En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter
  • Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Je commence lundi 04 mars 2024

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Adrien-Equipe (Lille, 59) Posté le 19-02-2024 à 01:43

Bonjour,

Bienvenue à toutes et à tous dans votre programme Savoir Maigrir. Je m'appelle Adrien et je suis le responsable de la communauté Savoir Maigrir.

Cette discussion s'adresse à toutes les personnes qui commencent le programme lundi prochain. C'est l'occasion de se présenter, de trouver des partenaires de régime et de se soutenir en cas de coups durs.

Pour réussir votre programme, je vous invite à mettre en place votre Routine Minceur qui consiste à vous fixer au minimum 5 min par jour pour votre bien-être en effectuant les actions suivantes :
1/ Lire votre e-mail du jour envoyé par Jean-Michel Cohen.
2/ Consulter vos plans repas et vous assurer d'avoir les bons ingrédients.
3/ Contacter votre diététicienne via les Consultations en Direct ou La Messagerie Diététique

Si vous avez des questions techniques vous pouvez toujours appeler le support au numéro suivant : 04 11 88 01 12 (gratuit depuis une ligne fixe).

Enfin, retrouvez l'équipe en direct via les CONSULTATIONS DE GROUPE. Pour en savoir plus, voici le lien : http://savoir-maigrir.aujourdhui.com/5minparjour/Webinaire

Courage à toutes et tous pour ce début de régime. C'est parti...
Retour au forum
mag57_57920 (57) répond Posté le 30-04-2024 à 10:45
Coucou,EMMA,bravo pour tes kilos perdus.Moi,je n'ai perdu que 2 kilos,mais je ne suis pas surprise car je ne suis pas très constante.
A ce propos,j'ai entendu dans un reportage qu'il ne fallait pas dire "j'ai perdu...",car,lorsqu'on perd quelque chose,on ne pense qu'à le retrouver.
Pour le sport,à part un peu de marche,je n'en ai pas fait depuis mes 50 ans. Et comme je suis devenue avec les années une grosse paresseuse,je fait actuellement de la gym sur chaise.
C'est ludique et ça permet de faire travailler tes muscles avec tes capacités.



Emma5715 (, 88) répond Posté le 29-04-2024 à 09:01
Coucou Mag, et coucou les copines du forum
Non, je n'étais pas bien loin. Je reconnais qu'en vacances (ah le mot qui fait du bien) je suis moins assidue pour regarder mes mails et le forum. Je suis ravie de voir que le forum s'étoffe : bienvenue Simca.
Bien, il parait qu'il faut faire le bilan de 2 mois. Alors, je commence. J'ai perdu exactement 4.9 kg en 2 mois. Mais je fais du sur-place depuis 2 semaines (au moins). Je ne perds plus un gramme. Je ne m'affole pas (c'est déjà arrivé par le passé) mais j'aimerais bien voir le chiffre de la balance descendre. C'est curieux : j'ai l'impression que mon corps "refuse" de descendre sous la barre des 70 kg. Voilà 2 semaines que la balance affiche 70, 5 ou 70,8 ou 70, 3kg mais pas moyen de descendre plus bas.
Bon, soyons honnête : les vacances ne sont jamais le moment idéal pour maigrir : les placards sont remplis, le météo est pluvieuse depuis 1 semaine et la tentation de bouquiner ou regarder la télé avec du chocolat ou une tartine est grande !!! Quand je sens les fringales venir, je sors mon chien. Mais avec cette météo, même mon chien ne veut pas sortir !!!
Il faudrait aussi que je me décide à faire du sport : je me suis inscrite à l'aquagym mais, je l'avoue , aller à la piscine quand il pleut, cela ne m'enchante pas.
Tiens, que faites-vous comme sport ? Et comment vous motivez-vous lorsque l'envie est faible ?
A très vite.

mag57_57920 (57) répond Posté le 28-04-2024 à 11:03
Bonjour,les filles,comment allez vous? Cette semaine,j'ai perdu 500 gr. Pas terrible...
Mais je me connais,même après un petit succès,je suis capable de me récompenser avec de la nourriture. Wow! 500gr de moins! Genial,ce soir,je vais pouvoir manger des crevettes (mon grand plaisir) avec de la mayo...
Mais,non,non,c'est pas comme ça que ça fonctionne.
Je dois avoir quand même un petit problème avec la nourriture....

simca1000 (74) répond Posté le 26-04-2024 à 08:40

Un bonjour de la haute Savoie où il fait froid et pluie/ neige dans les montagnes
Mais on a l’habitude
Sinon bon départ pour le début de semaine et le stress arrive et hop ça déraille … mais il faut que je persévère
Donc l’utilité du forum, c’est les encouragements et les réussite des autres qui nous aident
Même, comme tu le dit si bien mag(..) on perds pas tous au même rythme
Aujourd’hui je vais au boulot à 9h , je travaille à l’aide à la personne
Toujours un plaisir d’être utile à des personnes qui ont des soucis
Je vous souhaite une bonne journée et à plus tard dans le week-end

mag57_57920 (57) répond Posté le 25-04-2024 à 10:43
CRICHOU,contente d'avoir de tes nouvelles. Moi aussi ,je stagne,mais je persevère.
SIMCA 1000,bienvenue. As tu déjà fait le programme une autre fois? Tu verras,une fois qu'on a compris les bases,ce n'est que du bon-sens.Après,chacun maigri à son rythme,avec ses antécédents ,eventuellement les medicaments que l'on prend,et évidemment les erreurs qu'on fait toutes.Quel temps en Haute Savoie? Chez nous,c'est pluie,froid,deux jours de gel ,puis grésil,giboulées et autres réjouissances.De quoi avoir envie de mettre le nez dehors....

simca1000 (74) répond Posté le 25-04-2024 à 08:30

Bonjour à toutes
Je viens de commencer le programme lundi 22/04/24
Difficile de trouver un forum où un groupe, éventuellement si je peux m’incruster 😬
J’ai un peu près 20 kilos à perdre et je suis motivé
J’habite en haute Savoie , belle région où on peut faire des balades
J’aime cuisiner, mais effectivement parfois c’est le temps qui nous manque
Important d’avoir toujours des aliments en réserve équilibré pour manger le mieux possible
Avec les beaux jours se sera bien, on a envie de choses plus fraîche et plus légère
Je vous souhaite une bonne journée


Crichou86 (, 99) répond Posté le 25-04-2024 à 03:28
Coucou à toutes, dsl d'avoir désertée le forum. Je continue toujours le programme, j'ai stagné 2 semaines je crois et ensuite 1kg de perdu. J'espère que vous allez toutes bien? J'ai vu 45 ans de mariage, wahouuu félicitations à vous 2. J'ai lu en diagonal. Juste que finalement le programme est bien, mais demander pour avoir un avis sur mes repas, ça m'embête, j'aurais souhaitée que ça soit automatique. Là lui demander de vérifier alors que mes repas se ressembles assez chaque jour, je vois pas l'utilité au final. Mais au moins on a tous les équivalences comment modifier etc. Moi j'ai pris 3 mois, et je ne reprendrai pas ensuite, je sais comment modifier. Je reviendrai vous lire. Bonne nuit.

mag57_57920 (57) répond Posté le 24-04-2024 à 10:21
Bonjour,Emma,je vois que tout le monde a deserté ce forum. Peut être que les filles qui étaient là au début n'avaient pris l abonnement que pour un mois?
Je suis allée jeter un coup d'oeil sur les autres catégories de discussion,ce n'est guère mieux.
La semaine passée,je n'ai pas perdu de poids,mais ,n'ayant plus de thyroïde,c'est souvent difficile pour moi.Il suffit que le taux de TSH se dérègle,et c'est fichu.
Mais,bon,je ne pers pas espoir.
J'espère que pour toi la baisse se confirme et que tu decompresses un maximum; Deux semaines,c'est si vite passé...

Emma5715 (, 88) répond Posté le 21-04-2024 à 23:20
Merci Mag !!!
Oui, c'est très clair ! Tu as raison, il faut que je pense aux équivalences pour pouvoir quand même cuire la viande avec une CàS de matière grasse. Merci d'avoir pris le temps de m'expliquer. Je pense que cette astuce devrait me permettre d'avoir des plats un peu moins fades !
Puisque je suis - enfin- en vacances, je vais avoir plus de temps pour préparer les plats : le temps de cuisiner, c'est ce qui m'a manqué ces dernières semaines. Je suis ravie de ne plus courir et d'avoir plus de temps pour moi. A très vite.

mag57_57920 (57) répond Posté le 19-04-2024 à 17:23
Quelquefois,je triche... Par exemple,j'ai au menu: asperges,sauce vinaigrette allégée,escalope de poulet et sa purée de céleri rave,100g de riz basmati cuit sans MG,1 yaourt nature 2 mandarines.
Je simplifie l'entrée (radis,ou tomate au sel) et je récupère la CC d'huile,je remarque que dans le plat,il y a 1 CS de crème allégée et en dessert un yaourt,que je vais convertir en 20gr de gruyère râpé.
Et voilà un délicieux risotto.
Donc,par personne,je fais revenir le poulet coupé en dés dans 1 CC d'huile d'olive,je jette 30 gr de riz basmati dans la poèle,je touille un peu,sel poivre,un peu de paprika aussi,c'est bon,et je commence à arroser avec une louche de bouillon (eau+ bouillon de volaille dégraissé).A chaque absorpsion,je rajoute une louche de liquide jusqu'à cuisson du riz.
Comme je ne vais pas y mettre de céleri,je remplace par une petite boite de champignons que j'ajoute dans ma préparation,puis la CS de crème et le fromage râpé.Je rectifie l'assaisonnement,et voilà.
Ce qui fait au menu: radis,risotto,fruit.
Dis moi si je me suis bien fait comprendre....


1 - 10 de 89

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+