En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter
  • Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir

Je commence le régime Cohen

Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail

🎲🎰 Le jeu Challenge pour se remotiver aprés quelques mois de programme!

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par Aurolaf (Vincennes ou Saint Raphael (selon les mois), 94) Posté le 10-04-2023 à 10:20
Bonjour,

Depuis Ve 7 Avril 2023, je propose un jeu challenge que nous évoquons sur le tchat avec ces icônes :🎲🎰

LES RÈGLES DU JEU / CHALLENGE :
- Suivre le programme Savoir Maigrir depuis plus de 3 mois et commencer à fléchir en motivation
- Annoncer sur le tchat qu'on rejoint le challenge du mois avec la mention 🎲🎰 #Mois (exemple : 🎲🎰 #AVRIL)
- Quotidiennement ou hebdomadairement, faire un point dans cette conversation ou dans le tchat en indiquant si vous avez suivi la structure des journées.

POURQUOI j'ai eu cette idée ?
J'ai démarré le programme SM en Juillet 2022. J'ai perdu 11 kg de Juillet à Novembre 2022, sans aucun effort !
J'ai attrapé le covid en Novembre et commencé à lâcher les bonnes nouvelles habitudes et à faire "n'importe quoi" avec la nourriture. Après la perte de gout liée au Covid, les fêtes ont été le prétexte pour les dérapages, puis l'hiver, etc...
Voyant le poids sournoisement remonter j'ai repris 1 à 1,5 kg sur les 11 perdus, j'ai décidé d’aborder le sujet en mode "ludique" avec ce jeu challenge !
Nous sommes au 4eme jour du challenge et j'ai réussi à arrêter mes grignotages intempestifs simplement grâce à ce jeu.
J'espère qu'il sera aussi efficace pour Vous !

Bref, n'hésitez pas à rejoindre la communauté des joueuses et des joueurs en mentionnant que vous participez
🎲🎰 #MOIS #Jour ici ou sur le tchat !

A bientôt et que la force soit avec vous ;-)
Retour au forum
chippie21 (, 21) répond Posté le 15-12-2025 à 10:51
Bon défi , non réussi , cette semaine je ne suis arrivée à rien ou pas grand-chose côté programme. Trop d'émotions cette semaine, le contre coup aussi de ce que nous avons vécu au Sri Lanka . 😨

Flamantrose (95) répond Posté le 15-12-2025 à 08:21
Mon défi de la semaine dernière a ete respecté 4 jours sur 7 pour le pain,la respi plutôt bien respecté mais boisson toutes les heures..echec donc j assouplis un peu ma contrainte.je boirai plus à chaque fois
Defi de la semaine
Boire 2 fois dans la matinée et 2 fois APM et faire respiration de cohérence cardiaque
matin et en début d APM.
Jusqu à présent je remplaçais beaucoup les féculents par du pain, cette semaine je me donne l objectif de prendre des féculents un jour sur deux et ne pas le remplacer par du pain🎲🎰

Au plaisir de vous lire.

Flamantrose (95) répond Posté le 15-12-2025 à 08:21
Mon défi de la semaine dernière a ete respecté 4 jours sur 7 pour le pain,la respi plutôt bien respecté mais boisson toutes les heures..echec donc j assouplis un peu ma contrainte.je boirai plus à chaque fois
Defi de la semaine
Boire 2 fois dans la matinée et 2 fois APM et faire respiration de cohérence cardiaque
matin et en début d APM.
Jusqu à présent je remplaçais beaucoup les féculents par du pain, cette semaine je me donne l objectif de prendre des féculents un jour sur deux et ne pas le remplacer par du pain🎲🎰

Au plaisir de vous lire.

chippie21 (, 21) répond Posté le 10-12-2025 à 07:54
Coucou Aurolaf
Merci pour le message couture , il faut absolument que j’organise mon atelier couture, ça déborde !😂😉afin de travailler correctement, c’est comme pour le programme, organiser ses placards et son frigo 😊

Aurolaf (Vincennes ou Saint Raphael (selon les mois), 94) répond Posté le 08-12-2025 à 21:07
Bonsoir les filles,
Ouf je suis sortie de la machine à laver en position essorage🤣 et je vais etre moins speed pendant 1 mois.
Pour ma part, le defi est :
- sport 6j/7 (longe cote, VTT, rando, marche, muscu, yoga..) jusqu au 11/01/2026.
- boire de l eau et diminuer le café, surtout en soiree festive. Max 1 verre champagne en exception
- coherence cardiaque 2 fois par jour (super idee de FlamantRose.

@Chippie, je t ai envoyé un MP au sujet de la couture.
@Calime18, tres interessee par tes astuces anti cholesterol car mon mari en a .

Bon defi Mesdames!

Calime18 (Tout au Nord , ) répond Posté le 08-12-2025 à 13:00
Défi de la semaine. Faire attention spécialement au cholestérol , avec l’alimentation et de la marche si possible tous les jours. Je ferai une prise de sang de contrôle la semaine prochaine. 😜

Flamantrose (95) répond Posté le 08-12-2025 à 08:23
Bonjour à toutes

Défi de la semaine, boire toutes les heures et faire respiration de cohérence cardiaque 5e
matin et en début d APM.
Limiter le pain a ..je suis accro au pain..50g maxi par journée et sans feculent🎲🎰

chippie21 (, 21) répond Posté le 07-12-2025 à 10:29
Coucou Aurolaf
Un autre défi qui n’a rien à voir avec le programme, reprendre la couture , ton très joli chemisier m’a donné envie. Trouver le temps 😨🥴

Aurolaf (Vincennes ou Saint Raphael (selon les mois), 94) répond Posté le 05-12-2025 à 22:54
Bon defi Chippie.
Pour ma part, c est boire suffisamment d eau.

chippie21 (, 21) répond Posté le 04-12-2025 à 18:34
De retour de vacances, prise de 400 g , pesée pas très judicieuse après 28 h d’aéroport et de transfert, assise dans les avions. Réussi à faire attention sans privation, l’avantage des buffets où l’on fait à sa « sauce» . Bon défi : reprise du programme plus que sérieusement, même pas peur avant les fêtes de fin d’année !😅

1 - 10 de 308

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+