Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par floreline (, ) | Posté le 27-04-2025 à 09:12 | |
| |||
Retour au forum
|
|
Noclide (, 35) répond | Posté le 10-09-2026 à 21:15 | ||
|
Ce matin youki ne poucitbokus bouger, sabs déjeuner partie en catastrophe chez vétérinaire. Crise tres violent d arthrose. Piqure d anti inflammatoire, je suis tres inquiete, il souffre va tres légèrement mieux ce soir. Je lui ai donne des madeleines il adore il ne quitte pas son coussin jai du le porter pour aller dans la voiture ce soir je dors en bas sur canape avec lui .
Demain piqure dans l œil, chienne de vie, j appréhende Et toi ? 💕💕😘💐🕊 |
||||
|
|
Noclide (, 35) répond | Posté le 10-09-2026 à 16:48 | ||
|
Bonjour ma chère Jacqueline
Oh lala les mechantes , qu'est ce qui leur prend ? Magalie nest pas comme ca d habitude . Oh oui je te comprends, le chantage aux petits enfants ...si tu y vas ils vont dire " tu vois on pense a toi cest mieux comme ca " et si tu n'y vas pas " mais maman on fait ca pour toi ' . Oui l'enfer est pavé de bonnes intentions ..ils feraient mieux de nous demander nom d'une pipe au lieu de penser pour nous , " au nom de nous " . Je comprends ton désarroi. Tellement .... Assurément il faut que tu y ailles mais dis leur que tu aurais préféré aller chez Magalie ," pour changer, pour profiter plus longtemps des petits, pour faire comme des vacances ..." Prépare le terrain pour Noel: dis leur bien ce que tu voudrais et où tu veux aller et combien de jours . Ma pauvre Jacqueline on est bien loties ,tiens ,avec nos filles :-S :-S @-) :( :(( Courage je t'embrasse fort . 💕😘😘💐💐🕊 |
||||
|
|
floreline (, ) répond | Posté le 09-09-2026 à 10:40 | ||
|
suite,
il était possible de demander donc au camping si ils avaient le mobil home handicapé libre pour 2 jours ?puisque c'est la que j'irairà Noèl puisque c'est mon tour d'y aller : bref sans me consulter elles ont décidé toutes les deux - je ne suis jamais concertée - enfiin elle me sort au tél " voila je viens le wk du 12 pour compenser mon anniversaire ou tu ne viens pas - du coup j'invite papa ( etr l'autre évidement) Véro te dira quand tu peux aller chez elle " tu sais bien que quand je vais chez Véro c'est " tu viens à 11h tu repars à 15 h " :(( :(( :(( :(( :(( je suis complètement éffondrée je n'aurais pas pensé ça possible de la part de Magalie et de plus qu'on ne me parle pas que c'est pour " m'économiser " la fatigue de la route puis que Véro y va , elle aurait pu m'emmener ! oh tu ne peux t'imaginer la peine - et la colère que je ressents ! dans ces cas là j'ai envie de les envoyer balader toutes les deux et ne mème pas y aller ce wk :elles me tiennent avec les petits enfants ! je ne les aies pas vu depuis février et je ne les reverrais pas avant noèl c'est trop dur sachant que je les voyais tous les 2 mois auparavant :(( :(( :(( !je ne comprends pas pourquoi on en parlent pas toutes les 3 puisque nous avons un groupe de discutions sur messenger!!! en fait c'est " comme ça maman tu t'écrase " et si je dis quelque chose ce wk Magalie va y aller " oui tu te rends compte que j'ai fais la route exprès pour toi " et me faire culpabiliser . Oh Claudine tu ne peux t'imaginer comme j'ai le coeur sérré, je sais pas quoi faire ! j'y vais j'y vais pas ??je ne fais que pleurer : les " copines " de la clinique m'ont demandé ce qui m'arrivait tellement j'ai des poches sous les yeux et des cernes :, je ne dors plus et je rumine tous les scénarios possible mais à chaque fois c'est moi qui souffrira.. tu me comprends j'en suis sure avec tes filles !! bon + de place ! pardon je n'ai fait que parler de moi ! gros bisous :x |
||||
|
|
floreline (, ) répond | Posté le 09-09-2026 à 10:18 | ||
|
bonjour ma Claudine,
j'ai ri quand j'ai vu que tu as sorti le survêtement ! j'en suis toujours à prendre le petit déjeuner sur la terrasse.. bon jusqu'à maintenant en teeschirt mais là ce matin en pyjama d'été et quand mème un gilet, tu le sais je ne suis pas frileuse ! ;) ouf aujourd'hui est le jour sans rdv : le seul qui coupe la semaine car je suis à un point crevée c'est affreux ! et j'ai repris la gym hier , aie aie que ça a été dur ! je n'ai pas pu tout faire m'arrètant de temps en temps : pas de problème c'est de la gym sur chaise, je peux m'assoir immédiatement, mais c'est sportif quand mème ! et puis je n'ai pas retrouvé mon autonomie avec cette épaule opérée et j'ai demandé aux 2 kinés de la clinique de rééducation pourquoi ? je ne peux mème pas ouvrir ma porte d'entrée, ni atacher ma ceinture dans la voiture, je n'arrive absolument pas à mettre mes mains sur les hanches, ni attraper mon soutien gorge, je dois le lancer de la main gauche jusqu'à ce que la main droite l'attrappe et ensuite je le mets " retourné " à la taille, je l'attache et le tourne pour le mettre , bon ils me sortent qu'il y a des soutiens gorge qui s'attachent à la poitrine devant, oui mais ils sont sans baleine et moi il m'en faut ! ils sont unaniment pour me dire que c'est ma maladie de Charcot de Marie de Toots qui est en cause : dégénérence des nerfs des muscles des tendons : il faudrait pour ça passer une IRM je pense avant d'affirmer ?je vais demander au médecin lundi prochain. sinon les filles m'ont fait un coup de vache qui me reste en travers de la gorge est ce tu te souviens déjà que Véro , pour ses 40 ans m'avait invité l'après midi et m'avait demandé de partir avant 17 h car son père venait ?( avec l'autre sa..) elle avait invité Magalie , de colère j'étais partie à 15h30 ! bref l'anniversaire de Magalie est le 9 ocotobre, et j'espèrais bien y être ! certe je ne peux plus monter les escaliers mais il était possible de demander au camping si il était possible |
||||
|
|
Noclide (, 35) répond | Posté le 08-09-2026 à 16:37 | ||
|
Bonjour ma chère Jacqueline
Coucou Majenn , quoi de neuf ? Bon je vois que ton gendre " fait durer " pour ta haie ....mais je sais bien, quand on n'a personne d autre on fait avec ... :( Bon si tu obtiens une heure de plus par semaine c est bien . Oui le passage au déambulateur met un coup au moral, tous ces signes qui nous montrent sans préambule et cruellement que ...on nest plus comme avant ...moi tu vois encore ce matin, impossible de lire les étiquettes en courses. Je vois le prix , pas la description :-S , je reconnais au packaging....jai une piqure vendredi dans l œil....je n'ai pas envie de pas envie . .. Bon tu as arrêté les glaces ...je n'en ai pas rachete non plus mais ces jours ci j'avais des envies folles de me jeter sur tout ce qui se mange ...97,6 ce matin. Je ne cuisine toujours pas. Même en courses , ce matin jai pris essentiellement pour mes chats ( leurs "bonbon" s et une de leur marque préférée). Ma voyelle ne reprend pas le poids perdu cet été. Comme il pleut un peu aujourd'hui je la garde dans ma chambre et lui offre ce quelle aime plusieurs fois dans la journee il faudrait quelle se remplume un peu elle est deshydratee, je lui donne des sticks liquide 2 fois par jour ... Sinon et bien je ne fais rien . Oh j'enrage car après 3 jours de vinaigre intense, jai encore de nouvelles Pousses verts clair de carottes sauvages .. Bon des que la pluie s arrête j'arrache tout on verra bien si ca repousse nom d'une pipe Mes annonces ne donnent plus rien sur vinted....je ne baisse plus les prix je les ai deja énormément baisses .. Demain j'irai me réinscrire au dessin , meme si j'y vais peu ca donne une opportunité. Jai ressorti un survêtement il fait un peu frais. Prends soin de toi Je t'embrasse fort Bises a Majenn 😘💐🕊😘💐🕊 |
||||
|
|
floreline (, ) répond | Posté le 06-09-2026 à 14:16 | ||
|
3ème suite 🤣🤣
Bref je n arrive même pas à ouvrir une porte.. Ça me fait peur quand même.. Quand je suis trop fatiguée de "travailler" l épaule, sans que je ne demande quoi que ce soit, ils me font travailler les pieds, la marche, tout ce qui concerne ma maladie de Charcot etc. Se sont ils concertés je ne sais pas, toujours est il que ça fait plus d effet que Chloe :^> je suis plus mobile (enfin c'est relatif) mais oui.. J ai demandé si ils pouvaient me faire travailler le "monter de marches" j aimerais tant pouvoir remonter l escalier de chez Magalie. Mais ?? Est ce rattrapable? J ai bq perdu avec Chloe. Tu vois l importance que ça aurait de rester dans cette structure ? 🙏 Bon, assez parlé de moi.. Je suis contente que tu aies eu Nael 😊 même si c'est peu de temps c est un mieux quand même :) ça a du te faire du bien de manger chez Lauriane mais tu donnes de ta personne :-S fais attention à toi quand même !! Tu me fais rire avec Tes carottes sauvages je n'ai jamais vu ça :-O ça ne suffit pas de passer la tondeuse ? Entre nous, heureusement que la pelouse a cramé chez moi je me demande si Véro s'en serait chargé ? Je me marre en imaginant, en plus ma pelouse en prairie. Pour les voisines 🤣🤣🤣 "radio cocotier" du bout me saoule à vouloir aller manger au resto, ça fait 4 ans que je dois supporter ça et je ne sais pas comment m en débarrasser, c est insupportable de manger avec quelqu'un que tu n aime pas X( dépuis mai que je suis sortie, je trouve des prétextes pour ne pas y aller. Je n ose quand même pas l envoyer bouler c est elle qui m invite à chaque fois, mais je ne sais pas comment faire, elle m'a tel encore hier, comment ne pas se fâcher ?? Je n ose pas l envoyer bouler :-S elle se mêle de tout, veux tout savoir :^> comment faire ? Bon ma Claudine je te quitte, pardonne moi de ne pas être plus présente, je pense fort à toi, gros bisous :x |
||||
|
|
floreline (, ) répond | Posté le 06-09-2026 à 13:54 | ||
|
Suite
Je continue ma prose. Au fait j'ai oublié de te dire-100,5 pour mon poids.. Je constate que l arrêt des glaces fait son effet ;) donc je reprends, ces dames venaient pour évaluer mes besoins dans la maison en matériel pour mon handicap.. Barre dans ma salle de bain dans les toilettes, chaise dans la douche il est prévu d'acheter un deambulateur à 3 roues pour la chambre déjà, pour me lever et aller aux toilettes la nuit en toute sécurité, il me servira par la suite. Je vis très mal tout ça mais il faut bien que je fasse face 😓 et aussi, changer de GIR pour avoir plus de temps pour les interventions de Stéphanie. Une heure de plus par semaine est envisagée.. Je vais tjrs à la clinique de rééducation et je prie pour qu ils me gardent mais c'est pas gagné.. Il faut que le médecin demande à la secu et au directeur franchement qu est ce que ça peut faire que ce soit moi ou une autre personne qui viennent ?? 🤔🤔 Je passe de bon moment à la clinique même si je suis à ramasser à la petite cuillère après. Et la gym reprend mardi, vais je pouvoir tout faire ?? Je suis épuisée. Cet épuisement vient de ma maladie neurologique, et il va falloir gérer les rdv.. Je dois changer de mutuelle et je recule devant cette corvée je suis nulle avec les chiffres donc je recule 🙄 je vois des gens là-bas et ça me suffit.. On discute-ou pas - entre nos rdv et ça me suffit.. Je ne supporte plus rien d autre. Je regarde Netflix le temps de manger et ensuite j éteins la télé pour la journée. Le matin je déjeune sur ma terrasse, pas un bruit à 6h30-je dois me lever à 6 h le lundi et 6h moins le 1 /4 le vendredi.. J ai l impression de retourner au boulot :^> ça va être très dur cet hiver :-S mon épaule est loin d être guérit je ne peux pas ouvrir une porte ou mettre ma main sur les hanches et dans le dos 😥 les kinés (ce ne sont pas les mêmes le lundi et vendredi) sont unanimes a me dire que ça vient certainement de ma maladie, tendons, nerfs, muscles à trophies.. Imagine je n arrive |
||||
|
|
floreline (, ) répond | Posté le 06-09-2026 à 11:09 | ||
|
cc ma chère Claudine
je t'écris cet après midi , mon portable est pris par ma musique que je n'arrive pas à eteindre ! connecté à une enceinte bluthoo ( hum pas sur que ça s'écrive comme ça :^> ) je n'arrive plus à me déconnecter de ma musique : le matin c'est " pop rock " et l'après midi c'est blues jazz - je n'arrive plus à m'en passer : tant pis pour les voisines ça marche à plein tube et qu'elles ne viennent pas m'enquiquiner ces vieilles biques X( l'une s'est permis de balayer devant mon grillage - il faut que tout soit nikel dans l'impasse, et les petties saletées devant le grillage ne sont pas permises : quand à la haie " monsieur " n'est joujours pas venus la tailler : imagine, depuis mars 2025 :-O je ne peux pas payer un jardinier, trop cher pour mes ressources qui ont pris une sacrée claque avec les dépassements d'honoraires de la polyclinqiue et de la clinique de rééducation ! de plus les charges du bailleur viennent d'arriver : encore 400 e à sortir en plus de ce que j'ai payé cette année plus ma dette qui n'est pas terminée de l'année dernière : je suis épuisée de ces problèmes de fric alors quand elles me disnet que ma haie ne fait pas propre et que devant mon grillage, n'en parlons pas je les envoie ch... :D :D je me fous de ce qu'elles pensnt , tant que c'est pas la mairie qui vient me voir ! et puis je suis au bout de l'impasse en quoi ça les gene?? pffff j'ai Véro qui est passée hier et qui m'a dit que " monsieur " ne pourra pas venir avant octobre : elles vont etre contentes les mamies ! :D j'ai une AS et une ergonthérapeute qui sont venues cette semaine , mardi ; elles sont arrivées à 10 h du matin et sont repartites à 13h45 !! je devais aller chercher mon drive à 13 h j'ai téléphoné et filer sans manger et puis stéphanaie est arrivée : je t'assure que je ne chome pas mais les journées ne sont pas assez longues et quand se profile une après midi de repos.. je me repose, en teeschirt de nuit avec ma musique bon déjà + de place à cet AM |
||||
|
|
Noclide (, 35) répond | Posté le 04-09-2026 à 20:34 | ||
|
Bonsoir ma chère Jacqueline
Coucou Majenn Bon je suis retournee chez Lauriane elle m'avait invitee a déjeuner. On est repasse dans son ancien appartement l'âgence veut qu'elle ote les carrés de moquette verte qui étaient sur la terrasse . On a tout chargé dans ma voiture avec un diable qu une de ses amies a prete et .. jai tout decharge 2 dalles par 2 dalles a la dechetterie, une vrai séance de sport des bras :-S , crevée... puis a la maison pour le 3eme jour jai attaque mes carottes 🥕 sauvages dans ma pelouse avec du vinaigre. Il n'y a plus beaucoup de vert mais cest costaud ca repousse en petites pousses verts clairs.... X( j'en viendrai a bout nom d une claudine . Il faut que tout meure avant dimanche ou ils annoncent un peu de pluie. Bon demain inscription au dessin le matin puis ...on verra .. Et toi ma Jacqueline ou en es tu ? Majenn tu nous reviens ? Bisous 😘💐🕊😘💐🕊 |
||||
|
|
Noclide (, 35) répond | Posté le 04-09-2026 à 20:34 | ||
|
Bonsoir ma chère Jacqueline
Coucou Majenn Bon je suis retournee chez Lauriane elle m'avait invitee a déjeuner. On est repasse dans son ancien appartement l'âgence veut qu'elle ote les carrés de moquette verte qui étaient sur la terrasse . On a tout chargé dans ma voiture avec un diable qu une de ses amies a prete et .. jai tout decharge 2 dalles par 2 dalles a la dechetterie, une vrai séance de sport des bras :-S , crevée... puis a la maison pour le 3eme jour jai attaque mes carottes 🥕 sauvages dans ma pelouse avec du vinaigre. Il n'y a plus beaucoup de vert mais cest costaud ca repousse en petites pousses verts clairs.... X( j'en viendrai a bout nom d une claudine . Il faut que tout meure avant dimanche ou ils annoncent un peu de pluie. Bon demain inscription au dessin le matin puis ...on verra .. Et toi ma Jacqueline ou en es tu ? Majenn tu nous reviens ? Bisous 😘💐🕊😘💐🕊 |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.