En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter
  • Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir

Je commence le régime Cohen

Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail

Gâteau Léger au Fromage Blanc et aux Abricots

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par papion (, 68) Posté le 29-06-2025 à 23:37
Gâteau léger aux Abricots – Douceur d’Été**

Un dessert aérien, fruité et irrésistiblement simple ! Ce gâteau allie la douceur du fromage blanc à l'acidité délicate des abricots, pour un résultat fondant et léger. Idéal en fin de repas, au goûter ou même au petit-déjeuner !

---

### 🧾 Ingrédients (pour 6 personnes)

* 450 g de fromage blanc
* 2 œufs
* 2 c. à soupe bombées de maïzena
* 1 c. à café de levure chimique
* 50 g de sucre en poudre
* 6 abricots frais
* Sucre glace (facultatif, pour décorer)

---

### 👩‍🍳 Préparation

1. **Préchauffage**
Préchauffez le four à **180°C** (chaleur tournante de préférence).

2. **Préparation de la pâte**
Dans un grand saladier, mélangez le fromage blanc, les œufs, la maïzena, la levure chimique et le sucre. Fouettez jusqu’à obtenir une texture lisse et homogène.

3. **Mise en moule**
Beurrez un moule (à manqué ou carré, environ 22 cm). Versez-y la préparation et lissez la surface.

4. **Ajout des fruits**
Coupez les abricots en deux, retirez les noyaux et disposez-les sur la pâte, face bombée vers le haut.

5. **Cuisson**
Enfournez pendant **35 à 40 minutes**. Vérifiez la cuisson avec un couteau : il doit ressortir propre.

6. **Finition**
Laissez tiédir quelques minutes avant de démouler. Saupoudrez éventuellement de sucre glace une fois refroidi.

---

### 💡 Astuces et Variantes

* **Fruits** : Variez avec des pêches, prunes, figues ou framboises.
* **Saveurs** : Ajoutez de la vanille ou de la fleur d’oranger pour parfumer subtilement.
* **Texture** : Remplacez la maïzena par de la farine ou ajoutez une c. à soupe de poudre d’amande.
* **Croquant** : Parsemez d’amandes effilées ou de noisettes concassées avant cuisson.

Retour au forum

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+