Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par Tina83150 (83) | Posté le 16-01-2025 à 22:01 | |
J ai remarqué que, très souvent , après une nouvelle négative ou même positive (!) j avais une envie de manger plutôt sucrée , étrange non ?!
Comment y remédier s il vous plait Merci pour votre retour Tina |
![]() |
ariane2019 (Cergy, 95) répond | Posté le 08-07-2025 à 14:08 | ||
Bonjour Marmotte, tu penses que ces craquages sont liés s aux émotions ? c est possible, pourtant je née ressens pas ainsi. Hier, par exemple, il ne me arrivait rien de spécial- c est plutôt que l attractivité des fruits et du pain deviennent a certains moments irrésistibles. Je m interrogé. Est xe une réaction psychologique a l effort soutenu depuis 7 mois (ras le bol) ? Ou une réaction physiologique de mon corps qui s imagine mourrir de faim (alors que ce n est pas du tout le cas...)? Jeremarque aussi que ce n est pas n importe quoi, mais des glucides (facile a assimiler?). Il y a aussi, facilement accessible a la maison du fromage et du chocolat que je ne mange pas, mais les autres membres de la famille oui. Je n ai aucune envie d y toucher, ca ne m attiré pas du tout. C est le pain et les fruits d été. Juste des crises de gourmandise ? Quoiqu il en soit, j ai commandé sur le site hier soir la box minceur "boost", peut être ce qu il y a dedans pourrait aider, on verra. J ai repris le programme normalement ce midi..contente que ce forum marche..
|
||||
![]() | ||||
![]() |
Dhugues2017 (MANOSQUE, 04) répond | Posté le 08-07-2025 à 14:08 | ||
😉 Bonjour.
Voici le lien " Kilos Émotionnelles " https://savoir-maigrir.aujourdhui.com/5minparjour/Antistress/Content?type=AteliersKilosEmotionelles Bonne visio 😉 |
||||
![]() | ||||
![]() |
Marmotte93140 (93) répond | Posté le 08-07-2025 à 09:34 | ||
Coucou 👋,
Je viens de lire dans le tchat, un commentaire de Shaondra qui nous dit que Delphine, 'une ancienne diététicienne a fait des vidéos sur la nourriture "doudou", alimentation émotionnelle... Elle indique qu'on peut retrouver ces vidéos dans la bulle bien être... Voilà, je passe l'information, et je vais essayer d'aller voir... |
||||
![]() | ||||
![]() |
Marmotte93140 (93) répond | Posté le 08-07-2025 à 07:01 | ||
Bonjour arcane,
Ce que tu décrit c'est le phénomène de "manger ses émotions-... Moi, ça m'arrive souvent... mais avec des aliments plutôt salés... Souvent, on n'a pas particulièrement faim, mais le besoin de compenser une émotion négative par de la nourriture, ou de "fêter " une émotion heureuse de la même façon... J'essaie dans ce cas de trouver une activité qui me détourné de cette envie, loin des placards et frigo, loin aussi de la TV et ses publicités "piège "... Moi, je débute dans ce programme, je commence ma 4ème semaine, et j'ai déjà perdu 6,2 kg. Je mange différemment, et peut-etre plus qu'avant... pour l'instant, je n'ai pas éprouvé cette sensation depuis le début du programme... Voilà ariane... et je crois que nous venons de relancer la discussion sur le forum !!!!! |
||||
![]() | ||||
![]() |
ariane2019 (Cergy, 95) répond | Posté le 07-07-2025 à 22:18 | ||
Après 20kgs perdus, j ai de plus en plus de mal a respecter une discipline alimentaire. Je n ai pas eu tres faim pendant 7 mois mais depuis quelques jours, je craque sur des fruits et du pain malgré des repas normaux et déjà riches en fibre, avec des fibres et des protéines. Aujourd hui 2000calories au lieu de 1200 rien que des produits "sains", mais ...je ne sais pas quoi faire. Je ne sais pas si ce forum est encore actif..
|
||||
![]() | ||||
![]() |
Rachel1963 (, ) répond | Posté le 22-04-2025 à 13:50 | ||
Bonjour 👋
Tout ce que je n'exprime pas en parlant je le mange littéralement en mangeant encore et encore jusqu'à parfois en avoir des brûlures gastrique |
||||
![]() |
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.