En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter
  • Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Perdue

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Happyfeet29 (Cléder, 29) Posté le 01-05-2019 à 10:44
Bonjour je suis à 1600 cal sans sucre et je n ai perdu que 1,8 kg j ai entamé ma 4 eme semaine j ai commencé le 8 avril 2019 .Coté positif je n ai plus de compulsions mais les quantités sont trop grandes et le 1200 calories les quantités sont les mêmes sauf en pain complet et fruits. Je ne perd plus rien au bout de 3 semaines cela ne peut pas être déjà une stagnation donc si quelqu’un a eu le même problème merci de m aider sachant que je marche 1/2 h par jour et je promène mon chien. Je suis perdue
Retour au forum
Happyfeet29 (Cléder, 29) répond Posté le 02-05-2019 à 09:35
Merci locadance je ne voulais pas être si sèche mais ta réponse me paraissait pas si douce non plus ou tu es comme moi tu ne t en rends pas compte. Je suis jeune retraitée et avec un caractère bien trempé. Je te remercie alors de ton aide et sans rancune. Je vais demander à Lucie car le sans sucre me correspond bien même le 1200 car je n ai plus de compulsions alimentaires en début de nuit comme l insomniaque que je suis. Voilà désolée si je n ai pas compris mais si je suis dans les cordes alors tant mieux car je démoralise vu qu il m en reste 18 a perdre pour enlever mon masque Dark Vador contre les apnées et supprimer mon traitement contre l hyper tension. Et comme j ai enterré mon père ma mère et mon frère je me suis promise de m occuper de moi en enlevant cette carapace de gras. À bientôt je l espere

locadance (, 77) répond Posté le 01-05-2019 à 14:15
Heu......tu intitules ton msg "perdue" tu écris "merci de m'aider" et quand on te tend la main, tu grimpes dans les cordes, cherchez l'erreur...

Loin de moi l'idée de te faire la morale, rien dans ma réponse ne va dans ce sens...j'ai juste essayé de comprendre le pourquoi du comment, pour justement pouvoir peut être t'aider mais si tu veux juste qu'on te dise " sois patiente, ça va aller" évidemment j'ai mal interprété le sens des mots "perdue et aider"'! 😀

C'est bien dommage de réagir aussi violemment à un geste de soutien, j'avais vu que ton 1r message n'avait eu aucune réponse , je voulais te montrer que quelqu'un t'avait lue et s'intéressait à ton parcours, tant pis



Happyfeet29 (Cléder, 29) répond Posté le 01-05-2019 à 13:13
Merci Locadance mais je n ai aucunement besoin d une leçon de morale vous êtes certainement au top et dans les 1ère de la classe mais mon choix sans sucre est celui de MON MEDECIN avec les prises de sang et c est LUCIE qui a fixé les 1600 . Pour votre gouverne j ai 20 kgs a perdre et je suis ravie du sans sucre sauf que je ne peux pas avalé les doses alors je demandais un peu de gentillesse dans les propos genre : ne t inquiètes pas c est normal il faut être patiente ... etc bref
J ai également beaucoup perdu en cm et ça fait partie du positif . Si je change de programme ce sera avec Lucie bien sûr mais un message positif d une bienmangeuse m aurait suffit. Bon 1er mai

locadance (, 77) répond Posté le 01-05-2019 à 11:25
à part ça, à quoi t'attendais tu, en 3 semaines, 1.8 kg c'est tout à fait dans les normes, même si on perd souvent bien la 1ère semaine, la norme est d'environ 500 g par semaine, tu es dans les clous ;) il n'y a vraiment pas lieu de se décourager, surtout si tu as réduis tes compulsions...compulsions de quoi au fait? :^> :)

locadance (, 77) répond Posté le 01-05-2019 à 11:23
Déjà, pourquoi as tu choisi de faire le "ss ou presque"? est ce sur les conseils de l'équipe lors de ton inscription? Tu dis ailleurs que tes analyses sont mauvaises, est ce que tu es diabétique? prédiabétique? sous insuline? avec médocs type Metformine? ou simplement une glycémie un peu élevée?

Le choix du ss est un choix ardu, pour la plupart des personnes, il y a trop à manger et pourtant il est essentiel de bien tout manger pour que ça marche; celles qui l'ont fait scrupuleusement, la phase 1 un mois (1200 cal) puis la phase 2 à 1600 cal, s'en sont trouvées très bien, mais c'est sûr qu'il ne faut pas à la base avoir une énorme attirance pour le goût sucré, ça peut être frustrant

Il faudrait t'interroger sur les raisons qui t'ont fait grossir, est ce à cause du sucre essentiellement? Combien de poids as tu à perdre? ça fait une différence si on a 10 kg ou 50 à effacer, le ss ne peut, à mon avis, être suivi sur le long terme

Si c'est juste une question de diabète ou de glycémie, le programme normal à 1200 ou 1400 calories améliore considérablement les analyses de tout le monde et est quand même plus agréable à suivre, je pense....la plupart des déçues du "ss ou presque" sont celles qui croient bien faire en ne mangeant pas les 200 gr de VPO+les 200g de mlégumes+les 150 g de féculents et ça fiche tout l'équilibre alimentaire par terre, et le poids bloque
Il faut aussi respecter scrupuleusement les listes d'aliments autorisés, par ex je me souviens que les haricots verts n'y figurent pas, pourtant on croit bien faire en se remplissant de HV...donc, question, es tu bien rigoureuse sur les choix alimentaires et les quantités?????




1 - 5 de 5
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+