Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par Patou1562 (, 87) | Posté le 05-05-2015 à 14:42 | |
![]() On pourra "vider notre sac", partager nos efforts, nos victoires et nos échecs... Et pourquoi pas se lancer des défis que chacune sera libre de relever où pas ! (ce qui ne nous empêche pas de suivre les défi de la team JMC !) Alors c'est parti, bienvenue à bord ! |
![]() |
jojojo_8 (, 32) répond | Posté le 30-11-2020 à 18:21 | ||
Pour mes promenades je sors seule, en effet, je rencontre du monde, mais personne ne me demande de venir promener avec, HHHHééé bien, tanpis, il faut que je marche , quand même, j'ai du mal par moment, mais il le faut !!!! je reconnais que ça me fait du bien !!!! mais, je mets une heure au moins pour récupérer, à cette heure ci, ça va, j'ai récupéré, Bien sûr je ne fais pas grand chose d'autre !!!!! j'ai de la chance d'avoir mon mari.......... je ne me plains pas !!!!!! les fêtes arrivent mais nous serons certainement que deux, les invitations me fatigueraient trop, on verra plus tard, quand le temps aura passé...........Quelque fois, on a le blues au moment des fêtes, moi, cette année, c'est le contraire !!!!!! j'apprécie la tranquillité, c'est tellement précieux , je ne me vois pas imposer à ma famille "le régime", et ne pas pouvoir m'occuper d'eux, et pourtant, ça serait comme celà, je les aurais au téléphone, et peut-être avec la webcan, si on peut me l'installer,
|
||||
![]() | ||||
![]() |
Madeleine-Louise-0153 (, ) répond | Posté le 30-11-2020 à 17:54 | ||
Bonjour tout le monde,
J'espère que vous êtes toutes en forme en ce début de semaine. J'en avais de la lecture en retard !!!! C'est sympa de vous lire. Christine : tu sais même lorsque l'on a que 2kg à perdre, parfois ça semble difficile. LAMUE : oui, même en stabilisation on continue à perdre, il suffit d'être sérieuse :^> . voilà pourquoi je m'oblige à me peser une seule fois par semaine, car si je vois en cours de semaine que j'ai perdu un peu, je me laisse facilement tenter par un petit écart. Alba : 1600 kcal ? c'est beaucoup non ? Même lorsque j'ai atteint le stade de la stabilisation, je ne suis jamais allée au-delà de 1400 kcal cela me suffit. Je ne ressens pas vraiment la faim, mais juste envie de me faire plaisir. Non je ne suis pas encore allée faire du shopping, je préfère attendre encore un peu. nic-alice : où en es-tu de tes craquages ? J'ignore si un jour on peut laisser la stabilisation derrière soi. Je crois qu'une fois le poids de forme atteint il faut continuer à se surveiller toute la vie. Patou : ah le pain et le fromage !!!!!! nous en sommes toutes là on dirait :^> . Cela me manque aussi. J'ai l'habitude de manger une portion de fromage le midi, sauf s'il y en avait dans le plat. Je l'accompagne de 15g de pain dans la mesure où mon repas ne comporte pas de féculents. Sinon, c'est fromage sans pain :(( . Sinon, bravo pour tes efforts !!! lenelp : alors ce dossier de retraite ? Tout est ok ? La retraite approche, ça devient bon. Tu m'as amusée avec tes pâtes de fruits. J'avoue avoir la chance de ne pas être tentée par le sucré, sauf le chocolat au lait et les biscuits, surtout les granolas. poupetina : bravo pour les 22 kg envolés !!!! Quel parcours !! Pour moi, c'est fromage la midi et yaourt le soir, sur les conseils de mon cardiologue. jojojo : régime et marche, c'est complémentaire et indispensable. Samedi, j'étais ravie de voir que j'avais perdu 600g !!!! Pourvu que je sois aussi sérieuse cette semaine. Bonne semaine à vous toutes ! |
||||
![]() | ||||
![]() |
poupetina répond | Posté le 30-11-2020 à 09:39 | ||
Bonjour a toutes,
Merci Patou pour le tableau. J’avais note mon objectif de 1kg pour Noel. J’en ai deja perdu 700 gr. (- 500 gr samedi). ce serait super si je pouvais approcher de 1 kg,5 , mais rien n’est moins sur. Dans le frigo il ne reste que des fromages que je n’aime pas. Ca limite bien les tentations! Lamue,qui n’a pas craque? Allez, ne te sens pas coupable et essaie de te rattraper. Le regime c’est un combat de tous les jours. Alba, je ne suis pas encore allee faire du shopping. Il faut pourtant que je trouve un cadeau pour ma mere, et mon fils me presse de trouver une idee de cadeau pour moi. Lenelpp, moi non plus, je ne suis pas allee marcher depuis quelques jours. Hier nous avions un vent glacial. J’attends pour les decos de Noel. Nous devons partir le 13 ou le 14 dans la Nievre pour aller chercher ma mere qui vivra chez nous cet hiver. Mon fils et mes petits- fils arrivent le 18 si tout va bien. Jojojo, je te souhaite un bon retablissement. La reeducation cardiaque marche tres bien . En attendant, menage- toi et profite de tes promenades. Agnes, Poffe, j’espere que vous allez bien, ou mieux. Bonne journee. |
||||
![]() | ||||
![]() |
LAMUE68 (saint antoine de breuilh, 24) répond | Posté le 30-11-2020 à 09:20 | ||
Hello les filles !
Lenelpp : tu vis où ? Ici aussi il fait froid mais seulement le matin. Tous le mois de novembre a été lumineux, ce qui me change du ciel du nord : tous les ans, le mois de novembre signifiait pour moi la déprime tellement il faisait gris. Pas de déprime depuis que je vis ici, même si le nord me manque énormément. Je n'aime guère les fêtes de fin d'année, surtout depuis que mes enfants sont partis. Trop de cadeaux, pas assez de, comment dire, de réflexion sur la signification de Noêl devenu mercantil. Sans être une fan de la religion, j'aime que les choses aient leur valeur, leur raison d'être. OK pour les réunions familiales, la fête, mais tout ce flot de nourriture et de cadeaux sans que jamais il ne soit plus question de Jésus qui est quand même à l'origine de cette fête, cela me gêne. En tous les cas c'est ainsi chez nous. Je connais des familles qui sont très croyantes et pratiquantes, et là, Noël, c'est une super fête !!! Il me semble que cela fait un bon moment que nous n'avons pas de nouvelles d'Agnes. Alors, que deviens-tu ? Au plaisir de vous lire bientôt. |
||||
![]() | ||||
![]() |
lenelpp (, ) répond | Posté le 29-11-2020 à 19:39 | ||
Coucou les filles ,
LAMUE : tu n'es pas la seule à cette tendance à l'auto destruction ! Pas mal de craquages , pour moi aussi : pas seulement le pain et le fromage ( le munster au gewürtz , vous connaissez ? ) C'est une vraie tuerie ! Heureusement , je n'en ai pas trouvé vendredi en faisant les courses ! Je craque aussi sur les chocolats et mon mari a ramené des pâtes de fruits au coing ce matin en cherchant le pain >:) X( Ce matin , j'ai perdu les 500 gr pris cette semaine , donc je suis au point mort ! Je ne suis pas allée marcher ces jours ci . On avait un épais brouillard . Il fait très froid et le vent est glacial ! On nous annonce : - 5 ° demain matin ! ALBA : pour l'instant , pas encore de neige ! On a décoré la maison pour Noël , mais j'ai le cafard ! Ce ne sera plus jamais pareil , depuis le décès de maman ! Voilà pour les petites nouvelles . Pas encore fait de shopping , pour l'instant . Mais j'ai acheté une belle couronne d' Avent chez ma fleuriste ! BISES à toutes . |
||||
![]() | ||||
![]() |
alba37_2 (37) répond | Posté le 29-11-2020 à 14:41 | ||
Un petit coucou pour vous souhaiter un bon dimanche
Bravo aux marcheuses ! :-q hier, 10000 pas car on a pas mal trainé dans les boutiques. Ca fait du bien de revoir les commerces ouverts et il faut les soutenir ! :-q On s'est offert une jolie composition florale chez notre petite fleuriste qui avait vraiment le sourire. :) Elle a un peu augmenté ses prix, comme la coiffeuse d'ailleurs. Et vous, avez vous fait un peu de shopping ? Lamue, oui, ça arrive parfois de se mettre des batons dans les roues quand tout va bien, et t'en fais pas, redresse la barre, tu arrives au but. Pas le moment de lâcher ! Poupetina, bravo pour tous ces kilos perdus et on s'accroche pour les 5 derniers ! Lenelp, ton dossier est il réglé ? sinon, y'a t il de la neige par chez toi ? Patou, alors, ta balance a été mignonne ? ah le pain et le fromage, je vois qu'on est toutes pareilles !! :P Tes enfants ne sont pas trop impatients à l'approche des fêtes ? as-tu fait tous tes cadeaux ? Pas de nouvelles de Poffe ni d'Agnès, comment allez vous ? Aller, une nouvelle semaine démarre En route pour le traineau de Noël :D bon courage et prenez soin de vous surtout ! :-* |
||||
![]() | ||||
![]() |
LAMUE68 (saint antoine de breuilh, 24) répond | Posté le 29-11-2020 à 09:23 | ||
Bonjour à toutes ,
Toujours heureuse de vous lire. Jojojo : oui la marche est excellente. Mon chirurgien m'avait dit aussi de marcher et je l'ai fait. Aujourd'hui je fais presque tous les jours mes 4 à 5 km. C'est presque devenu une routine, quoique j'en ai un peu assez du parcours. Ah les maris ! Le mien a acheté plein de chocolat et devinez quoi ? j'ai craqué, non seulement sur le chocolat mais aussi sur le pain et le fromage, et quand ? et bien hier soir bien sûr ! Du coup, ce matin, je fais le jeune et oui, punie la fille ! En même temps, si mon homme n'existait pas, que ferai-je sans lui ?! Hier, verdict de la balance : - 400 gr. Sans doute une excuse pour moi de craquer le soir. C'est toujours la même chose chez moi : quand je suis redevenue "belle", je m'arrange pour tout foutre en l'air. Il faut que cette fois ci, je résiste à cette tendance à l'autodestruction. Vous connaissez cela vous ? |
||||
![]() | ||||
![]() |
Patou1562 (, 19) répond | Posté le 28-11-2020 à 17:23 | ||
![]() Bonjour les copinettes ! LENELPP, j'espère que tu t'en sors avec cette paperasse ! Bienvenue à bord du traineau ! Je note ton objectif ! :-q ALBA, bienvenue dans le traineau ! Je note aussi ton objectif ! Pas mal l'idée de la photo... :-q NIC-ALICE, je t'admire de résister à côté de ton mari qui mange aussi gras ! Effectivement, cette période si particulière que nous traversons n'est pas facile... J’habite à 1h de chez mes parents mais comme ça fait 50km environ, pas le droit d'y aller :( ! Heureusement que ma grande sœur s'occupe bien d'eux ! POUPETINA, plus que 5kg ! :-q Moi aussi je craque sur le pain fromage, mais aussi sur les gâteaux ! Je gronde mon homme qui me répond "oui mais j'ai faim" et je fini par craquer aussi... :-bd En attendant d'arriver à ton objectif final, tu vas atteindre celui de Noël ! Allez c'est noté, bienvenue dans le traineau ! :-q LAMUE, bienvenue dans le traineau ! Il n'y a pas de petites pertes, il n'y a que des victoires ! Et en plus en stabilisation, ça va le faire ! :-q JOJOJO, avec ce qui t'es arrivé, on ne peut que suivre à la lettre ce que les médecins conseillent ! Tu sors seule ? En tout cas bon courage et prends bien soin de toi ! En ce qui concerne la pesée de ce matin, je crains bien d'alourdir ma charge avec +400g :-bd :(( Bon, je ne vais pas déprimer et je vais essayer de me recentrer sur mes plans repas et de m'y tenir... Allez les filles, on ne lâche rien, sauf les kg ! Bon we à toutes et à plus tard ! - NIC-ALICE ----------------------- -5kg - MADELEINE-LOUISE ------- -1kg - PATOU ---------------------------- -2kg ------- +400g - LENELPP ------------------------ -2kg - ALBA ------------------------------ -1kg - POUPETINA -------------------- -1kg - LAMUE -------------------------- -800g |
||||
![]() | ||||
![]() |
jojojo_8 (, 32) répond | Posté le 26-11-2020 à 10:17 | ||
Bonjour tout le monde,
cHEZ moi, le régime marche !!!! mais je suis obligée de faire de la marche tous les jours, ça fait partie de ma thérapie, donc, je m'exécute et j'arrive à perdre du poids, puisque, je fais attention à mon régime, en fait, je n'ai jamais trés faim, et puis, je fais entre 2 kms et 3 kms par jour, il le faut, je trouve que ça me fatigue , malgré tout, mais, je fais quand même, le traitement assez lourd doit me fatiguer aussi, je suppose, pour l'instant mes analyses sont normales, d'ici un mois, je partirai au centre de rééducation cardiaque à Beaumont de Lomagne, où, je rencontrerai des gens malades comme moi, ici, je ne vois pas grand monde !!!!! mais je ne recherche pas la compagnie, non plus !!!!!!! les gens ont peur de me transmettre le virus, je comprends !!!!!!! je vais devoir me faire tester avant d'aller au centre de rééducation, Pour le ménage, je vais avoir une aide, donc, pas de soucis à ce niveau, Je vais juste étendre ma lessive, il va faire beau temps, ça j'arrive encore !!!!!! j'aime bien que les draps sèchent dehors, Même dans nos petits villages, personne ne s'occupe de personne, ma plus proche voisine ne savait pas ce qui m'était arrivé, quoique lorsque je suis rentrée de l'hôpital, c'est son mari qui partait dans un autre hôpital de Toulouse, et je ne savais pas non plus !!!!! On me voit me promener, on doit supposer que ça va, |
||||
![]() | ||||
![]() |
LAMUE68 (saint antoine de breuilh, 24) répond | Posté le 26-11-2020 à 09:25 | ||
Bonjour à toutes
Vous avez été bien bavardes 'C'est super de vous lire. Pour le traineau de Noël, j'y mets 800 grs, biens qu'en stabilisation. J'aimerai vraiment. On verra. |
||||
![]() |
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.