Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par Patou1562 (, 87) | Posté le 05-05-2015 à 14:42 | |
![]() On pourra "vider notre sac", partager nos efforts, nos victoires et nos échecs... Et pourquoi pas se lancer des défis que chacune sera libre de relever où pas ! (ce qui ne nous empêche pas de suivre les défi de la team JMC !) Alors c'est parti, bienvenue à bord ! |
![]() |
poupetina répond | Posté le 21-05-2021 à 07:05 | ||
Bojour à toutes, Quelle bonne surprise de te retrouver,Patou! Si tu reviens par ici,c'est déja le signe d'une motivation.J'espère que nous pourrons t'aider et te soutenir. Moi je fais du yoyo.J'avais beaucoup perdu cet été (j'ai été malade,ça a aidé) et je me rapprochais du poids que je m'étais fixée,mais depuis décembre j'ai eu moi aussi beaucoup de contrariétés.de plus j'héberge ma mère qui est très agée pour l'hiver et le printemps.Elle est mince comme un fil mais elle aime les gâteaux et le chocolat,sujets à tentations...alors j'ai peris du poids.Je crois qu'on peut s'encourager en groupe,avec Nic-Alice et Belfamn.L'important c'est d'essayer., Lamue,j'aime bien la tarte aux endives,mais en ce moment j'hésite à faire des plats avec matières grasses car mes gourmandises du soir s'ajoutent à cela.Comment supprimer les gourmandises du soir??là est la question car toute le journée je suis très bien le programme.Rageant!!!!! Bonne journée à toutes. |
||||
![]() | ||||
![]() |
Patou1562 (, 19) répond | Posté le 20-05-2021 à 15:23 | ||
![]() Bonjour les copinettes ! Il y a trrrrrrrrrès longtemps que je ne suis pas revenue par ici et j'en suis désolée ! :( J'ai complètement décroché ! J'ai pensé arrêter mon abonnement et en même temps je voudrais m'accrocher au programme en espérant retrouver la motivation ! Bref c'est compliqué... beaucoup de contrariétés et de stress ces derniers mois que je n'ai pas su contrôler autrement que par le grignotage compulsif, mon terrible ennemi ! En plus, du changement en perspective : je suis au milieu des cartons !!!!! Déménagement prévu en juillet. Autre département, autre vie et autre environnement car nous serons en maison avec jardin ! Ouf je vais revivre ! Je ne supporte plus la vie en immeuble ! Peut être que l'envie de mieux manger et m'occuper de moi reviendra une fois installée ! Beaucoup trop de lecture en retard... :^> j'espère que vous allez toutes bien ! Il me semble qu'il y a de nouvelles copinettes alors bienvenue à vous ! Allez, je vais aller faire un tour sur les menus !!! A plus tard mes copinettes ! :-q |
||||
![]() | ||||
![]() |
nic-alice (Liège, 40) répond | Posté le 20-05-2021 à 08:32 | ||
Bonjour à tous,
Je n'ai plus beaucoup de motivation en ce moment, j'ai repris 2 kilos!!!!! Je n'arrive plus à manger comme l'indique le menu c'est à dire cuire les légumes sans assaisonnement et la viende idem sans graisse; je trouve cela très fade. J'ai en plus un ennui avec mes dents( parodontite) , on va m'arracher ' incisives devant en bas et pour la première fois de ma vie je vais devoir porter une prothèse mobile !!!!!Cela me stresse. Félicitations à Lamue pour tes marches et à Jojojo pour la petite Morgane. |
||||
![]() | ||||
![]() |
belfanm58 (Matoury, 97) répond | Posté le 19-05-2021 à 12:14 | ||
Bonjour,
Merci pour vos commentaires. J’ai reperdu ce que j’avais repris et c’est reparti! Bonne fin de journée à tous. |
||||
![]() | ||||
![]() |
LAMUE68 (saint antoine de breuilh, 24) répond | Posté le 19-05-2021 à 10:23 | ||
pour la tarte aux endives, je fais une pâte brisée légère (120 g de farine 60 g de beurre, et 60 g d'eau), j'étuve les endives émincées, quand elles ont tiédi je les presse pour égoutter le plus possible. Sur ma pâte j'étale du jambon coupé en petit morceau (on peut rajouter quelques allumettes de lardon pour plus de goût), puis les endives et je verse sur le tout des oeufs (2 entiers et 2 jaunes) battus avec du lait. J'ai supprimé la crème fraîche et c'est tout aussi bon. 25mn à 180 degrés
|
||||
![]() | ||||
![]() |
alba37_2 (37) répond | Posté le 19-05-2021 à 09:38 | ||
Bonjour à toutes
Eh oui pas très motivant d'aller marcher en ce moment en effet. On s'est pris qq bonnes averses ! Ce sont les giboulées de mars en mai. En effet jojojo pas très chaud surtout le matin. Comment va la petite Morgane ? Heureusement on a pu faire de belles balades la semaine derniere en Bretagne où on a rejoint des amis pour 4 jours. Petite reprise mais je reperds donc tout va bien. Bravo Lamue tu as raison pour les légumes. Même si je kes préfère frais, je fais cimme toi et j ai tjs fes radis ou tomates cerise au frigo. Je ne connais pas cette recette de tarte à l'endive. Est elle si calorique ? En supprimant un peu de crème et gruyère ça devrait le faire ! Poupetina super pour ton fils. Vous devez être soulagés. Et ta maman comment va t elle ? On a été un peu fatigué suite au vaccin et vous ? Bonne idée aussi d'avoir des plats congelés. Super Belfam si la motivation est repartie. C'est le moteur qui nous faut tenir. Aujourd'hui 1vec les nouvelles mesures on va enfin connaître un peu plus de liberté et le beau temps va bien finir par revenir ! Là on prépare les 90 ans de ma maman début juin en espérant que le soleil soit au rdv Bonne journée et prenez soin de vous ! |
||||
![]() | ||||
![]() |
jojojo_8 (, 32) répond | Posté le 18-05-2021 à 10:50 | ||
Coucou tout le monde, Je commence à me dégoûter de marcher avec ce temps !!!!! je vais y repartir cet après midi, Il le faut !!!!! sinon, je culpabilise de ne pas avoir fait mon devoir !!!! Il faut se couvrir il ne fait que 16° ce matin, Allez, vite au ménage !!!!! ça va me réchauffer !!!!
|
||||
![]() | ||||
![]() |
LAMUE68 (saint antoine de breuilh, 24) répond | Posté le 18-05-2021 à 09:00 | ||
Hello les filles !
Comment allez-vous ? Belfanm : c'est vrai que ce n'est pas facile quand on est débordé. Pour ma part, j'ai toujours des légumes congelés, cela permet de gagner beaucoup de temps (pas d'épluchage etc...) et cela évite de se rabattre sur les pâtes ou le riz. Anticiper ces menus : pour cela nos plans de repas avec la liste de course, c'est génial : gain de temps énorme également et plus la peine de se casser la tête avec le fameux "qu'est-ce qu'on mange ?" Mon poids toujours stable à + ou - 300 g près. Je mange "presque" comme avant, mais je reste vigilante et garde des repas équilibrés même avec des "plaisirs" de plus en plus fréquents. Par exemple, hier soir une tarte aux endives, ce genre de plat en tarte, cela fait un an que je les évite. C'est revenu dans mon alimentation sans conséquence car je compense au repas suivant. Allez courage |
||||
![]() | ||||
![]() |
poupetina répond | Posté le 18-05-2021 à 08:05 | ||
Bonjour, Belfamn tu vas y arriver,il faut juste anticiper les périodes où on est débordée,avoir préparé des plats qu'on a congelés par exemple,avoir sous la main des crudités.Je t'envoie tous mes encouragements. Jojojo,oui c'est super quand on est vaccinée.Je le suis complètement depuis le 6.Nous avons pu aller voir la petite fille de ma nièce,la prendre dans nos bras.Tu dois être bien impatiente de voir ta petite Morgane en vrai!Ici,c'est difficile pour moi de faire des marches car il pleut des cordes avec un vent qui reourne les parapluies,seulement par moments,quelques rayons de soleil., Lamue,quel plaisir de recevoir ses enfants!ces confinements nous ont peut-être appris cela:on apprécie davantage. Mon fils est tité d'affaire avec ce sale covid.Il est venu déjeûner avec nouset a accompané son père chez notre autre fils près de Villefranche sur aone,où ils doivent faire des travaux. Bonne journée à outes. |
||||
![]() | ||||
![]() |
belfanm58 (Matoury, 97) répond | Posté le 16-05-2021 à 03:08 | ||
Salut à tout le monde! Pour moi c'était charge de travail importante => stress et fatigue => désorganisation de mon alimentation => reprise de poids. Mais la motivation est toujours là. Journée sans faute. C'est reparti!!!!
|
||||
![]() |
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.