore jamais atteint cette étape mais les différents témoignages nous indiquent que l'on continue à en perdre un peu. C'est un peu comme une boule de pétanque, elle ne s'arrête pas une fois qu'elle a touché le sol, elle roule encore un peu ! ;) CHRISTINE, c'est vrai que les kilos qui se ré-installent sont plus difficiles à déloger ! Mais ce n'est pas impossible ! à suivre... |
||||
![]() | ||||
![]() |
nic-alice (Liège, 40) répond | Posté le 22-11-2020 à 09:54 | ||
au secours les copines. J ai besoin de soutien. Tous les jours je commence le matin et je craque le soir.
|
||||
![]() | ||||
![]() |
LAMUE68 (saint antoine de breuilh, 24) répond | Posté le 21-11-2020 à 20:04 | ||
Oh Alba, c'est juste ce qu'il ne faut pas faire de supprimer les féculents. D'autant qu'on en a pas beaucoup. Choisi les éventuellement dans les légumineuses, car ils sont plus lents à digérer (par rapport aux pâtes simples), Notre cerveau a énormément besoin de ces sucres lents. JMC le dit souvent : ne réduisez pas les portions que l'on vous propose, à moins de n'avoir plus faim et dans ce cas reportez ce qui n'a pas été mangé dans une collation. En tous cas, je te remercie pour tes encouragements.
|
||||
![]() | ||||
![]() |
alba37_2 (37) répond | Posté le 21-11-2020 à 10:39 | ||
Bonjour à tous
Contente d'avoir eu des nouvelles de Patou. As-tu réussi à te recentrer ? n'oublies pas qu'on est là pour se soutenir et se motiver. Alors, je t'envoie plein de courage ! trop mignon ton petit Pépito, un an déjà, comme le temps passe ! Nic Alice, on est toutes, ou presque, passées par de nombreux régimes. Avec le programme, on réapprend à manger mieux et le secret c'est de conserver ses bonnes habitudes et de s'y tenir. Notamment, penser à compenser quand on fait un gros écarts. Mon mari ne mange pas spécialement gras, juste normalement. Sauf que pour moi, c'est trop de gras par rapport à ce qu'on peut prendre sur la journée. D'ailleurs, maintenant, je n'aime plus du tout ce gout et quand il m'arrive de prendre une bouchée de rillettes, ça ne me plait plus du tout. Pareil pour les sucreries et les fromages trop salés, pourtant, comme toi, j'adore le fromage ! Si tu veux t'offrir un petit biscuit au goûter, choisis un petit Lu et supprime un fruit sur ta journée. ( voir dans les équivalences plaisir) Ceci dit, si tu démarres le programme, ce n'est peut être pas conseillé ! 5 kgs dans le mois me semble être un objectif important sachant qu'on perd en moyenne 500 g à 1 kg par semaine. ceci dit si déjà tu reperds les 4 kgs repris en 5 jours, ça pourrait le faire ! bravo Lamue et ne t'en fais pas, on continue à éliminer en stabilisation. Christine, bonne idée de reprendre à la semaine 1. Du coup, tu reçois à nouveau les sessions chaque matin ? tu as raison, il faut réagir de suite quand on reprend. Lucie m'a conseillé de reprendre à 1600, (le 1200 étant trop restrictif surtout en famille) ça me stresse car j'ai peur de ne jamais arriver à reperdre le poids repris et je vous avoue ne pas manger la part de féculents prévus. Bon week-end à toutes ! |
||||
![]() |
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.