En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter
  • Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Stress et grignotage

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par paty5371 (, 17) Posté le 16-12-2018 à 15:52
Je grignote car je suis une personne qui stresse tres facilelent et grignoter ca m'apaise.Ce que je devrzis faire?
Retour au forum
cako1 (Drancy, 93), Ambassadeur(rice) répond Posté le 10-03-2019 à 10:38
J'ai une discussion à ce sujet dans mon groupe : Groupe de cako1 : Optimistiquons-nous!!
https://savoir-maigrir.aujourdhui.com/centralized/groupes/groupinfo?groupid=33348

N'hésites pas à nous rejoindre ;)

Christine05400 (, 54) répond Posté le 10-03-2019 à 10:30
Merci kako 1 c'est tout a fait ça, j'espère trouver sur le forum des groupes pour m'aider et me soutenir dans ces débuts pas facile

cako1 (Drancy, 93), Ambassadeur(rice) répond Posté le 09-03-2019 à 13:54
La gestions des compulsions alimentaire est compliquée, il n'y a pas vraiment de solution toute prête ou miracle. On cherche du réconfort dans la nourriture pour palier à une mauvaise opinion de nous ou à un sentiments négatif (ou positif même parfois).

Dans ces moments là une solution "d'urgence" c'est de se changer les idées : sortir faire une promenade, aller voir une amie, trouver une occupation quelconque... ce qui marche pour moi aussi c'est me me faire une pose avec un bon thé très parfumé que je vais prendre le temps de dégusté et respirant calmement, en pensant à des choses positive, ça ne marche pas à tous les coup mais parfois ça suffit à faire passer l'envie de manger.

Après, il peut être intéressant de se demander "pourquoi j'ai ce besoin de manger" : l'ennui, la solitude, la tristesse... et trouver des solutions pour palier à ces sentiments négatifs qui sont déclencheur de la compulsion. La encore, c'est assez personnel, il faut travailler sur soi et avec le temps trouver ses solutions

Et lorsque l'on "craque" le faire en ayant conscience qu'on mange, on se pose, on mange en pleine conscience, ça peut permettre de limiter la prise alimentaire.

En cas de grosses compulsions, hyperphagie, boulimie, se faire aider d'un professionnel peut aussi être utile.

Christine05400 (, 54) répond Posté le 09-03-2019 à 13:24
J'ai le même problème c'est pour ca que mes différents et nombreux régimes ont toujours e houes

nadi01 (, 11) répond Posté le 25-01-2019 à 00:14
Désolée c'est partie 2fois

nadi01 (, 11) répond Posté le 25-01-2019 à 00:13
Merci beaucoup pour votre encouragement. Je sais pourquoi je mange comme cela.. Je comble un manque enfin plusieurs manques.. Je suis une angoisser maladive. Il faut que je me trouve une occupation et surtout que je donne un sens à ma vie. Mais en attendant tout ça je me gave et je prends des kilos.

nadi01 (, 11) répond Posté le 25-01-2019 à 00:11
Merci pour votre encouragement. Je sais pourquoi je mange comme cela. Je suis stressée et une angoisser maladive. Il faut que je trouve une occupation et que je donne un sens à ma vie. Mais en attendant que je règle mes problèmes, je mange et je prends des kilos. Je n'arrive pas à me contrôler. Bon courage et encore merci

nadi01 (, 11) répond Posté le 23-01-2019 à 14:14
Bonjour, je n'ai toujours pas de réponse à ma question. Peut-être que je ne sais pas lire vos réponses. Pouvez-vous me dire où regarder. Merci

Efeyt (, 87) répond Posté le 22-01-2019 à 20:53
Paty5371: si vous trouvez un remède je suis preneuse. J’en ai marre d’etre Stressée, de voir tous les matins depuis septembre des plaques de psoriasis en goutte sur mon visage... et bien j’ai décidé de reprendre la marche et des exos de fitness. J’ai arrêté quasi mes grignotages depuis l’an passé en les remplaçant par des activités... être occupée m’a permis de les limiter. :-q mais il y a des moments où je craque... dur dur de faire passer ce défaut... peut être sommes nous trop exigeantes avec nous mêmes, peut être devons nous apprendre à décevoir et répondre moins aux attentes des autres mais surtout des nôtres!!! Bon courage je suis sure que vous parviendrez à trouver une astuce. :-q

Efeyt (, 87) répond Posté le 22-01-2019 à 20:45
Bonjour. Je stresse aussi très facilement. J’ai un métier stressant (objectif... objectif...) et je me mets du stress toute seule. Je veux toujours bien faire... et je grignote le comble c’est que j’en ai pas conscience tout de suite... c’est bien plus tard que je le regrette. J’ai essayé de stopper ça en 2018 et arrêter les plats industriels tout faits: 10 kg en moins. Mais je n’y arrive plus je stagne. Et la nadi01 j’ai envie de vous dire ceci : pourquoi mangez vous tout ça? Réfléchissez à ça vous avez les réponses. Les miennes étaient les suivantes: manque d’estime de soi en premier lieu. Mais entre nous on s’en fiche d’être aimé des autres si on ne s’aime pas soi-même. Je ne m’aime toujours pas mais je me suis inscrite ici en me disant que si moi je ne commence pas à m’aimer alors pourquoi vouloir changer... pourquoi vouloir maigrir si ce n’est pour s’apprecier Soi même un peu! Chacun ses raisons à vouloir maigrir mais la raison principal c’est VOUS. Alors courage nadi01, vous allez y arriver parce que vous le voulez !


11 - 20 de 21
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • 3
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+