En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter
  • Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


« Que ton alimentation soit ta première médecine» : histoires d'expérimentations et expériences

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Aurolaf (Vincennes ou Saint Raphael (selon les mois), 94) Posté le 26-11-2023 à 18:29
Bonjour à toutes et tous,

Cette discussion a pour objectif de partager nos histoires et expérimentations autour de l’alimentation et de son impact sur des pathologies ou symptômes qui pourrissent parfois notre quotidien.
Nous avons tous et toutes entendus un jour cette citation attribué à Hippocrate, : « Que ton alimentation soit ta première médecine » . Je passe sur les détails et l’exactitude historique…

Pour ma part, suivre le programme Savoir Maigrir prend sa source dans une volonté forte d’être en meilleure santé et de consommer une alimentation équilibrée. Perdre des kilos est un avantage collatéral.

Nombre de témoignages, dans le tchat et les forums Savoir Mincir racontent comment le changement de diète (au sens régime alimentaire) a permis à certains de diminuer les médicaments (dans des cas de diabètes, cholestérol, etc..)
Pourtant moultes pathologies sont aujourd’hui approchées d’une façon insuffisante par notre médecine occidentale allopathique. Ayant vécu en Inde, j’ai pu, par exemple, tester l’approche ayurvédique, plus efficace sur les pathologies comme les allergies, l’eczéma, etc…

Je propose de partager ici nos pistes, nos expérimentations- EN LIEN AVEC L’ALIMENTATION- pour trouver un mieux être au quotidien par rapport à certaines pathologies.

... A suivre dans le message suivant
Retour au forum
Aurolaf (Vincennes ou Saint Raphael (selon les mois), 94) répond Posté le 26-11-2023 à 18:37
15 ANS DE GALÈRE : ALLERGIES & ECZEMA

J'ai eu de l'eczéma gamine, puis j'ai été tranquille pendant des années. C'est revenu à l'age de 33 ans alors que je venais de changer ville et d’appartement, j’ai commencé à faire de l’asthme. J’ai ensuite vécu dans 4 pays différents et des allergies respiratoires me poursuivaient. Jusqu’à un épisode sévère d’eczéma impétiginisé (suite à une thalosso).

Depuis, l’eczéma est prompt à revenir et l’exposition au froid, aux graminées, à certaines odeurs, aux produits d’entretien et à plein d’aliments provoque des crises. J’ai consulté des allergologues qui ne me trouvent officiellement allergiques à rien ! Bizarre.

Bref, pendant tout ce temps, ne voulant pas être condamnée aux antihistaminiques à vie, j’ai fait mes recherches personnelles et testé plein de facteurs.
J’ai ainsi découvert que certaines évictions alimentaires réduisent les crises. Je me suis intéressée au travail de certains chercheurs.

J’ai donné un petit nom à Monsieur Eczéma, je l’ai nommé Sam car « Sam Gratte » (jeux de mot ;) )
Je continue à tester avec le soutien d’un ami, diététicien et chercheur.
J’ai un carnet où je note depuis des années : ça me permet de voir ce qui fonctionne pour moi et ce qui ne fonctionne pas.

J’observe que mes crises s’intensifient lorsque :
- Je ne régule pas le stress. Etant très stressée de part mon rythme de vie, faire une cure régulière de Magnésium m’aide. Dés que j’oublie Sam Gratte à la porte.
- Je réduis les OMEGA 3 : parfois, pour ré-équilibrer le gras pris dans les équivalences plaisir, je vais sacrifier les bonnes huiles et donc les omega 3. C’est fatal et l’eczéma, Sam revient au galop !!
-- Je réintroduis les laitages de vache
- Je ne prends pas soin de mon microbiote (cure de probiotiques). Les cures pour réparer le "leaking gut" fonctionnent bien sur moi.

A suivre… et n’hésitez pas à partager vos pistes et observations sur vos pathologies chroniques.

Aurolaf (Vincennes ou Saint Raphael (selon les mois), 94) répond Posté le 26-11-2023 à 18:30
... la suite :

Pour ma part, je partagerai sur plus de 15 ans de quêtes autour d’allergies et d’un eczéma sévère (normalement, je suis supposée prendre un anti-histaminique à vie et me tartiner de cortisone sur les zones eczémateuses). Autant dire que je n’ai pas accepté cette fatalité et que j’ai trouvé des alternatives qui fonctionnent grâce à l’alimentation et au respect de certains équilibres.
C’est comme si mon corps étant un écosystème dont il faut prendre soin en surveillant plusieurs paramètres. J’observe que l’alimentation est l’un des facteurs importants influant sur cet éco-système (mon corps qui est bien « un ensemble formé par une communauté de cellules, d’organes et d'êtres vivants –plein de micro-organimes- en interaction avec leur environnement »).

DISCLAIMER : je rappelle qu’aucun de nous n’est médecin et qu’il s’agit simplement de partages autour d’une recherche personnelle et de raconter ce qui a fonctionné pour nous, à titre personnel.
Chacun de nous est unique et constitue un écosystème complexe. Ce qui fonctionne pour l’un ne fonctionne pas forcément pour l’autre. Il n’y a pas de vérité universelle autour de ces thèmes. C’est comme pour la vitesse de perte de poids, chacun est unique !



1 - 2 de 2
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+