En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter
  • Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


HYPOTHYROIDIE ET PERTE DE POIDS

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Amelle_Hearty (st denis, 93) Posté le 06-11-2020 à 17:30
Bonjour à tous ! Je m'appelle Amelle et j'ai eu 40 ans cette année. En 2012, on m'a diagnostiqué une hypothyroidie et bien que les anticorps étaient assez nombreux, la valeur de la tsh avait une valeur normale et je n'ai jamais pris de médicament. Je me plaignais de fatigue mais lendo n'a jamais voulu me prescrire le levothyrox. Sur les radios on voyait clairement une inflammation de la thyroïde mais la tsh restait normale (chose qui est complètement incompréhensible). On me dit que j'ai une thyroïde mais les endocrinologues ne me donnent pas de médicaments. Je prends bcp de poids et je lutte à mincir. Je décide donc de faire du sport à outrance et de manger peu de glucides jarrive à atteindre 70 kilos mais je me sens super fatiguée 😫 ! En 2019, je fais un bilan et la je vois que la tsh est à 5 !! Mon médecin généraliste me dit vous êtes traité pour la thyroide et je dis non et il me dit mais il faut traiter la maladie c'est pas normal ! Il me recommande une endo et finalement au bout de 3 mois de suivi et suite à une crise d'angoisse pendant le confinement, je prends le levothyrox 25. Je supporte plutôt bien le médicament mais la tsh ne se stabilise pas et continue à bouger entre 2 / 1 et brutalement se met à grimper à 4 puis 5 et 6. Aujourdhui je suis à une dose de 50 depuis 3 semaines et la thyroide est descendue à 5. Je risque encore un dosage plus fort.... Ma principale angoisse était de grossir et cest vrai que j'ai de nouveau atteint 83 kilos. Cela fait 2 semaines que je suis le programme Savoir Maigrir et j'ai eu le bonheur ce matin de voir 80.5 kilos. Le poids que je faisais en 2018 était 70 kilos et je n'ai jamais réussi depuis 2018 à descendre en dessous des 70 kilos. Mon poids de forme est de 60 / 65 kilos grand maximum. Quand j'étais ado je faisais 55 kgs mais je n'ai pas tenu ce poids. Du coup de lâge de 20 à 32 ans je suis montée progressivement de 55 kgs à 70 kilos jusqu'à arrivee à presque 85 kgs à 40 ans. Quelle est votre expérience ? A bientôt
Retour au forum
monique_61 (, 61) répond Posté le 30-12-2020 à 08:55

merci AMELLE HEARTY ,,

j ai passé un trés bon NOEL ,, enfants et conjoints et nous deux,, et les petits enfants,,, ,, et beaucoup de bien ,,,


TOUT LE MONDE HEUREUX DE CETTE JOURNEE PASSEE ENSEMBLE,,,,,, respect de regles,, du nombre d adultes ,,, ,,,


IL Y AVAIT LONGTEMPS


ET TOI, ?


LA FIN DE L ANNEE TRANQUILLE ,,, rien de particulier ,,,


MAIS LE BONHEUR DE VOIR UNE NOUVELLE ARRIVEE ,,,, AUTRE ET MIEUX


PENSEES POSITIVES POUR TOI ,,, a plus

Amelle_Hearty (st denis, 93) répond Posté le 30-12-2020 à 00:48
Merci pour tes messages Monique ! J'espère que tes fêtes se sont bien passées :) :) :) :) :) :) X( :) :) :)

monique_61 (, 61) répond Posté le 28-12-2020 à 10:57

lévothyrox diminué à la moitié de la dose , de 50 mcg je suis passée à un demi cp c' est à dire 25,, et letaux de TSH réaisé , bien , mais en fait mille excuses,,,


c ' est le contaire quand il n est pas bon ,, il remonte!!!!! ,,,,,,,,,,ce taux,, c' est de l yopo mais c' est l inverse,,


et il est bien dans les normes ,, hypothyroidie fruste , que l on peut traiter ou pas,,, suivant chacun ,,,,

monique_61 (, 61) répond Posté le 11-11-2020 à 09:30


ET CE N EST PAS FINI ,,, smur il y a qq temps ,, j aime m occuper des ''deux atres et lles m ont raconter ce qu elles avaient vu!! les tremblements décrits et les yeux renversés ,, d un seul coup


de leur petite soeur ,, partie en urgence ,,, et JE LES LAISSER PARLER ET EXPLIQUER ,,, SURTOUT ,,


ca ne les empechent pas toutes les deux ,, de se chamailler comme tous les nefants , MAIS AUSSI DE RIRE ET CHANTER


CELLE DE 5 ANS SAIT S AMUSER SEULE AVEC SON IMAGINATION ET EST UN VRAI PINSON TANT ELE AIME CHANTER ET DANSER


LA GRANDE AUTRE ?? PLUS INTERIEURE STUDIEUSE BIENVEILLANTE MAIS QUI SE SENT CHEZ ELLE ICI ON L A EN EFFET GARDE PAS LOIN DE DEUX ANS


C EST MON BOHNEUR DE MAMIE ET je leur concocte des tas de petits plats croyez moi



donc le medecin m a dit d essaye de ne prendre q' un demi cp de 50 mcg secable et voir avec une prise de sang dans 6 semaines le taux


a suivre donc en tout cas c ' est sur certaines ''amnésies '' reviennent '' c ' est pas facile ,, mais ca vaut surement le coup (psychologue medecin traitant et autre spécialuiste psychiatre pour


,,,ne pas le nommer ,,, vu que sur les tchat ca fait réagir certaines personnes ,, vec des oeilleres ,,


non les psychiatres ne sont pas fou ,,,,, en tout cas celui que je vois ,, et la psychologue clinicienne que je vois aussi ,,, me conviennent trés bien ,, et les autres n ont rein à en dire


CHACUN SA VIE ,,,,, bonne jounée ARMELLE HEARTY Monique

monique_61 (, 61) répond Posté le 11-11-2020 à 09:13


suite,, ai perdu mes cheveux pendant longtemps , au désespoir de ma coiffeuse !!! fatiguée de plus en plus , et avec une hypertension difficilement traitable ,, avec aussi des crises d angoisse


que j arrive à gerer plus facilement ,, des pbs de peau ,, maladie de bowen traitée par pommade ,,, et autre chose d enlever avec anestésie locale pas cancéreuse ,, et surveillée tous les ans


on ma parlé de fibromyalgie POSSIBLE ,,, et maintenant j ai également des problémes d allergies ,, alimentaires,,, et aussi de LASTHME SUIVIE AUSSI PAR UNE PNEUMOLOGUE


AVEC UN TRAITEMENT

MA SOEUR DE 7 ANS DE MOINS a été opérée ,, et maintenant ses deux surrénales fontionnent toutes les deux ( avec un traitement d hydrocortisiione aprés pour que tranqyuillement tout se

remette en place ,,,,, C EST BON ET VA BIEN et pas de traitement du tout , et poids normal (elle aurait pu faire une grave maladie si pas d intervention style CUSHING


MES PETITES FILLES SONT NEES ,,, la premiére il y a 7 ans ,, et tout va bien ,, mais surement porteuse du géne que les autres ont aussi de part les deux parents comme nous en fait fréres


et soeurs ,,,,avec nos deux parents !!!!


MAIS LA DERNIERE ?? ET VRAIMENT LA DERNIERE POUR EUX ,,, deux ans de galere de vie pour la surveiller, pour qu elle puisse prendre du poids qu elle puisse s habituer a qqun d autre que


parents avec le RISQUE A CHAQUE FIOIS DU MALAISE VITAL VU QUE DES LA NAISSANCE ELLE A DU PRENDRE DU SEL ET DE L HYDROCORTISONE TOUS LES JOURS ET SURTOUT


AVECDES DOSES A ADAPTER SUIVANT CE QUI SE PASSE DANS LA JOURNEE JOUR ET NUIT 24 H SUR 24 ,,,,,


BIEN SUR QUE TOUT LE MONDE L AIME ET SES SOEURS ? LA GRANDE COMME LA MOYENNE SONT PRES D ELLE ,,,


exemple une rage de dents ,, rien de plus normal,, faut que cela perce,, alllez , readapter les doses




monique_61 (, 61) répond Posté le 11-11-2020 à 08:43

Bonjour Amelle hearty ,

je suis sous lévothyrox 50 mcg depuis à peu prés 3 ans maintenant ,, et derniérement en parlant à mon médecin traitant , savoir si cela m était utile ou pas à cette dose , il m a répondu que j avais une

hypothhyroidie fruste et que si je ne prenais pas ce médicament , la tsh descendrais alors qu au début de l année le taux était bien avec le médicament ,, et me maintenait

personnellement je suis en retraite depuis 11 ans , et ma vie était tout autre à ce moment là, ,,, on me disait ''tu réussis ta retraite ,, et je perdais DU POIDS SANS RIEN FAIRE DE PARTICULIER


ON NE ME RECONNAISSAIT PAS ,,, on me le disait , et si 10 ANS DE MOINS ON ME DISAIT A CE MOMENT LA et je vais avoir tres prochainement 71 ans ,, donc partie en retraite à 59 ans

bien sur les années passant ,, d autres problémes arrivent , et ils ont commencés à un moment par ce ventre qui s est mis à grossir , POURQUOI,,,,,??? IL Y A ENVIRON 3 ANS A PEU PRES

ET LE POIDS N A CESSE DE MOMTER DE DESCENDRE N ARRIVANT PAS A LE MAINTENIR VRAIMENT


J AVAIS VU UN ENDOCRINOLOGUE AU DEBUT DE MA RETRAITE CAR MA SOUER AVAIT ETE OBLIGE DE SE FAIRE OPEREE D UN ADENOME SUR UNE SURRENALLE ET UN CORTISOL


ABSENT ,,, j ai pu faire par securité le dosage de cortisol avec un test au synacthéne,, qui s est trouvé normal,, il y a donc 11 ans


MAIS LES SOUCIS DE TOUT ORDRE ,,, revenant au fur et a mesure des années ,, comme plus jeune d ailleurs ,, ON M A DIT DEPRESSION ,,, avec des traitements ,,, et aussi avec du

depamide puisque on m avait baptisée ,, bipolaire , et meme trés jeune comme m a toujours dit mon mari ,,,,,cyclothymique et méme encore un autre nom ,, dont je ne me souviens pas ,,

du meme genre





1 - 6 de 6
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+