En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter
  • Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Courbatures

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Mawoki (Saint gilles les bains, 97) Posté le 12-04-2019 à 05:35
Quand on a des courbature.... faut il se fore et à reprendre la gym le plus tôt possible?Je marche depuis 2 mois tous les matin dans le lagon avec des courants souvent. Je me suis bien remis le les jambes. Mais vraisemblablement pas tous les muscles des jambes. J’ai cru possible de me mettre a suivre les exercices - j’ai suivi la vidéo d’exercie qui parle de cellulite. Et j’ai fait quelques petits exercices de squat.. et là je déguste depuis 2 jours.. mes quadriceps se sont présentés d’un façon fort peu sympathique. Je prend de l’aspirine le matin ce qui me permet de. Continuer ma marche... mais je me pose des questions sur les exercices causes de mes pb?
Avez vous des trucs pour soulager. Faut il attendre d’avoir moins mal?
Merci de vos réponses
Retour au forum
locadance (, 77) répond Posté le 16-04-2019 à 22:25
Il y a plusieurs écoles sur l'origine des courbatures :D certains penchent pour l'acide lactique d'autres pour des micro traumatismes, le fait est que quand les courbatures sont là, soit on attend douloureusement qu'elles passent, soit on entretient ses muscles douloureux en les maintenant doucement en activité et on soigne la douleur avec du paracétamol et en buvant beaucoup d'eau qui draine l'acide lactique et aide a l'évacuer.... l'essentiel est de mettre toutes les chances de son côté 😄

C'est sur que palmer tranquillou dans l'eau tiède te fera le plus grand bien, activité douce mais qui faut quand même travailler les muscles...marcher est bien aussi, en quelques jours tu seras sur pied

Mawoki (Saint gilles les bains, 97) répond Posté le 14-04-2019 à 18:40
Merci de tes multiples réponses.. 😀 parallèlement j’ai appris que ce n'était pas l’acide lactique comme on le croyait, mais de micro déchirures qui en cicatrisant permettent au muscle de s'étoffer. Bref j’ai suivi ton conseil j’ai arrêté les exercices sollicitant les quadriceps et je suis allé nager avec masque et palmes oie les poissons... un peu de brasse sous l’eau de quoi faire un peu de sport en plaisir. Je vais bien et vais recommencer lundi matin 🤪

locadance (, 77) répond Posté le 13-04-2019 à 14:26
Crotte le correcteur automatique, j'avais écrit ""déchirure musculaire" pas "voiture" X(

locadance (, 77) répond Posté le 13-04-2019 à 14:24
Quand même les squats c'est très sollicitant pour les cuisses, peut être attendre un peu et privilégier la marche, afin de vous assurer que tu ne te sois pas blessée genre de voiture musculaire

Et privilégier le Doliprane ou n'importe quel paracétamol à l'aspirine qui fluidifie trop le sang

Bon courage !😉

locadance (, 77) répond Posté le 13-04-2019 à 14:16
Non en principe les courbatures passent en insistant sur l'exercice, mais peut être en forçant moins, + Doliprane + beaucoup beaucoup d'eau. Ce qui fait mal c'est l'acide lactique suite aux efforts et a la dégradation des graisses et toxines, il s'élimine naturellement en buvant bien (de l'eau) et bien sûr en éliminant
Après quelques séances, le corps s'habitue


1 - 5 de 5
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+