En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter
  • Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir

Je commence le régime Cohen

Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail

Je commence lundi en 2026

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par Adrien-Equipe (Lille, 59) Posté le 03-01-2026 à 04:30
Bonjour,

Bienvenue à toutes et à tous dans votre programme Savoir Maigrir. Je m'appelle Adrien et je suis le responsable de la communauté Savoir Maigrir.

Cette discussion s'adresse à toutes les personnes qui commencent le programme. C'est l'occasion de se présenter, de trouver des partenaires de régime et de se soutenir en cas de coups durs.

Pour réussir votre programme, je vous invite à mettre en place votre Routine Minceur qui consiste à vous fixer au minimum 5 min par jour pour votre bien-être en effectuant les actions suivantes :
1/ Lire votre e-mail du jour envoyé par Jean-Michel Cohen.
2/ Consulter vos plans repas et vous assurer d'avoir les bons ingrédients.
3/ Contacter votre diététicienne via les Consultations en Direct ou La Messagerie Diététique

Si vous avez des questions techniques vous pouvez toujours appeler le support au numéro suivant : 04 11 88 01 12 (gratuit depuis une ligne fixe).

Enfin, retrouvez l'équipe en direct via les CONSULTATIONS DE GROUPE. Pour en savoir plus, voici le lien : http://savoir-maigrir.aujourdhui.com/5minparjour/Webinaire

Courage à toutes et tous pour ce début de régime. C'est parti...
Retour au forum
brumedumatin (46) répond Posté le 16-03-2026 à 15:32

J'oublie à chaque fois de vous dire que. je vous remercie de m'avoir accepté dans votre groupe

brumedumatin (46) répond Posté le 16-03-2026 à 15:29
Bonjour à vous toutes

j 'espère que vous avez passé un bon WE et que la flèche de la balance était du bon côté au moment de la pesée :)

Merci Martine pour tes encouragements, c'est parti pour la deuxième semaine ....toujours aussi motivée et un peu moins perdue dans le programme . Bravo à toi d'aller à la piscine , je devrais en faire autant est ce que tu fais de l'aqua gym ou tu vas juste nager .....

Pas facile de tenir les bureaux de vote j'ai connu ça ....

Chantal , j'y arrive mieux en faisant comme tu m'as dit en fait je regarde ma structure et adapte mes menus en fonction des équivalences
j'ai eu un petit doute ce matin en mangeant un yaourt à 0% aux fruits et je me demandais si je devais aussi manger le fruit qui m'était mentionné

Il y a tellement d'infos qu'on sy perd et j'y vais progressivement mais tout vos conseils me sont précieux un grand merci

Vivie pas de chance à cause de la pluie mais je suis certaine que vous allez trouver des activités qui vous permettront de sortir et de profiter un peu , j'ai horreur de la pluie :) j'aime bien le vent

bon courage à vous toutes et bonne après midi

brumedumatin (46) répond Posté le 16-03-2026 à 15:17
i

Vivie1973 (, 14) répond Posté le 16-03-2026 à 12:22
Coucou à Toutes

J'espère que vous allez bien.
Ici le programme est un peu bouleversé en raison de la météo !
Des sorties sont annulées... En cause la pluie.
L'avantage est qu'il fait chaud 27 degrés et pas de prise de tête pour se vêtir 🤣
Ce matin nous allons prendre un bon petit déjeuner à Cayenne😁

Hier nous avons passé la journée à Cacao.

Je vous souhaite une belle journée et je vous embrasse Toutes💋🥰

sorcineuse (La Balme Les Grottes, 38) répond Posté le 16-03-2026 à 10:03
Bonjour tout le Monde,
Désolée j'ai été bien occupée ce weekend. Les élections municipales, chez nous, il n'y avait qu'une liste..
Donc elle a été élue, on verra par la suite.
Il y avait beaucoup de vent hier chez nous et ce matin il fait froid. Ce soir je vais à l'aquagym 🏊🧜
Je me peserai demain matin.
Marie bravo pour ton envie de continuer et tu vas y arriver, j'en suis sûre.
Chantal, je fais comme toi pour les repas. Je garde les quantités mais change les aliments.
Roxane, j'espère que tu vas bien ainsi que les autres.
Je vous souhaite une bonne journée et vous dis à bientôt.
💋💋🤩🫶🫶🫶👍👍👍

brumedumatin (46) répond Posté le 14-03-2026 à 20:32

Merci Chantal pour ta réponse. Tu a s raison de faire comme tu fais c 'est moins monotone . Je pense que je vais faire la même chose en m'aidant des équivalences.

bonne soirée à vous toutes

CHANCHAN2014 (, 78) répond Posté le 14-03-2026 à 19:33
Bonsoir Marie,
Félicitations pour ta perte de poids, moins 2 kgs c’est un très bon début.
Pour répondre à ton interrogation oui tu as bien compris le système lorsque tu veux changer un aliment dans le menu.
Personnellement je n’utilise pas les menus préparés, je les prépare moi-même, pour m’aider à adapter mes repas
J’applique scrupuleusement « LA STRUCTURE GÉNÉRALE DES MENUS » d’une journée type du programme à 1400 Kcal
en m’aidant de la liste des équivalences. Ce plan est d’ailleurs affiché sur mon frigo.
Il faut aussi te faire plaisir en mangeant des aliments que tu aimes et qui sont dans la liste des équivalences.

À vous toutes,
Je vous souhaite une bonne soirée, bonne continuation, un très bon week-end.

Chantal

brumedumatin (46) répond Posté le 14-03-2026 à 15:52

Bonjour Vivie, ton repas était bien appétissant . J'espère que tu vas pouvoir profiter pleinement de ton séjour sans que la pluie ne soit trop présente ,!!!!

Bonjour Martine, je vais suivre ton exemple et me peser le lundi ça me paraît plus cohérent vu qu'on a commencé un lundi bon courage
moins 2 kgs pour moi comme tu as du voir c'est un début qui m'encourage
bonne après midi

brumedumatin (46) répond Posté le 14-03-2026 à 15:44
Bonjour tout le monde, j'espère que vous allez bien....et êtes toujours aussi motivées :)

J'ai vu que la pesée était le samedi, j'aurai préféré le lundi puisque c'est le jour ou l'on commence mais bon je peux aussi changer le jour et me peser le lundi

j'ai perdu 2 kgs malgré une semaine cahotique c'est le moins qu'on puisse dire avec mes changements de programme en cours de route

une petite précision svp si ca ne vous dérange pas de me dire si j'ai bien tout compris afin de bien commencer la 2ème semaine

quand je regarde mon menu du jour et que par exemple la viande ou autre aliment proposé ne me convient pas , j'appuie sur les petites fléchettes bleues qui sont à côté, et là apparaît tout une quantité
d'aliments ou j'ai un grand choix ,

mais si par exemple ca ne me convient pas non plus est ce que je peux aller dans les équivalences ou pas . je pense que oui mais si vous pouviez me le confirmer svp

Je suis pas du tout difficile dans le choix des aliments mais pour savoir afin de pas faire n'importe quoi .

En fait pour tout vous dire, je suis stupéfaite de la quantité d'aliments que j'ai droit en tant que diabétique et lundi j'en toucherai deux mots au Dr. Cohen afin d'être rassurée

Je voudrais aussi m'excuser auprès de vous toutes d'avoir un peu tout ramener à moi cette semaine , j'en suis parfaitement consciente mais j'étais complètement à côté de la plaque

Je vous remercie sincèrement d'avoir été à mes côtés comme vous l'avez été et vous souhaite une bonne fin d après midi

Marie

Vivie1973 (, 14) répond Posté le 14-03-2026 à 12:02
Coucou à Toutes

Martine... La loubine est un poisson de pêche locale qui ressemble au bar.
C'était délicieux.

Ceatin nous irons sur le marché de Cayenne et cet aprèidi si pas trop de P'uie.... Petite randonnée
Ce soir nous espérons voir les tortues😁

Belle journée à vous Toutes 💋😘

1 - 10 de 319

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+