Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par Patou1562 (, 87) | Posté le 05-05-2015 à 14:42 | |
![]() On pourra "vider notre sac", partager nos efforts, nos victoires et nos échecs... Et pourquoi pas se lancer des défis que chacune sera libre de relever où pas ! (ce qui ne nous empêche pas de suivre les défi de la team JMC !) Alors c'est parti, bienvenue à bord ! |
![]() |
jojojo_8 (, 32) répond | Posté le 02-12-2020 à 11:25 | ||
j"ai eu une activité physique importante pendant 20 ans, en qualité de factrice, à la retraite depuis 6 ans je n'ai pas conservé cette activité physique, et j'avais pris du poids, c'est peut-être une des causes ?
Je suis prête pour 3 kms cet après midi, faut pas prendre froid, non plus, il faut être bien habillée, je reviens en nage !!!!!!!! Je vais faire cuire les épinards, et juste un peu de viande grillée, 1 yaourt, |
||||
![]() | ||||
![]() |
LAMUE68 (saint antoine de breuilh, 24) répond | Posté le 02-12-2020 à 09:38 | ||
Bonjour les copines,
Lenelpp : j'adore l'alsace. Profite bien de la neige. Ici il n'y en a jamais. Jojojo : oui, c'est certain qu'il faut faire attention avec le cholestérol. Mais il n'est sans doute pas le seul facteur responsable de tes ennuis cardiaques. Il peut y avoir la prise de la pilule pendant longtemps, la cigarette, une mauvaise hygiène alimentaire pendant des années, l'absence d'activité physique. Tout cela s'accumule, sans parler du facteur héréditaire; Certaines personnes fabriquent trop de cholestérol sans que l'on comprenne pourquoi. C'est ainsi. Bon courage pour ta rééducation. J'aime beaucoup les images que certaines nous postent. Je ne sais pas comment faire la même chose. Alors Poffe, cette visite au chirurgien. Tout est ok ? Le 6 décembre, c'est notre anniversaire de mariage. Ce sera la première fois en 35 ans que nous n'irons pas au restaurant pour fêter cela. La barbe. C'est un rendez-vous que j'adore. On change de resto chaque fois, et on essaie d'en prendre un "classe". Raté pour cette année. Je vais réfléchir à un repas à cuisiner moi-même. Bien obligée. Voyons le bon côté des choses : je ne vais pas trop mettre en danger mes résultats sur la balance, quoique lundi, j'ai eu une envie et je l'ai satisfaite : j'ai pris du foie gras. et pas qu'une petite tranche. Zut, j'en avais envie et c'est assez bizarre car d'habitude ce n'est pas sur ce genre de produit que je suis portée; Agnès, je t'ai reconnue sur le live, mais, j'ai un problème : mon ordi a rendu l'âme. Je me sers de celui de mon mari. Mais depuis cet appareil là, je n'arrive plus à poster sur le live et je ne voie plus tous les participants avec l'ascenseur sur le côté. Je suis obligée de passer par le smartphone, mais les touches étant petites, je n'arrive pas bien à écrire avec. Du coup, je ne suis pas visible sur le live et je ne peux plus poser mes questions. Même chose avec la gym de Léa, et les lives sur facebook du dr Cohen. C'est la barbe. Toujours pas de nouvelle d'Agnes |
||||
![]() | ||||
![]() |
lenelpp (, ) répond | Posté le 01-12-2020 à 17:47 | ||
![]() Coucou les filles , LAMUE : j'habite en Alsace ! D'ailleurs , il est tombé 5cm de neige ce matin ! Mon jardin est tout blanc ! |
||||
![]() | ||||
![]() |
jojojo_8 (, 32) répond | Posté le 01-12-2020 à 16:53 | ||
Alba, surtout ne néglige pas le taux de cholestérol,
jE SAvais que j'avais le mauvais cholestérol trop élevé , mon ancien médecin me grondait !!!! d'après lui je ne faisais pas assez le régime, et pourtant , peut-être je mangeais un peu trop, oui !!!!! je veux bien l'admettre, mais je faisais attention, malgré tout, J'ai fait un infarctus il y a un mois et demi, lorsque ma médecin a prononcé le terme "angine de poitrine" , j'ai compris tout de suite, et je suis partie en ambulance, ensuite en hélicoptère pour faire AUCH - TOULOUSE RANGUEIL, par chance, j'ai été bien prise en charge dans les 7 heures qui ont suivi, on m'a placé deux stents pour élargir les artères, J'insiste pour que l'on traite le mauvais cholestérol, c'est trop important !!!!! je vous assure, je vais aller en centre de rééducation cardiaque à côté de chez moi, là on m'expliquera ce qui s'est passé exactement, jusqu'à présent, je n'ai pas trop cherché à savoir, Sinon, je fais beaucoup de marche, et j'ai un traitement costaud, pour l'instant, c'est tout ce que je peux faire, je ne vais pas trop mal, mis à part la marche, je ne fais rien de pénible, j'ai une aide au ménage, 2 heures par semaine, ça me soulage bien, mon mari en fait aussi un peu, Déjà, avoir ma maison propre, c'est un soulagement, De plus, ma médecin insiste aussi pour le régime, donc, je fais trés attention, |
||||
![]() | ||||
![]() |
alba37_2 (37) répond | Posté le 01-12-2020 à 11:06 | ||
Lamue, oui, Noël a beaucoup perdu de son sens. Il y a encore peu, on allait tous à la messe de minuit et quand la famille s'est agrandie, la famille s'est trouvée modifiée et les habitudes aussi. On aimait aller écouter ma maman qui chantait dans la chorale de l'église de mon enfance. Tout évolue et libre à chacun de vivre selon ses convictions.
On va commencer à mettre les décos de Noël, mon mari adore ça, et commençait notre calendrier de l'avent fait maison. Les fêtes vont être un peu particulières pour tous cette année Sinon, j'ai eu la mauvaise nouvelle de voir mon taux de cholestérol remontait, pfff., ça sent la prise de médicament ! pourtant, mon taux était super bon depuis le programme et je n'ai pas modifié de beaucoup ma façon de m'alimenter, enfin, on va faire avec ! y'a plus grave ! Nous voilà déjà au premier jour du mois de décembre. Dans un mois, la nouvelle année déjà, oh la, ça passe vite !! Aujourd'hui, on a un grand soleil et il fait bien meilleur qu'hier :) Petite balade en vue Bonne semaine :) |
||||
![]() | ||||
![]() |
alba37_2 (37) répond | Posté le 01-12-2020 à 11:01 | ||
Contente d'avoir de tes nouvelles Poffe. Eh oui, c'est normal d'être fatiguée et d'avoir des "petits soucis". Ca va aller en s'améliorant et tu nous diras ce qu'en a dit ton chirurgien
Bravo Madeleine Louise pour tes 600 g ! moi, je fais un peu yoyo depuis ces dernières semaines mais la courbe a un peu descendu. Depuis la stab, Lucie m'a mis à 1600 et comme je le disais, je suis plutôt la quantité de féculents prévus sur le 1400. Ce qui me panne, ce sont les petits plaisirs pas toujours bien compensés... les petits granolas peuvent en faire partie ! :^> Jojojo, tu as l'air d'avoir un sérieux problème au coeur. De quoi s'agit il ? tu es malade depuis longtemps ? tant mieux si la marche te fait du bien même si ce serait plus plaisant de la faire accompagnée, je te comprends. Poupetina, un grand bravo pour ces 700 g d'éliminés ! :-q ta maman va être bien près de vous. As-tu trouvé des idées de cadeaux ? nous aussi il faut qu'on s'y mette car ça y'est le compte à rebours a commencé ! Ici aussi on a eu un beau temps et un vent glacial, surtout dimanche. Nic Alice, vois avec ta diététicienne pour ton repas du midi. Consultes les équivalences dans les fiches pratiques si tu préfères un sandwich. Tu peux aussi cuisiner pour 2 jours, ce qui compte c'est de suivre la structure Lenelp, eh oui, ce premier Noël sans ta maman va être difficile. C'est chouette d'avoir acheté une belle couronne d'Avent :) Très bien déjà d'avoir perdu les 500 g repris. Je ne connais pas le munster au gewürtz mais ça doit être très bon !! :P pas chaud non + par chez toi |
||||
![]() | ||||
![]() |
nic-alice (Liège, 40) répond | Posté le 01-12-2020 à 10:47 | ||
Bonjour à tout le monde
Merci à Poffe de Tubize ; chouette une compatriote. En ce moment en Belgique, les coiffeurs ne peuvent pas ouvrir . J'attrape une tête épouvantable . Je dois vous laisser, je vais faire ma gym ( en ligne ) . |
||||
![]() | ||||
![]() |
Poffe (TUBIZE, 14) répond | Posté le 30-11-2020 à 23:23 | ||
![]() Je disait donc que on a toujours des inconvénients après une opérations mais bons on ne se plains pas demain je vais dire un petit bonjour aux chirurgien qui m'a opérés et après je dois allez chez mon médecin car je suis terriblement fatiguée et je ne sais pas bien dormir en plus problème d'intestins c'est les inconvénients lol Patou super de te retrouver , alors sa va moi j'ai pris du poids comme c'est mon homme qui fais à manger je ne peux pas lui demander en plus de faire la cuisine pour moi donc je mange comme eux deux sauf la viande cela je ne le manges pas sinon sa va nous les magasins non essentielle rouvrent demain mais pas les coiffeurs ni les café ni les restos , bon je vous embrasses toutes les filles continuer comme cela moi je vais essayer de me remettre dans les clous , je boîte encore et je fais de la kiné sinon bon on le prends comme il vient je vous envoies plein de bisous à bientôt |
||||
![]() | ||||
![]() |
Poffe (TUBIZE, 14) répond | Posté le 30-11-2020 à 23:02 | ||
![]() Bonsoir les filles, Nic de Liège tu es Belge moi aussi je suis de Tubize à 35 km de Bruxelles ca c'est géniale une de mes compatriotes :-q Ca va allez tu sais tu n'es pas obligées de cuisiner deux fois pour le souper tu cuisines des légumes tu en fais un peu plus pour manger le midi fait des macédoine de légumes , comme cela tu auras toutes sortes de légumes moi je manges cela et ma salade et voilà allez courage ici c'est un chouette forum on s'entraident beaucoup car donner de l'espoir par les mots ca fait beaucoup de biens courage ca va allez dis toi que tu pourras les voir tout l'été ca te remontras , le moral ;) ;) jojojo laisse le temps faire son œuvre, ne soit pressée et profite de chaque instant , si les gens ne veulent marcher hé bien tant pis tu es mieux toute seule ce n'est pas intéressant ma belle , allez courage tu verras que pour finir tu feras cela les doigts dans le nez lol Madeleine Louise hé oui il faut toujours faire attention toute sa vie sinon on reprend et crois moi les kilos ca remonte très vite allez courage Poupétina bravos pour tes 22 kg de perdus :-q :-q :-q :-q :-q :-q :-q Lamue, tu as raison maintenant les fêtes c'est que de l'argent dépensé, mais la solidarité et le partage cela on l'oublie ici pas de fêtes car on reste confinés rien que les personnes âgées pourront inviter deux personnes les autres rien et le nouvel an sera pareil moi sa ne me dérange pas ma soeur je ne peux pas la voir et pas de feux d'artifice trop de gens encore malades chez nous sa redescend mais très lentement lenepp c'est normal que au alentour des fêtes et du nouvel an tu as le cafard , mais je trouve que tu vas déjà mieux qu'avant continue comme cela marche , prends soin de toi c'est très bien ma chérie pour les courses ne les fais pas si ca te rend triste ;) ;) Alba ; coucou oui tu as raison ca fait un moment j'ai eu des petits soucis quand on se fais opérés comme cela il y a toujours des petits bobos qui surgissent ( suite) |
||||
![]() | ||||
![]() |
nic-alice (Liège, 40) répond | Posté le 30-11-2020 à 22:23 | ||
Bonjour à toutes et à tous ( en lisant les messages anciens j'ai vu qu'il y avait des hommes aussi , avec nous ) Je viens de lire tous vos mails; pas facile de répondre à chacune en particulier, vous êtes nombreuses et je ne vous connais pas encore assez, je confonds.J'ai un problème avec le plan repas( je suis à 1200); il faut manger viande et légumes le midi et le soir, on doit donc cuisiner 2 fois par jour !!! Cela m'est difficile , je voudrais me contenter d'un repas froid sans cuisine ni recettes à midi voire même d'un sandwich. J'ai donc envie de ne pas suivre ce plan à midi.
Ensuite les matières grasses sont vraiment très réduites ; jamais unepetite sauce light !!!! J'avoue ne pas avoir le courage de manger ma viande et mes légumes sans rien pour les agrémenter. Comment faites-vous?? J'ai eu un problème de rétention d'eau ; c'est terrible de prendre 2 à 3 kilos en quelques jours puis de les reperdre avec un diurétique ( prescrit par le cardiologue). Voilà, à part cela, j'essaie de m'accrocher ; ce n'est pas facile. Je crois que j'ai un peu exagéré en me fixant 5 kilos pour Noël!!! Ici ( en Belgique) il commence à faire très froid et avec Noël qui approche et ce covid, je ne peux pas voir mes 4 enfants ni mes petits enfants ; c'est pénible. Amitiés à tout le monde Alice |
||||
![]() |
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.