En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter
  • Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


La culpabilité du survivant peut elle déclencher une obésité ?

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par JOSETTE8517 (St hilaire de Riez, 85) Posté le 11-05-2021 à 14:40
Il y a 54 ans j'avais 20 ans et j'ai perdu des jumelles à 7 mois et demi de grossesse. L'une d'elles avait attrapé la rubéole. Elle était décédée 8 jours avant mon accouchement. Elle a empoisonné mon sang et sa sœur qui a vécu 4 heures. J'avais une première fille de 10 mois. Je l,'aimais bien sûr, mais je lui en voulais car c'est par sa nourrice que la rubéole est arrivée,. Dans notre famille on ne parle pas des morts et je souffre toujours du fait qu'elles n' ont jamais existees pour personne. Pour moi j'ai 4 enfants malheureusement mon fils est décédé il y a 20 ans. Je me suis mise à grossir après la naissance de mon fils,, 17 mois après mes jumelles, je me suis réfugiée dans la nourriture et toute ma vie n'a été que régimes. Et reprise de poids jusqu'à 116 kilos. En 2008 j'ai eu un bypass et je navigue entre 70 et 62 kilos
Pardon mais cela me fait du bien de parler de mes enfants disparus
Retour au forum
locadance (, 77) répond Posté le 13-05-2021 à 07:13
Peut être que ça vaudrait le coup de retenter avec un ou une autre psychologue, il faut trouver celui où celle qui vous donnera confiance
Sur ce site il n'y a plus de psy depuis plusieurs années et c'est bien dommage, seulement des candidates à la minceur qui ne peuvent pas apporter grand chose à votre détresse morale, à part compatir comme je le disais, mais ça ne vous fera pas avancer... Si vous avez envie d'avancer comme semble le dire votre message, je crois qu'il vous faut mettre en place une thérapie sérieuse avec des professionnels, accrochez vous à la vie et ne négligez pas ceux qui sont toujours là, ils ont droit à toutes vos pensées et besoin aussi

JOSETTE8517 (St hilaire de Riez, 85) répond Posté le 12-05-2021 à 17:03
Merci à vous aussi Locadanse

JOSETTE8517 (St hilaire de Riez, 85) répond Posté le 12-05-2021 à 17:01
Merci Stella de votre gentillesse, j'ai eu l'occasion de voir un psy lors du décès de GILLES, MON FILS ET CELA N'AVAIT PAS du tout accroché il. J'ai fait une dépression soignee par des antidépresseurs pendant 5 ans et j'ai mis 10 ans à pouvoir me passer de ces cochonneries. Heureusement il me reste ma fille aînée ainsi que son fils de 27 ans. Mais il y a toujours un énorme vide.

Stella-1 (MAFFLIERS, 95) répond Posté le 11-05-2021 à 18:07
Bonjour Josette,
Ce qui vous est arrivé est terrible. Le fait de prendre du poids c'est aussi se cacher des autres et aussi être toujours dans le corps d'une femme enceinte.
Effectivement un spy serait bien, mais nous n'avons pas toujours les moyens financiers. Avez vous pensé à tenir un carnet mémoire, comme un journal intime où l'on écrit tout ce que l'on ressent, moi cela m'a bien aidé à certains moment de la vie, à défaut de Spy ce carnet vous aide à analyser tous vos mal être et les chagrins.
Bon courage et bravo pour vos kg perdus.
PS; Vous habitez St Hilaire de Riez, je connais très bien j'ai passé mes 25 dernières années de vacances au Bec. Malheureusement nous avons dû vendre l'appartement de mes parents où nous allions, des années de bonheurs.
Stella

locadance (, 77) répond Posté le 11-05-2021 à 17:52
Vous avez un passé pesant c'est certain mais êtes vous suivi par un psy, il me semble que c'est là que vous devriez parler de votre triste vécu, ici c'est un site d'échange sur l'obésité, j'ai peur que vous trouviez peu d'écho à part de la compassion sans doute mais vous avez surtout besoin de parler à un professionnel, ça vous ferait du bien


1 - 5 de 5
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+